Je lis partout que faire des trous sur le coté de la boîte à air ne sert strictement a rien si ce n'est créer des perturbations et quand on y réfléchis c'est logique mais bon tu a l'air d’être persuadé du contraire donc ça sert a rien de discuter ;)
Quand a NitroZ si tu veux pas prendre la peine d'essayer de régler ton soucis je peux rien faire pour toi.
Commande reçu ! Scoofast rien à dire, toujours au top, j'ai même eu un bidon d'huile en plus :D
On va tester la Most, il parait que ça sent l'huile de friture :D2
Les roulements, je vais le faire qu'en j'aurais envie ^^
Depuis que tu a vu ça t'es bloquer dessus toi :D2
http://nsm08.casimages.com/img/2015/03/04//15030412222618459613034078.jpg
Plus je la regarde moins j'aime.
J'ai dis que le débit d'air était pas suffisant pour la simple et bonne raison que si c'est pas stable , un coup y'en a assez un coup pas assez , un coup trop ;) et en l'occurence ces "à-coups" c'est quand y'en a pas assez , donc rectifie ta boîte à air et tu verra que y'aura une différence , je suis presque sur que ton problème vient de la , et ca sert a rien de trifouiller ton réglage si déjà c'est faussé dès le départ t'ira nulle part...
Au top l'amortisseur , encore une modif que je valide a 100%
J'adorerais ça d'avoir le matos (et les compétences) pour pouvoir faire ce genre de chose. Ce fabriquer des pièces uniques dont ont peut être fière et sur de pas voir ça sur tous les scoots du coin c'est un rêve 8-)
En tout cas beau boulot ;)
la rondelle dérrère la pouli tu ne l'a pas oublié ? Les galets sont de la bonne dimension ? Ta bien mis ton entroise dans les crans du vilebrequin ? avec sa rondelle devant la pouli ? ( il y a pile la place )
Les trous s'ils sont biens faits et assez gros ne perturbent pas. Moi je préfère carrément parfois boucher l'entrée du dessus et découper des gros trous sur le côté.
Moi je pense que tu devrais reboucher les trous sur le coté de ta boîte à air (avec des autocollants par exemple) et agrandir l'entrée du dessus de la boîte à air , parce que faire plusieurs entrée d'air ça créer des turbulences , j'avais le même soucis que toi ces "à-coups" avec mon ancienne derbi ou j'étais en admi libre , le débit d'air était pas stable , je suis passé a une boîte à air correctement préparée (faut que l'entrée sur le dessus soit minimum 2x plus grosse que l'entrée au niveau du manchon) mais surtout rebouche les trous ça ne sert a rien si ce n'est a créer des problèmes !
Pour quelle machine ? La cylindrée varie selon les bas-moteurs, on parle souvent de 80cc par abus de langage, sur Minarelli horizontal comme ton scoot ce sont des 70cc en réalité.
Bon bah tant qu'à faire d'avoir déjà une grosse semaine de taf...
Autant y aller franchement en arrivant avec minimum 1h d'avance tous les jours...
Et modifier* un amortisseur de Honda 50 MTX pour permettre son montage sur mon BW's NG.
Ce qui nous fait un petit 300mm et donc, bim, encore un centimètre de rehausse.
Ce week-end je devais déjà bricoler j'en profiterais pour le monter.
(clic = zoom)
*:
tête......... 30.0mm ---> 20.0mm
fourche... 28.5mm ---> 20.0mm