À propos de Toche-Motors
- Date de naissance 17/03/1990
Informations du profil
-
Sexe
Homme
-
Ville
Namur
-
Véhicule
Suzuki AS50 '70 - BMW E36 325i Drift
Visiteurs récents du profil
Succès de Toche-Motors
Membre avancé (10/13)
55
Réputation sur la communauté
-
mobylette Motobécane mobyx , prépa av7 extrême (NouveauCylindre, prépa Hardcore).
Toche-Motors a répondu à un(e) sujet de jahman dans Projets Tuning
j'adore le style de la machine Bien jouer pour les silents bloc ! Je viens de faire les miens aussi donc je compati -
mécaboîte Suzuki AS50 OldSchool 70's
Toche-Motors a répondu à un(e) sujet de Toche-Motors dans Projets Tuning
Après, je parle d'un AM6 ... Il faut encore voir si il s'adapte facilement sur la Suzuki ( fixation moteur, alignement chaine, etc ) J'ai pas envie d'en acheter un si ça ne va pas, il me faudrait quelques mesures Le truc aussi c'est que pour faire le nouveau certificat (pour avoir l'accord), je dois fournir une fiche technique original pour comparer sa config d'origine avec ce que j'ai modifié. Ducoup, changer de cylindrée je suis réticent Mais changer de moteur ( de type de refroidissement, etc ) ça je peux avec certitude ( à cylindrée égale je parle ) -
mécaboîte Suzuki AS50 OldSchool 70's
Toche-Motors a répondu à un(e) sujet de Toche-Motors dans Projets Tuning
Évidemment que j'aime bien Sinon je ne me serai pas lancé la dedans Oh elles m'appellent tu sais xD Mais bon, j'ai d'autre chose à faire aussi donc c'est pas évident La grande question qui me trotte dans la tête en ce moment, même si je ne suis pas encore à ce stade, c'est : 1) Garder le moteur d'origine en adaptant un cylindre piaggio (+ facile à trouver) MAIS c'est la seule modif réalisable... OU 2) Adapter un moteur AM6 LC, au risque de "casser" un peu le style ancien, mais au profit de nombreuses modifs possibles ... Tout en sachant que je pense rester en 50cc ... Soit un TRÉS BON 50cc, soit un "petit" 70cc ... J'ai envie de m'amuser, mais je suis pas inconscient non plus, la moto est ancienne et pas prévue pour de grosse puissance ( quand je vois le peux de force qu'il me faut pour redresser les tôles du cadre et du bras oscillant ... J'ai peur xD ) Elle fait 4.9cv d'origine ... en kit 50cc on peut déjà doubler de puissance avec une bonne config, en 70cc je vous en parle meme pas xD ... En sachant que la moto fait 73kg d'origine ... et sûrement entre aux alentours de 65kg quand je l'aurai finie ! Donc je cogite énormément xD Alala ... Vous en pensez quoi ? -
mécaboîte Suzuki AS50 OldSchool 70's
Toche-Motors a répondu à un(e) sujet de Toche-Motors dans Projets Tuning
Oui, puis je ne suis pas encore là Pour me donner un impression d'avancer, je vais faire les grosses pièces d'abord ( bras oscillant, réservoir, selle[que je dois faire moi même de A à Z], fourche, ..... ) -
mécaboîte Suzuki AS50 OldSchool 70's
Toche-Motors a répondu à un(e) sujet de Toche-Motors dans Projets Tuning
Pour les rayons, le moment venu, j'irai les faire monter Je préfère ne pas jouer les bricoleurs avec les jantes -
mécaboîte Suzuki AS50 OldSchool 70's
Toche-Motors a répondu à un(e) sujet de Toche-Motors dans Projets Tuning
Petit aperçu de ce qui m'attend Et il n'y à qu'une partie ... -
mécaboîte Suzuki AS50 OldSchool 70's
Toche-Motors a répondu à un(e) sujet de Toche-Motors dans Projets Tuning
Yop tous le monde, Voir le cadre dans cet état me motive encore +, ducoup je vais attaquer les pièces 1 par 1 pour m'appliquer au mieux ! Là j'ai avancer un peu sur le bras oscillant. Mais comme d'hab, il me reste beaucoup de boulot ! Je l'ai uniquement décaper ( ça date un peu ) et j'ai couper la barre qui traversais le bras ( oui, enfaite, dans le "tube" du bras oscillant, l'ancien proprio avais chassé une barre pour je ne sais quel raison ... Barre qui dépassais de 3cm de chaque coté xD, donc j'ai coupé à raz ... Et à la scie SVP ! J'avais plus de disque pour la disqueuse xD ) Au programme donc, redressement de tôles + masticage + installer les nouveau Silent Bloc ! MO-TI-VÉ !!! Je lui réserve une peinture sobre, mais original ! ( et non, il ne sera pas bleu ) -
scooter peugeot Peugeot elystar By Kyo2000
Toche-Motors a répondu à un(e) sujet de kyo2000 dans Projets Tuning
bon courage alors on veut des photos ! -
mécaboîte Suzuki AS50 OldSchool 70's
Toche-Motors a répondu à un(e) sujet de Toche-Motors dans Projets Tuning
Merci La musique c'est : Kidaf - Trillion -
scooter peugeot Peugeot elystar By Kyo2000
Toche-Motors a répondu à un(e) sujet de kyo2000 dans Projets Tuning
Ça fait une bonne nouvelle, en espérant qu'il roulera ! -
mécaboîte Suzuki AS50 OldSchool 70's
Toche-Motors a répondu à un(e) sujet de Toche-Motors dans Projets Tuning
Hello tous le monde, comme prévu j'ai fait quelques photos du cadre fini Et puis je me suis dis : "Encore des photos ... On va changer un peu !" Alors ? Résultat en vidéo ! Vous en pensez quoi ? -
scooter peugeot Peugeot elystar By Kyo2000
Toche-Motors a répondu à un(e) sujet de kyo2000 dans Projets Tuning
Rien de mieux que ces marques là ! Yamaha / MBK ou Piaggio / Gilera j'ai eu un Nitro et un NRG et franchement aucuns soucis -
scooter peugeot Peugeot elystar By Kyo2000
Toche-Motors a répondu à un(e) sujet de kyo2000 dans Projets Tuning
C'est dommage mais compréhensible ... Tu vas te rabattre sur un autre projet ou pas ducoup ? -
mécaboîte Suzuki AS50 OldSchool 70's
Toche-Motors a répondu à un(e) sujet de Toche-Motors dans Projets Tuning
Et bien le vernis sèche tranquillement au chaud Agréablement surpris de ce Vernis 2K ( première utilisation pour moi ) ! Une fois bien sec ( ce soir ou demain ) je passerai les 2 cires et je ferai un petit shooting J'ai l'impression d'avoir un cadre neuf -
mécaboîte Suzuki AS50 OldSchool 70's
Toche-Motors a répondu à un(e) sujet de Toche-Motors dans Projets Tuning
Haha c'est juste que j'aime pas trop montrer tant que ce n'est pas totalement fini Demain ou mecrredi -> Vernis + Cire = Pleins de photo ! ( en espérant qu'il fasse sec et si possible ensoleillé )