MickK9.4

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  • Date de naissance 21/09/1994

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    Strasbourg
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    Aprilia RS 50

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  1. Merci les gars ça me fait plaisir
  2. Salut la team A new ? Ok ! Ouvrez donc la porte du paradis J'étais parti sur un rouge noir, mais j'ai discuté avec ma copine (pourquoi t'as fait ça mec ?) et j'ai donc opté pour du prune qui vire au violet pailleté bleu au soleil, c'est pas mal aussi ! J'ai pas encore fait de belle photo dehors où on voit bien l'effet, donc j'en ai fait une en cabine. Pour une couleur diamant, il faut un fond, soit noir soit blanc, certaines couleur acceptent le gris, puis par plusieurs fine couches on obtient plus ou moins l'effet, plus on met de couche plus la couleur va ressortir. Moi je voulais pas un violet mais un prune bien foncé, pour rester dans le ton masculin Je voulais poster une vidéo mais j'ai eu un bug, je post quand même 2 screen de vidéo, super qualité mais mieux que rien. J'avais d'abord fait 2 couches de vernis, puis une fois sec, j'ai reponcé à l'orbitale au Trizact 1000 à l'eau (et à la main dans les recoins) pour remettre le tout en cabine pour à nouveau lui mettre 2 couches. Y a de la profondeur en tout cas Je posterai bientôt des photos des carénages remontés, le bout du tunnel est proche !
  3. @Nevrakse c'est vrai que ça me fait aussi peur, mais je sais pas quel frein acheter, de toute façon je devrais adapter donc je sais pas dans quel sens aller
  4. Nickel, j'en mettrai 2 alors, l'avant va virer aussi Question : comment t'as fait pour adapter l'étrier arrière ? Et le radia en dessous c'est un 2 ème ou tu l'as déplacé ?
  5. Je vais lui demander, parce que pour 30€ un étrier neuf, ça se discute
  6. Salut ! A tout hasard, ton flotteur dans ton carburateur il est comment ? Le pointeau coupe bien l'arrivée d'essence ?
  7. Salut la team Perso j'ai jamais osé commander sur Aliexpress, j'ai peur de pas en avoir pour mon argent, mais je crois que t'as déjà commandé un étrier @Greg95 nan ? Après ça a l'air sympa, esthétiquement ça envoi mais fonctionnellement, c'est comment ? Ça vaut vraiment le coup d'essayer ? Rien qu'à lire ton commentaire @Nevrakse @Pacifik En fait j'en suis aujourd'hui à 950€ de pièces et tout ce qui me plaisait à mettre dessus, mais c'est toujours moins cher que l'acheter d'occase tournante, elle est "neuve" aujourd'hui En fait je trouve la déco origine vraiment nul, comparé à ce qu'on peut faire c'est loin d'être beau donc j'ai simplement fait une couleur et 2-3 stickers, juste sobre mais propre. Dans un premier temps je veux juste la rendre tournante sans souci et nickel dessus et dessous, j'ai un projet de configuration moteur un peu plus poussée mais si ma partie cycle ne suit pas je commence rien ! Je préfère carénée, street oui mais old school genre année 80 Merci @kyo2000 ça fait plaisir ! Bon, il est temps que j'vous raconte ma galère de frein arrière, le pourquoi je veux repartir sur du neuf ! Mon ancien étrier arrière freinait pas ou à peine donc j'ai sorti les pistons, nettoyé, huilé et remonté mais rien. J'ai pensé que ça venait du maître cylindre, j'ai cherché un occasion, je purge mais toujours rien. J'ai donc acheté un étrier arrière d'ocas, il était en bon état mais trop rayé donc j'ai juste récupéré les pistons, les joints intérieur et les joints d'étanchéité, puis après un gros nettoyage je l'ai repeint et mis un joint neuf entre les 2 parties. Là ça fonctionne, je dérape sur le gravier mais sur route ça suffit juste pour freiner avant de tourner, donc y a pas le mordant qu'il faudrait.. J'ai encore pensé à ce putain de maître cylindre qui déconne, j'ai donc commandé un nouveau, un universel bien sûr parce que comme pour l'étrier, ça coûte aussi un bras ! Voici le spécimen Et c'est là que la galère commence ! Faut adapter, le remplissage se fait par le haut donc pas très pratique vu qu'il est couché, je perds le système électrique de freinage vu que ça passe tout juste, et la tige qui pousse le piston à l'intérieur est trop juste. Donc tout est au minimètre, à commencé par la platine sur laquelle il va être logé : Pour un si petit espace, oui oui, j'ai réussi Un système qui fonctionne, mais honnêtement j'en rigole encore à voir ça ! Je vais acheter à l'occasion un maître cylindre neuf et voir pour adapter un étrier neuf sur une platine.
  8. Salut Tomcersyl Je confirme ce qu'a dit @SpiritSystem on croirait que ton Rocket sort juste d'une concession, ça m'a envoyé 10 ans en arrière quand je me baladais en magasin Mbk Le pot de @Pacifik a l'air intéressant, j'avais restauré un Bidalot S2 dans un état largement pire que celui là, donc super proposition J'adore ton projet, il est super propre le scoot, du super boulot ! Bon courage pour les réglages aussi !
  9. C'est pour ça que je me tâte à adapter un étrier arrière de moto du style d'une 600, en 2 pistons histoire de pas être trop grand, ou un étrier 4 pistons Voca parce que le mordant actuel est pas terrible et je compte poser plus de chevaux sur cette Rs L'avant aussi dégagera pour un autre bien entendu !
  10. La suite ? Restauration de l'échappement en le ponçant totalement, une bonne peinture noir haute température (à la bombe) et une nouvelle laine de roche Yasuni. J'ai aussi brossé à la paille de fer fine la cartouche. Puis rebranchement du faisceau, en essayant de faire ça proprement. Ça ressemble déjà plus à une moto là, n'est ce pas ? À ce niveau là, il manque les selles, le frein arrière et quelques bricoles..Sauf qu'un frein arrière neuf ça vaut une jambe et 2 bras, donc j'ai simplement remis à neuf l'ancien en changeant les pistons, les joints et les vis. J'ai aussi repeint avec un reste de peinture rouge, c'est pas le même que l'origine mais toujours mieux que la couleur délavé et rayé qu'il avait Si quelqu'un veut voir le prix exact j'ai un des seul lien du net : https://www.50factory.com/pieces-neuves/22095-étrier-de-frein-arrière-aprilia-rs-50-et-tuono-1999-2005.html J'arrive sur une question à tout hasard, à moins que je dois la poser ailleurs, c'est possible d'adapter un étrier arrière de moto sur cette Aprilia ? Voilà pour le moment, la suite sera la peinture je pense
  11. Salut à tous Merci beber je vais en acheter un à l'occasion, ça a l'air grave pratique ! J'ai pas tout compris, pour fabriquer un bloque noix ?
  12. Salut Ton vilebrequin a été remplacé par un pro ou quelqu'un qui touche à peu près le sujet ? Il prend se met où exactement ton Multivar sur le vilebrequin ? Tu l'a pas mis sur la photo.
  13. Salut Ta volute est bien en place ? Le cache moteur aussi ? Vérifie aussi les ailettes de ta turbine d'allumage. Tiens au courant !
  14. J'ai paq fait gaffe à la date d'édition au post, désolé, autant pour moi !
  15. Salut ! Si tu gagne en perf tant mieux ! Je pense qu'avec a la réduction l'air prend de la vitesse dans ton carburateur, d'où la petite réactivité en plus.