Aller au contenu

scooter piaggio - gilera Du Zip en tous genres by EmerSharif & P.T.H. Racing.

Emersharif
 Partager

Messages recommandés

Haa oui c'est bien reglementer sur piste j'avais oublier ce detail ;)

Bon courage pour le reste du taff cote moteur

Je le redis et je me repete ( pleonasme >< ) mais ton ou plutot tes scoots son magnifique !!

Salut,

bon ça y est scooter finito!!!

Encore une galère hier soir, j'ai fais mon boulet... Je n'ai pas vérifié le passage de roue arrière et l'espace restant une fois assis sur le scoot!!! Et donc avec ma chance habituel...lors de mes essais, le filtre à air à touché la roue et a embarqué le carburateur avec lui!

En pleine accèl en plus, ça ma bloqué la roue, arraché la durite d'essence qui coulé juste devant la roue arrière. Et j'ai évité une bonne gamelle!

Bref, dans l'histoire je suis bon pour un nouveaux carburateur, il a fait 20m sur la route et il est bien éclaté...

Donc commande en express sur Dell'Orto du même modèle pour Salbris, car je n'ai qu'un 24mm en stock. Sur les tofs c'est un 28mm, celui de mon pote, mais il ne fonctionne pas bien??!

Pour finir, j'ai donc du virer mon réservoir d'origine, faire un dépression sur la pipe Stage6 et monter réservoir de 3L avec une pompe a essence Dell'Orto...

Voilou les photos... :D

P1010865.JPG

P1010866.JPG

P1010867.JPG

P1010868.JPG

P1010869.JPG

P1010870.JPG

P1010871.JPG

P1010872.JPG

P1010875.JPG

P1010876.JPG

P1010877.JPG

P1010878.JPG

P1010879.JPG

P1010880.JPG

P1010881.JPG

P1010882.JPG

La machine part demain pour Salbris... Avec deux autre "petits" Zip de run! ;)

J'espère que ça vous plait! :)

M.

PS: Un petit lien pour télécharger les photos en haute définition... ;)

http://dl.free.fr/fdUDffKDS

Modifié par Emersharif
  • J'aime 2

Arffff merde pour le carburateur, c'est triste mais il est vraiment mort?

Poste des photos de son état on ne sait jamais... moi qui a l'hanitude de faire du neuf avec du vieux.

Super réactivité de DO .

:)

oui pas mal abîmé, je te montrerais ça...

j'en ai pris un neuf, reçu vendredi, juste pil poil pour Salbris!

Ce carburateur m'en a fait bavé tout le samedi, impossible de roulé, il brouté plein gaz, faisait des raté, etc... Tout essayé, gicleur, niveaux de cuve, etc... RIEN! J'ai même réussi a remplir le moteur d'essence, j'avais jamais vu ça! Comme l'essence coulai en continue...

J'avais mis une pompe a essence Dell'Orto a dépression pour mon réservoir type karting, je me suis dit qu'elle avait un débit trop fort!

j'ai pris le risque d'acheté un PWK ce matin sur le stand MXS à 50€..Banco, ça fonctionne impecc!!

>>>18.8cv au P4, donc assez content de mon MKII stock, avec une bonne prépa je pense que l'on peut passer les 20cv.

Par contre, il faudra m’expliquer ce soucis sur les VHST, j'ai déjà eu des problèmes de ce type, a noyer le moteur comme ça. Comme ci l'essence continue a couler...

Et que sur des VHST racing, un 24 Stage6 et le Red racing DO; donc le flotteur sur un seul axe horizontal (comme les PHBG ou autre), et pas comme les VHST classique avec le flotteur à coulisse verticale!!!???

Je me tate donc sérieusement à passer sur du Keihin! :s

M.

oui pas mal abîmé, je te montrerais ça...

j'en ai pris un neuf, reçu vendredi, juste pil poil pour Salbris!

Ce carburateur m'en a fait bavé tout le samedi, impossible de roulé, il brouté plein gaz, faisait des raté, etc... Tout essayé, gicleur, niveaux de cuve, etc... RIEN! J'ai même réussi a remplir le moteur d'essence, j'avais jamais vu ça! Comme l'essence coulai en continue...

