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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/12/2023 dans toutes les zones

  1. Introduction Salut à tous ! Ici CéCéD51, passionné de scooters et particulièrement du mythique MBK Booster. Aujourd'hui, je partage mon expérience avec le kit cylindre Top Perf Bleu 70 pour MBK Booster. Je vais détailler les caractéristiques de ce produit phare, mon profil de rider, et la configuration de mon Booster pour vous aider à choisir votre prochaine upgrade. Kit cylindre Top Perf Bleu 70 Caractéristiques principales du produit Type de produit : Kit cylindre Top Perf Bleu 70 Compatibilité : Spécifiquement conçu pour MBK Booster Cylindrée : 70cc pour une puissance accrue Matériau : Alliage de haute qualité pour une durabilité et une performance optimales Facilité d'installation : Conçu pour un montage aisé sur les modèles MBK Booster Performance : Amélioration notable de la puissance et de la réactivité du scooter Profil de CéCéD51 Je suis un homme de 29 ans, je viens de m’inscrire dans la communauté scooter System. Configuration de Scooter MBK Booster Mon MBK Booster, un modèle Spirit, est équipé pour tirer le meilleur de chaque sortie. Voici ma configuration moteur actuelle : Cylindre : Top Performance 7 transferts Pot d'échappement : GP Hammad Leo Vince Vilebrequin : MHR Malossi longue course axe 10 Boîte à clapets : MXS Allumage : MVT DD06 Variateurs : Malossi MHR Embrayage : Delta Clutch Malossi Courroie et correcteur de couple : Origine Malossi Transmission : Carter TPR Top Performance, pignon primaire 16/40 et secondaire 14/42 Je prévois également d'upgrader mon cylindre pour un modèle MXS axe 12mm racing et un pot d'échappement MXS 2014 pour une performance encore plus poussée. Expérience avec le Scooter Salut à tous, CéCéD51 de retour pour partager mon expérience avec le kit cylindre Top Perf Bleu 70 sur mon MBK Booster. Utilisant mon scooter quotidiennement pour un usage mixte, j'ai parcouru environ 359 kilomètres depuis son installation en 2023. L'achat s'est fait sur Maxiscoot, un e-commerce que je note 10/10, principalement pour leur gamme de pièces de compétition, même si parfois ils sont en rupture de stock. J'ai choisi ce cylindre pour sa résistance et, bien que j'aie hésité avec d'autres modèles, ce choix s'est avéré être le bon grâce à sa performance et sa réactivité. Installation et Ajustements L'installation du kit a été étonnamment facile, méritant une note de 10 pour la simplicité. Aucun défi majeur n'est survenu, mais j'ai dû effectuer quelques ajustements techniques. J'ai agrandi les transferts et la sortie d'échappement, en plus de changer les gicleurs du carburateur. Un point clé à noter pour les futurs acheteurs : ce cylindre consomme beaucoup d'essence. Performances et Fiabilité En termes de performances, j'ai noté 8 pour le couple et l'accélération et un parfait 10 pour la vitesse de pointe. Après l'installation, la conduite de mon scooter est devenue nettement plus agressive, avec une forte compression du moteur. La vitesse a augmenté de 80 km/h à 125 km/h. La consommation de carburant a également augmenté, mais la fiabilité et l'entretien du cylindre méritent une note de 10. L'entretien se concentre sur la vérification régulière de la bougie et de la culasse. Depuis son installation, le kit a fonctionné de manière fiable, sans problèmes de durabilité. Recommandations, Suggestions et Conseils Je recommande vivement ce cylindre, surtout pour ceux qui cherchent à améliorer la performance de leur scooter pour la course, grâce à ses 7 transferts. Son point fort est définitivement son agressivité, sans points faibles notables. Ma note globale pour ce cylindre est de 10. Pour optimiser les performances, je suggère de le coupler avec un pot d'échappement MXS 2014, un carburateur 28 et une allumage Malossi MHR team 2, ainsi qu'une boîte à clapets MXS. En conclusion, ce kit cylindre Top Perf Bleu 70 est un excellent choix pour ceux qui recherchent fiabilité et performance de haut niveau. Avantages du produit Performance accrue : Amélioration notable de la vitesse de pointe (passage de 80 km/h à 125 km/h) et du couple, offrant une expérience de conduite plus agressive. Facilité d'installation : Installation simple et directe, notée 10 sur 10, sans défis majeurs. Fiabilité : Aucun problème de durabilité ou de panne signalé depuis l'installation, fiabilité évaluée à 10. Qualité du produit : Choisi pour sa résistance, ce cylindre de la marque Top Performance est reconnu pour sa fiabilité. Compatibilité avec d'autres améliorations : Fonctionne bien avec des produits complémentaires comme le pot d'échappement MXS 2014, carburateur 28, allumage Malossi MHR Team 2 et boîte à clapets MXS. Inconvénients du produit Consommation de carburant accrue : L'utilisation du cylindre entraîne une augmentation significative de la consommation de carburant. Nécessité d'ajustements techniques : Nécessite l'ouverture des transferts et de la sortie d'échappement, ainsi que le changement des gicleurs du carburateur. Disponibilité limitée : Occasionnellement en rupture de stock chez le marchand, ce qui peut être un inconvénient pour certains utilisateurs. Coût : Classé dans la gamme de prix haut de gamme, ce qui pourrait être un frein pour certains budgets. Pas de recommandations ou tutoriels spécifiques : Manque de ressources ou de tutoriels recommandés pour l'installation et le réglage. Bilan et Note Globale Le kit cylindre Top Perf Bleu 70 pour MBK Booster se distingue par ses performances exceptionnelles, sa fiabilité et sa facilité d'installation, justifiant ainsi sa classification en tant que produit haut de gamme. Il transforme significativement l'expérience de conduite, rendant le scooter plus agressif et rapide. Néanmoins, ces avantages s'accompagnent d'une consommation de carburant plus élevée et de la nécessité d'ajustements techniques spécifiques. Sur une échelle de 1 à 10, je donnerais à ce cylindre une note globale de 10, en raison de sa performance supérieure et de sa fiabilité éprouvée. C'est un investissement idéal pour les passionnés de scooters qui cherchent à améliorer leurs performances, en particulier pour ceux intéressés par la course. Cependant, il est important de prendre en compte les coûts supplémentaires liés à la consommation de carburant et aux ajustements nécessaires lors de l'évaluation de ce produit.
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  2. Merci @Vegetal_jr pour ton test sur : Merci @thespirit29 pou ton test :
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  3. Le vilebrequin d'origine est costaud, et le cylindre DR est loin d'être une foudre de guerre. Tu pourrais éventuellement mettre un carburateur plus gros afin de gagner en nervosité, je suggérerai un Dell'Orto PHBG 21 pour cela. Une autre pièce que tu pourrais aussi remplacer en même temps que le variateur: la joue fixe. Bémol, Plus de démarreur... Joue fixe de variateur Malossi MHR Aluminium Piaggio ZIP / NRG | MAXISCOOT
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