
SeFo
MembresSuccès de SeFo
-
Bonjour , j'ai changé sur mon typhoon mes mâchoires de frein arrière et mon câble de frein arrière . Cependant malgré mes réglages je peux toujours tirer le levier à fond . Et je ne sais pas si je dois passer le cran avant ou après la butée du carter (personne n'explique sur le web) . Du coup j'ai beau serrer au max , mon levier n'est pas progressif et la roue ne se bloque jamais à 100% quand je roule ( à l'arrêt si) .
-
mécaboîte Panne : Démarrage poussette s'étouffe
SeFo a posté une question dans Admission et carburation
Bonjour /Bonsoir , je me suis lancé avec des amis dans la restauration d'une épave (MRT Pro de 2011) , les roulements du bloc sont neufs , les vitesses passent , j'y ai mis le seul carburateur que j'avais sous la main : Un 21 PWK et une boîte à clapet type origine . 50 Top fonte et Mvt premium . Le faisceau est simplifié car je cherche juste à démarrer pour l'instant , il y a une étincelle à la bougie bien que je la trouve faible. Le fait est que la moto ne démarre pas au kick et en poussette elle fait le même bruit qu'une panne d'essence (j'ai testé avec gicleur de 100 puis de 120 ) puis cale . (Vidéo à l'appuie : https://youtu.be/3Q98M_NWGS0) auriez vous une idée du problème en entendant ce son ? Merci d'avance -
Bonjour , je me suis lancé dans la rénovation d'une mrt pro de 2011 , cependant je la trouve plutôt basse / l'amortisseur un petit peu mou , j'aimerais savoir si il y a moyen de le réhausser malgré la biellette et si il existe des modèles d'amortisseur adaptable avec la biellette (pas envie de raquer 300€ pour l'origine). Merci d'avance
-
scooter piaggio - gilera Perte de couple changement boîte à air
SeFo a répondu à un(e) question de SeFo dans Admission et carburation
J'ai tous les gicleurs , je vais profiter de mes vacances pour affiner , merci -
scooter piaggio - gilera Perte de couple changement boîte à air
SeFo a répondu à un(e) question de SeFo dans Admission et carburation
Bon bah , va falloir que j'économise , après niveau climat j'habite aux tropiques donc c'est tranquille. Mais bon faudra que je teste pour m'en faire une idée -
scooter piaggio - gilera Perte de couple changement boîte à air
SeFo a répondu à un(e) question de SeFo dans Admission et carburation
Je suis en cornet du coup , j'essaierai un 21 phbg si j'en ai l'occasion , en tout cas je consomme autant avec le 21 pwk cornet qu'avec mon 17,5 phva (une vraie daube à régler , peu étanche etc...) -
scooter piaggio - gilera Perte de couple changement boîte à air
SeFo a répondu à un(e) question de SeFo dans Admission et carburation
C'est un système comme la Artek K1 avec 2 trous et un autre à ouvrir au choix , sur les deux j'ai ouvert les 3 trous -
scooter piaggio - gilera Perte de couple changement boîte à air
SeFo a posté une question dans Admission et carburation
Bonjour , j'ai un 70 dr et toute la configuration qui va avec , y compris un 21 Pwk sur lequel j'avais mis une boîte à air Artek K1 adapté à l'aide d'un soufflet. ça marchait nickel mais c'était pas esthétique et ça hurlait , donc j'ai moins boîte à air Doppler Venturi diamètre 50 . Mais depuis que je l'ai j'ai une perte de couple (un léger gain de pointe en revanche) , malgré plein de réglages (réglage gp , gs et clip aiguille)à tel point que si je démarre dans une pente , ça me fait un vide avant de prendre difficilement des tours et d'enfin partir comme il faut . Est-ce que vous auriez une idée du pourquoi ? (Car flemme de remettre ma boîte à air tuyaux d'aspi) -
