Salut à tous, Certaine personne suive, ça fait plaisirs. Je met la suite, aujourd'hui je vais parlé de transmission, et d'huile moteur ! Je vais vous donnée les différents type de transmission. Les scooter MBK ne sont pas équipé de la même transmission. Les stunt et rocket on une transmission un peu plus longue qu'un spirit, c'est pour sa qu'a équipement égale, le stunt ou le rocket aura 10kmh de pointe en plus par rapport au spirit. Le nitro a une transmission encore plus longue. Si vous avez une configuration moyenne, vous pouvez monté une transmi de nitro. Pour les grosse machine il faudra des transmi encore plus longue. 15/41 15/39 16/41 ect .... Si sur un spirit vous avez un moteur de fou et que vous dépassé par les 80 90, c'est que la transmission sature, il en faut donc une plus longue. Voiçi les différents type de transmission: Rocket, stunt : 13/52 13/44 Spirit : 13/52 12/44 Ovetto : 13/52 13/42 Nitro : 13/52 14/43 Sur mon spirit, j'avais d'abord monté une transmission de nitro, pour le 100m sa aller, maintenant à Salbris c'est 150m j'était à fond avant la ligne d'arrivé, j'ai donc monté une transmission 15/41, grâce à cette transmission j'atteint les 90kmh au 150m. Il faudrait que j'essaie une 15/39 peu être, j'amélioré mon chrono, ou une meilleure vitesse de pointe. Pour l'huile j'ai d'abord utilisé de la castrol A747, mais pour mon utilisation elle me convenait pas. C'est une huile qui faut stocker à l’abri du gel, sinon elle prend un coup, ensuite c'est un risque de serrage. Pareil si vous mélangez l'huile à l'essence, au bout d'un moment l'essence va bouffé l'huile. Cette huile est normalement à utilisé pour les refroidissement liquide, qui on une température de fonctionnement constant, alors qu'un AC est surtout en run, le moteur et froid et chauffe très vite d'un coup du coup j'utilise la motul 800 est pour le moment j'en suis content.