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Cèd2974

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À propos de Cèd2974

  • Date de naissance 12/01/1987

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Succès de Cèd2974

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Community Answers

  1. St mec cmt ilé,

    Je viens de démonté mon moteur et je vais l'ouvrir pour la première fois, tu me conseillerais koi comme vilebrequin toi Stp.

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    2. Cèd2974

      Cèd2974

      Bon allez vas pour un polini alors, koma mi sera trankil pou un bon moment.

       

      Aufaite mi rode un complet carénage nrg mc4....

      Merci zot toutes.

    3. samoinsa974

      samoinsa974

      allez hop!! Polini da cour!! XD

  2. Cèd2974

    scooter piaggio - gilera Branchement durite à carburateur

    bonjour, je viens de m'acheter un carburateur 17,5 DO et les branchements des durites je c pas ou ça vient, il y a une qui sort de la culasse qui va au carburateur et du carburateur à la pompe. Sur le carburateur que je viens d'acquérir il y a arriver d'essence / huile et un autre, et c la je c pas lequel brancher j'ai essayé de raccordé la culasse à la pompe à eau mais il ce passe un truc bizarre comme si la culasse aller exploser truc de fou... merci de m'aider les amis j'en ai vraiment besoin sinon demain pourrais pas aller bosser
  3. Cèd2974

    scooter piaggio - gilera << NRG power DD -- kit déco suprise >>

    @Ti-Paco972 Kes tu crois c pas des chim gomme ah ah ah
  4. Ta gagner le concoure "Artek" grand fou!!!!! :O
    t'a un cylindre offert.... :O La chance!! Tu pourra le revendre et te faire du fric!!
    Regarde!

    " Bonjour à tous et merci pour vos nombreuses participations.

    Le vainqueur par tirage au sort est Cèd2974. Bravo à lui, nous allons le contacter afin de récupérer ses coordonnées !

    Merci encore à tous, merci à P2R / Artek pour le superbe lot et à bientôt pour de nouveaux concours "

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    2. dada65

      dada65

      Contact eroen

      Regarde tes e-mail 

       

    3. samoinsa974

      samoinsa974

      @Eroan... faut faire comment il te demande??

    4. Eroan

      Eroan

      J'ai envoyé un mail qui est resté sans réponse, on gère ça par MP nikel :)

  5. slt, qu'est que je dois mettre comme ressort avec mk2 nrg s'il vous plaît

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    2. samoinsa974
    3. samoinsa974

      samoinsa974

      Premièrement : déjà (5x3) + (3.5x3) ça fait 25.5g et non 55.5g je sais pas d’où tu sort de tel résultat mais niveau calcul je crois qui faut revoir les base la... 
      Soit dit en passant 25.5 ÷ 6 = 4.25g

      Deuxièmement: Si ça fait "beuh beuh", tu t'es sûrement gouré dans la sélection des poids que je t'es demander de mettre je vois pas d'autre solution! t'a du mettre des galets beaucoup plus lourd que prévu... 

      Troisièmement, je t'es jamais dit de mettre du 80 en gicleur principale mais du 85 voir 90... continue à pas écouter, quand tu vas séré tu reviendra à l'origine et la tu pensera à moi!

      Quatrièmement, kit 70 sur carburateur 17.5, la bride sa ce vire, la mousse de filtre a aire aussi... Pourquoi??? Oui on peut très bien garder les deux, je le ni pas... mais si tu veux passer 10ans à trouver le réglage carburation, libre a toi...

      Cinquièmement, les réglage made in Réunion sa été et sa restera toujours des ressorts dure que soit pour le grand comme pour les petit!

      Sixièmement, si tu fait 2 truc de ce que je t dit sur 8, t’étonne pas si les perf ne son pas au RDV, c'est un ensemble de chose a combiné correctement.

      Septièmement, je te rappel une dernière fois ce que tu dois faire: - 6 galet de 4.9g (soit un total de 29.4g)

      - Courroie d'origine Piaggio (neuf)

      - Complet ressort Bleu Malossi (le grand comme les petits pareille)

      - Gicleur principal 85/90

      - Suppression bride de la BAA

      - Suppression Mousse de la BAA

      - Préparation BAA (création d'ouverture) 2eme technique, c'est d’agrandir l'entré d'aire au niveau de la bride, c'est une solution!!!!!

      - Et enfin, les rondels de démarrage!! 2 rondels standard a placer dans le variateur, entre le canon et la joue interne

      8 CHOSE à faire!!! C'est pas compliqué quand même...

      Je suis désoler de m'emporter comme sa, mais ça me gonfle que les gens font la moitie de ce qu'on leurs demande de faire et après viens te dire que "Ouai, je t'es écouter, ça fonctionne pas"... mais merde!!! Je crois que c'est bon la j'ai eu ma dose, plus jamais je conseil qui que ce soit question Réglage!! Plus jamais!! Moi je m'en fou, les scoot que j'arrange fonctionne parfaitement et le mien aussi... le reste prouuuute!!! voilà voilà!!

