Bonjour,
problème enfin résolu!!
Donc après avoir sondé le faisceau, il s'agissait du starter automatique qui était défectueux, je l'ai remplacé par un starter manuel, c'était bien mieux mais sa ne s’arrête pas là...
Lors du changement de toute l'arrivé d'essence, il n'y avais pas assez de dépression pour ouvrir la membrane de robinet , même en aspirant avec la bouche il fallait insister. J'ai donc virer le robinet pour le remplacer par un manuel que j'ai pris sur un Booster Rocket.
Enfin sa démarre mais impossible de réglé le carburateur correctement, je m’aperçois que le carburateur recrache de l'essence et donc que le boîte à clapets neuve est déjà naze... Je remplace donc les clapets et enfin je peux procéder au réglage!!
carburateur réglé approximativement, il manque plus que de le régler de manière plus pointilleuse (donc essai sur route...) et j'obtiens des raté et des "jpafs" au 3/4 de poignée, génial il y a un problème de calage d'allumage!! Alors que normalement on ne peut pas le réglé sur cette bécanne...
Finalement j'ovalise les œillets de fixation du capteur d'allumage puis arrive à un bon compromis, ça y est, sa tourne rond!!
Alors pour résumé, toutes les pièces que j'ai acheté ne sont pas des pièces d'origine Piaggio, je les ai pris via des sites de pièces de 50cc que tout le monde connais plus ou moins...
En conclusion, le pas chère c'est de la m&#@%.
Pour ma part si vous restaurez et réparez une DNA, favorisez les pièces d'origine, certes c'est plus chère mais sa évite toutes ces contraintes.
Voilà donc après cette expérience désagréable je pense que je ne ferais plus de DNA... J'espère en tout cas que ce post pourra aider certaines personnes dans la détresse.
À une prochaine fois peut-être.