Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/10/2021 dans Messages

  1. Salut, bravo pour ton projet ! Le repère de position pour l'ecu, c'est le plot manquant ! Comme sur un allumage de voiture où il manque une à 3 dents sur la roue dentée en bout de vilebrequin ou d'arbre à cames. Je te conseille vivement de prendre un ecu paramétrable style Microsquirt, ou bien un speeduino (ecu sous Arduino), qui te permettront de récupérer tout le matériel existant sur ton scooter (allumage, CDI, injection et capteurs...). Ensuite, tu vas devoir te former au tuning, mais si tu restes en atmo, ce n'est pas trop difficile et hyper intéressant et passionnant. D'autant plus qu'il y a beaucoup de forums spécialisés en la matière. Le résultat : beau gain de performances et bonne économie de carburant en mode "cruise". Moi j'ai installé un Microsquirt 2 de ches Aliexpress, mais il ne marche qu'avec volant d'allumage à 1 ou 2 plots. Je bosse sur des tutos pour l'ecu programmable à mes heures perdues. Et je poste tout sur ce site. À+
    1 point
  2. bonjour à tous, J'ai pour projet d'essayer de faire un ECU PERFORMANCE pour kisbee 50 euro 4. Ce scooter est donc un 50 4 temps injection et le seul moyen qui me vient à l'idée pour augmenter ses performances serait de pouvoir toucher à l'injection et à l'avance à l'allumage. (à condition évidemment de libérer admission et échappement). Malheureusement je suis un mécanicien très amateur et je suis très nouveau dans le monde du scooter. Mon premier problème, c'est que le boîtier puisse se repérer dans le cycle du moteur. Ma question est la suivante, s'il y a des gens un peu plus renseignés que moi : Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment l'ECU sait dans quelle étape du cycle le moteur se trouve pour déclencher l'allumage ou l'injection ? Merci d'avoir lu, j'accepte tout type d'aide / conseil/mise en garde
    1 point
  3. Bonjour, l'injection se repère aux différents plots aimants qui sont sur le rotor, il doit y en avoir une dizaine, chacun émettant un signal électrique quand il passe devant le capteur d'allumage, indiquant ainsi à l'ECU la position du vilebrequin, pareil pour l'avance à l'allumage, l'ECU se repère par rapport au plot qui indique le "pmh", et calcule l'avance selon le régime moteur. Pour faire des réglages de tout ça, il falloir trouver un banc de puissance, type p4, une sonde lamda pour voir le rapport stœchiométrique quand il est là; et t'armer de patience pour analyser chaque signal électrique qui arrive à l'ECU( voltage/intensité/temps d'ouverture du circuit,etc...) il y a le post de @FRJMT sur l'injection et le turbo sur un keeway 4T.
    1 point
  4. a tu tester une aiguille differente que sa peux y jouer aussi
    1 point
  5. Bah même avec un 130 c’est trop pauvre j’ai un trou quand j’met pleins gaz d’un coup a l’arrêt… Dans tous les cas pour le moment je tourne avec le 21 do qui marche nickel au passage j’ai remis un aileron neuf que j’ai repeint avec ca je gagne au moins 50km/h
    1 point
  6. Désolé, je suis nouveau ici (je viens du forum auto de jvc, pas la même ambiance) Merci du conseil, je vais reformuler tout ça
    1 point
  7. Salut Je te conseil de commencer par un truc un peu moins ambitieux genre la politesse tu vois ? En plus ça mettra tes interlocuteurs de bonnes humeur
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...