Salut a vous! c'etais ma première monte d'un vilebrequin dans carter donc malgré le max d'infos que j'ai essayé de pecher j'ai fait des erreurs! dans 80% des tutos que j'ai pu voir, ils tapaient tous sur les queues de vilebrequin donc je l'ai fait tout doucement, promis je recommencerais plus!! après mon vilebrequin n'est que très legerement decentré donc ca ne frotte pas, je pense que ca devrait aller pour se mettre en place tout seul! sinon pour le debat, vous avez tous raison, dans l'absolu, le must est de monter ca a la presse effectivement, après d'un autre coté, quand t'aime bien bricoler, il y a une certaine satisfaction a tourner fort avec un moteur 100% assemblé maison (pour donner un ex, le fait que j'ai reussi presque niquel pour mon premier essais, ca ne me fait plus "peur" de m'attaquer a un changement de vilebrequin donc ça va me permettre d'elargir ma connaissance/mes possibilités de bricolage! si je l'avais fait faire, je n'aurait pas l'idée saugrenu de changer vilebrequin et roulement du bas moteur de sym qui traine dans un coin pour lui refaire une santé aussi sans faire de prépa trop poussé!) donc en conclusion, un bien pour un mal ou un mal pour un bien, a chacun sa vision des choses je prefere me planter et apprendre que rester dans l'inconnu en faisant faire! ("Mieux vaut mourir en dictature que vivre dans l'ignorance" Ch.) tchusss