      Soite... FAIT COMME BON TE SEMBLE, moi j’abandonne!! Tu sait ce qui te reste à faire, je te l'es dit, tu fait tu veux maintenant...

      A+ (je suis pas faché avec toi) je suis juste agacé de tout sa parce que tu n'es pas le seule... Que soit avec toi ou les autres, j'ai clarifier les choses avec chacun d'entre vous, vous avez tous eux a peut prés le même discoure..
       

    4. Cèd2974

      Cèd2974

      Là c'est clair et net mais t'énerve pas gros si j'avais la kayas

      j'aurai tt fait comme tia dit mais j'ai pas donc j'ai fait avec sque j'avais, tu m'as beaucoup aidé c cool merci je vais faire exactement ce que tu as dit dès que la kayas arrivent

  6. Slt, dites moi peut-on mettre une transmission de 14/39 (Prim) avec une de 16 ou 15/ (secd) 

    Ça changerai quoi s'il vous plaît... 

    1. Alain

      Alain

      Mettre une transmission plus longue permet d'avoir une meilleure vitesse de pointe, mais attention à ne pas mettre trop long, car le moteur risque de ne pas avoir assez de puissance et de couple pour pouvoir fonctionner au mieux. Je ne connais pas les rapports des Piaggio d'origine, je ne saurais donc pas trop te conseiller.

    2. samoinsa974

      samoinsa974

      euh... Ced... Piaggio lé déjà en double 13 d'origine, si ou mette transmission plus longue ek cylindre d'origine alors que déjà la ou na poin reprise, mi explique pas ou le bordel ou sa mette a ou dedan....

      Déjà trouve le bon réglage ek sat ou néna pou commencer... transmission va voir après.... et au pire, si vraiment ou inssite a changer, fait pas l’erreur de mettre un 14 primaire ek un 16 secondaire hein...

      Soi ou mette un 15 secondaire et primaire ou laisse d'origine, sois ou mette comme moins, 14 primaire et 14 secondaire mais c uniquement si ou compte mettre kit cylindre 70.... Si pou reste ek cylindre d'origine un 14 primaire et origine secondaire i suffit largement!!!

    3. Cèd2974

      Cèd2974

      Ben voilà c ça mi compte mettre un cylindre, un double 14/ serait bien... non pour l'instant mi hésite comme tu dit je vais faire un réglage. 

      Ou peut être que c'est moi qui lui en demande trop pour un d'origine :ph34r:

  7. Slt tt lmonde

    Slt à tous, dites moi sur nrg il est préférable de mettre un grand ressort de poussée ou un petit jaune malossi? car dans les côtes ou à un stop si je m'arrête je peux plus décollé, j'ai 3 ressorts Stage6 orange dans l'embrayage serré au maximum... 

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    2. dada65

      dada65

      ah peut être sa le problème après ... ton ressort de poussée et moue met le ressort de poussée jaune et ça devrais allez mieux :) 

      j avais sa comme réglage sur mon nitro et même sur le Rocket ressort de poussée jaune et ressort orange ( avec embrayage Stage6 :) ) bon après c'est pas les même moteur mais je pense que ça devrais t allez aussi 

      attend d autre avis :) 

      V

    3. Cèd2974

      Cèd2974

      J'ai déjà essayé avec le jaune et les trois jaune aussi,  au début ça va mais après c pareil ça veut plus avancé,  il y a des mecs qui tire sur les ressorts pour le rendre plus dur c'est une bne idée ou pas ça?

    4. dada65

      dada65

      c'est la 1 er fois que je voit que les mec tire sur les ressort ^^ ne fait pas sa ... 

      quand tu as fait des essai des ressorts avais beaucoup de borne ?

      car des ressorts qui commance a beaucoup vecu il font plus leurs travaille 

      V

  8. Slt à tous mes revoici me revoilà avec de nouveaux problème à résoudre,  donc sque je voulais savoir c'est que puis-je mettre comme ressort avec un mk2 s'il vous plaît?

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    2. Ti-Paco972

      Ti-Paco972

      Avant tout, as-tu un correcteur de couple ? Si oui lequel ? En quelle pente ?

    3. Cèd2974

      Cèd2974

      J'ai un pot Gp 2 et un correcteur gp, et la pente je c pas  du d'origine je crois, un rouge malossi c un peu faible pour un mk2 non?

    4. Ti-Paco972

      Ti-Paco972

      Le ressort rouge malossi n'est pas pour Piaggio ! Sur mon mk2 j'avais un correcteur pente 36° ressort Bleu malossi ( +106%) et poids 4.7g. 

  9. Slt à tous cmt ilé? ça fait un bye que je suis pas passé par ici. 

    Voici une vidéo de ma caméra que j'ai payé pas trop chère lol... 