scooter piaggio - gilera Bruit étrange après avoir remis moteur sur cadre
SeFo a répondu à un(e) question de SeFo dans Partie cycle
Il n'y a pas de rondelles sur Piaggio , du moins au démontage -
scooter piaggio - gilera 70 Corsa ou Athena Sport
SeFo a posté une question dans Moteur et préparation
Bonjour , j'ai un Aprilia srmt avec un 70 DR (qui a déjà eu des amorces , merci le 17,5 Piaggio avec l'aiguille trop épaisse...) Un 21 pwk , clapet Stage6 viton ,Yasuni R variateur Polini hi speedy , embrayage stage6 MK2 , transmi malossi 14/48 , rapport final 1/13,2. J'aimerais avoir plus de pêche mais j'ai mon vilebrequin d'origine avec 7500km , j'aimerais savoir ce qui serait le plus fiable et le plus viable avec ma configuration entre un 70 Polini Corsa (qui coûte son prix) et un Athena Sport . Merci d'avance -
scooter piaggio - gilera Bruit étrange après avoir remis moteur sur cadre
SeFo a posté une question dans Partie cycle
Bonjour/ Bonsoir , j'ai un Aprilia SRMT et j'ai dû enlever le bloc du cadre Pour ce faire je l'avais enlevé du bras oscillant et de l'amortisseur , enlevé la béquille puis le démarreur. En remontant le bloc , j'ai remis la vis à l'amortisseur , l'axe et le boulon sur le bras oscillant. Cependant depuis lorsque je débéquille j'entends un bruit métallique (je retiens la béquille pour pas qu'elle vienne taper mon pot Yasuni) , mais j'entends comme un choc métallique. Je demande donc pour les connaisseurs de Piaggio quelle erreur j'ai pu faire en remontant s'il vous plaît -
scooter piaggio - gilera Changement transmission primaire euro 4
SeFo a répondu à un(e) question de SeFo dans Variation et transmission
Oui certes , mais c'est la seule transmi du marché , on fait avec , et je suis en jantes de 14" , ça compense , par contre je la changerai plus tard. Je manque d'outils , l'axe primaire ne veut pas sortir du roulement et je n'ai ni de quoi chauffer , ni une pince à circlip assez grande pour l'écarter , puis ensuite vient la presse . Une vrai péripétie, c'est bien plus simple sur minarelli avec leur transmission Prémontées ou les anciens Piaggio avec le carter ... Mais j'y arriverai -
scooter piaggio - gilera Changement transmission primaire euro 4
SeFo a répondu à un(e) question de SeFo dans Variation et transmission
Pas encore , je l'ai reçu et je vais la monter dans la semaine (je cherche une presse sur mon île , car je suis pas sûr de réussir avec l'étau et le marteau) , normalement je passerai d'un rapport de 1/16,32 à ~1/13,2 . La transmi d'origine Euro 4 c'est 13/55 et 14/54 , très looonnngg -
scooter piaggio - gilera Changement transmission primaire euro 4
SeFo a répondu à un(e) question de SeFo dans Variation et transmission
Bon , si quelqu'un ici se pose la question , la seule transmission compatible Typhoon et Aprilia SRMT Euro 4 , c'est la primaire Malossi 14/48 pour GILERA DNA , avec l'arbre primaire long . Il faudra juste la presser . -
scooter piaggio - gilera Levier frein tambour mou
SeFo a répondu à un(e) question de SeFo dans Partie cycle
Salut , si j'ai bien tendu , au début je l'avais même trop tendu (les problèmes sont arrivés quand j'ai remonté mes mâchoires et le câble de frein après avoir essayé de monter une transmi qui ne passait pas car moteur euro 4) car sans avoir de retour sur le levier ma roue se bloquait (et pourtant je pouvais continuer de tirer sur le levier ) . Je vais bientôt monter une transmission (la seule existante compatible avec Euro 4) , donc j'aurais l'occasion d'inspecter et de changer mes mâchoires de frein .