Je sais plus si je l'avais dit ici, je suis parti vivre aux USA pour 18 mois (j'y suis depuis une semaine), du coup, je me suis dit que ce serait pas mal d'acheter un véhicule sympa, mon choix s'est orienté vers la Mustang S197 (génération 2006-2009) en V8. Du coup j'en avais trouvé une à vendre à 50km de chez moi, une version Roush Stage 1 (kit carrosserie, intérieur, jantes, ligne d'échappement) qui avait l'air pas mal sur l'annonce, petit compte-rendu : Première impression, je la vois arriver, elle est très belle, là, elle arrive face à moi et quelque chose me saute aux yeux : le pare-choc avant n'ayant pas de grille, le radiateur est plein d'impacts, c'est non seulement très peu esthétique mais ça me fait peur pour le reste. La voiture s'arrête, très joli son (ligne Flowmaster et silencieux Roush), elle n'est pas très propre alors qu'elle est encore mouillée, sachant qu'il faut beau, ça veut dire qu'il a passé un coup de jet d'eau à l'arrache dessus. Je commence à faire le tour, la carrosserie est pas mal micro-rayée et il y a aussi quelques rayures plus profondes non rattrapables avec un bon coup de polish. les silencieux Roush ne sont pas en bon état, celui de droite semble tordu et les deux mériteraient une grosse rénovation pour briller de nouveau. Le proprio ouvre le capot et me dit : "je n'ai rien à cacher, j'ai fait recharger la climatisation cet été et elle ne fait déjà plus de froid, il doit y avoir une fuite", donc d'emblée, moi qui n'était déjà plus très chaud, ça me refroidit encore plus. Il me dit également que l'embrayage sera sûrement à faire d'ici 10 à 15000 miles. Il me propose d'aller faire un tour, je m'installe, je remarque les sièges ont quand même un peu vécu et qu'ils mériteraient un gros nettoyage, je démarre, enclenche la première et part, le son est superbe, j'adore la position de conduite assez basse, je pars du stop, accélère un peu, ça pousse fort (sortant de la GT, ça change) mais un son ne me plait pas, un bruit de vibration/tremblement vient de sous la voiture, le proprio me dit que les lignes Flowmaster ont du être mal installées car ça ne faisait pas ça quand il l'a achetée, il y a également un bruit de plastique au niveau du tunnel central, une attache a du sauter ou quelque chose comme ça. Je continue mon tour, les vitesses passent bien etc... Puis nous revenons. A ce moment, je lui demande si il possède un dossier de factures, il me dit qu'il n'a rien du tout, c'est la goutte de trop. Je fais un dernier tour de la voiture, un des caches sur les vitres arrière me parait bizarre, je tire un peu dessus, il bouge, une fixation doit être cassée aussi, j'arrête là. Je lui ai dit que j'allais réfléchir et lui renvoyer un mail mais je pense qu'il a déjà compris que je ne voulais pas de sa voiture. C'est très dommage car le combo bleu/bandes blanches me plait beaucoup et elle a les jantes et l'intérieur Roush, mais non merci. Quelques photos : On peut voir les impacts sur le radiateur On voit mon C-max hybride de location à côté, vivement le V8, j'en ai marre de cette daube pseudo électrique avec sa boîte CVT. La on voit l'état des sorties et celle de droite qui semble un peu tordue vers la droite. Reste à en trouver une autre maintenant.