J'avais mis une pompe a essence Dell'Orto a dépression pour mon réservoir type karting, je me suis dit qu'elle avait un débit trop fort!

j'ai pris le risque d'acheté un PWK ce matin sur le stand MXS à 50€..Banco, ça fonctionne impecc!!

>>>18.8cv au P4, donc assez content de mon MKII stock, avec une bonne prépa je pense que l'on peut passer les 20cv.

Par contre, il faudra m’expliquer ce soucis sur les VHST, j'ai déjà eu des problèmes de ce type, a noyer le moteur comme ça. Comme ci l'essence continue a couler...

Et que sur des VHST racing, un 24 Stage6 et le Red racing DO; donc le flotteur sur un seul axe horizontal (comme les PHBG ou autre), et pas comme les VHST classique avec le flotteur à coulisse verticale!!!???

Je me tate donc sérieusement à passer sur du Keihin! :s

M.

en fait ton problème c'est le pointeau qui reste bloqué,

Les carburateur DO ont un défaut d'usine, le puit du poiteau est souvent mal ébavuré.

Sinon les flotteurs sont bien sur un axe comme sur les PWK.

;)

Avec ce carburateur je n'utilise pas de pompe, un simple mise à l'aire du réservoir, un gros robinet Malossi de mécaboîte avec filtre intégressé dans le réservoir , l'essence descend en gravitaire j'usqu à la cuve.

Je n'ai pas eut ton problème, mais sur ton scoot je n'aurai pas mis de pompe a essence, tu peux faire un montage en gravitaire sans soucis.

:D :D

Essaie et tu m'en dira plus.

^^

Yep je suis pas allé au SP mais je ne perds pas le main.

Je me suis mis sur mon PLG à faire sur le cadre de proto spx.

en fait ton problème c'est le pointeau qui reste bloqué,

Les carburateur DO ont un défaut d'usine, le puit du poiteau est souvent mal ébavuré.

Sinon les flotteurs sont bien sur un axe comme sur les PWK.

;)

Avec ce carburateur je n'utilise pas de pompe, un simple mise à l'aire du réservoir, un gros robinet Malossi de mécaboîte avec filtre intégressé dans le réservoir , l'essence descend en gravitaire j'usqu à la cuve.

Je n'ai pas eut ton problème, mais sur ton scoot je n'aurai pas mis de pompe a essence, tu peux faire un montage en gravitaire sans soucis.

:D :D

Essaie et tu m'en dira plus.

^^

Yep je suis pas allé au SP mais je ne perds pas le main.

Je me suis mis sur mon PLG à faire sur le cadre de proto spx.

Ok, mais j'ai du virer le réservoir d'origine car un vrai manque de place sur Zip! Donc mon réservoir maintenant ne fonctionne qu'avec une pompe, la sortie carburant est sur le dessus.

Il y a forcement moyen de faire fonctionner ce VHST avec une pompe! Pourquoi un PWK Motoforce pourrait et pas un VHST?!

M.

Avant ou après avoir fait ma chute?? LOL :D Car il était moins top d'un coté... Enfin que du carénage rien de dingue, voilà ce que c'est d'attaquer avec un balancier allongé!! :s

M.

oh noon tu as cassé le zipounet :s

Non fluute on est tous tombe ce week ou quoi ??

Tant que toi tu n'a rien c'est le proncipale !!

Ouep une tite photo des degats quand tu a le temps

Et puis j'espere que t'a passe un bon week et que tu t'es bien "eclater" ( jeu de moots :P ) a rouler sur la piste :D

Yes, petite chute sur la piste... J'ai commencé a prendre mon aise et a attaquer de plus en plus en oubliant que je n'avais pas le balancier d'origine!

Donc en faisant l'exterieur a un gars, l'arrière du scoot a decroché a la relance...

Rien de grave, je me suis fait un peu mal a la main gauche en me rattrapant et le scoot a surtout pris au niveaux carénage et un peu le pot.

Heureusement que le scoot n'est pas tombé coté amortisseur, sinon je crois que j'aurais explosé l'avant vu qu'il n'est pas protégé par des tampons!

Si j'ai le temps cette semaine, j'aimerais repassé en balancier court d'origine et mettre une transmi primaire 15/38, plus adaptée a une utilisation piste. Et aller faire un tour a Vincennes avant les vacances! :D

M.