     

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    2. Cèd2974

      Cèd2974

      Chewing-gum malabar @Ti-Paco972 mdr, dsl mais je parle pas et comprend pas le langage Martiniquais ya que ma femme qui comprend ce langage lol

    3. Cèd2974

      Cèd2974

      @Ti-Paco972 ah ouais d'accord c'est c ça que tu voulais dire mon scooter il marche pas?!. Chewing-gum malabar je comprends maintenant lol,  et si je m'étais un c deux la? (a voir foto) je te signale à toi et tout les autres que je suis en d'origine gars mdr, sjuis pas trop roue en l'ai (Y) ou poignée à fond moi jroule trankill j'aime ma vie. Même si jamais ou demain jdecide de mettre 1 d 2 roulerait pas en :ph34r:  gaz gaz comme... non plus.  juste kan til faut c tout, toutefois jle prend comme il ai arriver hein... 

      DSC_0018.JPG

      DSC_0016.JPG

      @Ti-Paco972 mdr

    4. Ti-Paco972

      Ti-Paco972

      Ah le fameux st6 mk2...Il m'a bien fait plaisir ce cylindre...jusqu'à ce que le circlip du piston décide de prendre son indépendance =(

  10. Slt, petite question un embrayage qui accroche plus tard c'est mieux que une qui accroche plus tôt ou l'inverse s'il vous plaît?

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    2. Cèd2974

      Cèd2974

      @thierryje pense que je v remettre mon ressort de poussée jaune malossi car j'ai pas de reprise c pa terrible...

    3. thierryt

      thierryt

      Yop sa depend tu était en quoi comme ressort avant ?

    4. Cèd2974

      Cèd2974

      J'avais un d'origine un blanc malossi 1 bleu polini  et je suis repassé en jaune maintenant 

  11. Maintenant je comprends pourquoi @samoinsa974 igagne pas trouve une configuration pour un cylindre d'origine, comment ct galère à trouver un réglage pour mon piapia mais j'ai fini par trouver un réglage convenable, grimpe les côtes dopin dobère :cool::ph34r:

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    2. samoinsa974

      samoinsa974

      hmmm... je vais tester sa... j'ai remis d'orrigine pour procédé a l'échange bientôt...

       

    3. Cèd2974

      Cèd2974

      tu vas l'échangé contre le cagiva?

    4. samoinsa974

      samoinsa974

      ouaip!! :) bon j'ai trouver un réglage... c'est pas parfait mais c'est déjà ça.... je suis rester sur mon complet ressort bleu malossi, j'ai tendu un peu plus les petit ressort, et pauser des galet de 3.8gx3 et 5gx3 + une rondel de démarrage...
      Sachant que j'ai pauser un Pot GP modifier (c'est tout ce que j'avais sous la main, c'est un peu gros pour du d'origine.... mais il faut faire avec....)

  12. Klk1 pourrais me confirmer que c deux piston son identique s'il vous plaît

    Je veux remplacer la st6 contre un Athèna est possible s'il vous plaît. 

    Screenshot_2017-01-01-22-29-35.png

    Screenshot_2017-01-01-22-26-24.png

    1. Afficher les commentaires précedents  7 en plus
    2. fred82000

      fred82000

      un piston athena passe sur le st6 il ni a pas de souci pour sa 

    3. ninodu10150

      ninodu10150

      Ce qui changera surtout c' est la petite prépa apporter au piston. En vérité n' importe quelle piston plat en diamètre 47,6 ferai le taf. Si le prix n' est pas beaucoup plus chère autant prendre ton modèle. Sinon oui ça tournera quand même :)

    4. Cèd2974

      Cèd2974

       @nathan 2917 d'accord je vais essayer d'en trouver une déjà, ben si il est plus cher que le mkll il y a pas foto koi, merci les gars pour vos avis... 

  13. Slt tt lmonde bne année à tous, sinon pas trop la tête dans lcul... moi non lol 

    J'avais un problème avec mon correcteur de couple maintenant c mieux, mais du coup j'arrive plus à trouver un bon réglage variateur je suis grave perdu 

    1. Afficher les commentaires précedents  11 en plus
    2. fred82000

      fred82000

      il a une grande plage en origine normal qui dise sa 

      en galet tu as teste quel grammage 

    3. Cèd2974

      Cèd2974

      @Jacques1974 compteur scoot, comme grammes du 3,5/ 4/ 4,5/ 5/ 6,03/ 7 et enfin du 5,5g

    4. fred82000

      fred82000

      et il a du mal a monter mais tu as pas de trous en pointe 

  14. Slt à tous, 

    Voilà j'ai un souci et je crois savoir d'où ça vient mais j'aimerais avoir d'autres avis, mon correcteur de couple se referme pas correctement et du coup j'ai plus de reprise. 

    Quelle son les symptômes d'un correcteur hs s'il vous plaît?

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    2. ninodu10150

      ninodu10150

      Oui regraisse le un coup. Un correcteur qui s' ouvre mal ça fais un peu comme un ressort de poussée trop dur, ça force (ça gueul quoi) et peu te peter tes courroies.

    3. Cèd2974

      Cèd2974

      Ben c'est ça elle ce referme pas et la courroie frotte contre le carter  ca risque de cassé à tt moment.

    4. fred82000

      fred82000

      alors un bon coup de grisse ne ferais pas de mal du tout 

      tu verra sa ira vite mieux 

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