• 0
nitro-06

scooter mbk - yamaha boîte à air, cornet ou carburateur à l'air ?

Question

bonjour a touss et a toute, je me présente, j'ai un nitro kité 70/ 75/80 top perf, je ne sais pas quel kite cest car cest un echange que j'ai fais, je possege embrayage et variateur, malossi ou polini, je ne sais pas nomplu, j'ai carburateur 21, je possède une boîte à air dorigine et un cornet malossi, et en ce moment j'ai le carburateur a laire, avec la boîte à air le scooter prend tres mal les tour, je voudrais savoir quel etai le mieux entre le cornet et la boîte à aire, et niveau bruit ? car on menten bien ariver, donc je voudrais savoir quesque vous en pencer? ou avez vous des conceille ki me seron util, et esce que la boîte à aire me ferais perdre de la performence? merci beaucoup pour vos reponce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

bonjour a touss et a toute, je me présente, j'ai un nitro kité 70/ 75/80 top perf, je ne sais pas quel kite cest car cest un echange que j'ai fais, je possege embrayage et variateur, malossi ou polini, je ne sais pas nomplu, j'ai carburateur 21, je possède une boîte à air dorigine et un cornet malossi, et en ce moment j'ai le carburateur a laire, avec la boîte à air le scooter prend tres mal les tour, je voudrais savoir quel etai le mieux entre le cornet et la boîte à aire, et niveau bruit ? car on menten bien ariver, donc je voudrais savoir quesque vous en pencer? ou avez vous des conceille ki me seron util, et esce que la boîte à aire me ferais perdre de la performence? merci beaucoup pour vos reponce

Une boîte à air sur un carburateur 21 chaud.. Ton moteur va mal tourner un cornet serait le mieux pour toi un conti chr ou malossi serait bien ou une boîte à air doppler a la limite.. Pour ton bruit ton cornet te fera faire un peu plus de bruit et si tu veux moins de bruit bourre ta cartouche de laine de roche :) voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

bah j'ai un cornet malossi je linstallerais mais j'ai le carburateur qui part sur le coté gauche, sa crain pas si je mais le cornet a linterieur des cache? et en bourant ma cartouche de laine de roche ça va pas letoufer ? et je risque de perdre des perf nan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

une boîte à air sera mille fois mieux pour le bruit ;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

oui, cornet c'est de la merde je le répète a tous le monde mais bon ...

Pas spécialement mais bon perso sur un kit hyper racing je mets une big mousse direct et avant c'est une boîte à air bien préparée certains prennent sa comme une alternative a la BAA préparée mais ça a ses inconveiniants après il y a les jaquis 8-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Comment sa preparer sa boîte à air ? Je sais que il i a un trou sur le dessou je crois mais commen la preparer ? Il faut la limer ? Agrandire le trou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Sinon tu prend une boîte à air doppler elle demande juste un gicleur de 80 si tu a un carburateur de 17.5, ou la boîte à air artek mais la faut taper dans le 95 100 pour le gicleur elle fait le double de la doppler, mais la doppler est beaucoup plus fragile pour avoir eu le 2.

Et niveau bruit, par rapport a la configuration' qui est dans ma signature je fais un poil plus de bruit qu'un origine et un peu plus grave est assez jolie à l'écoute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ah tout simplement ? Cest super :D il doi faire quel taille environ ? Une pièce de 2 euro cest bon ? Je pence même que cest trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

re- bonjour, donc j'ai persser 3 trou deriere la boîte à air et limé le trou du haut, jespere que sa peux passer, déjà je voi une amélioration que sans trou, jaimerais savoir quelque petit conceil pour regllé mon carburateur , et si il y a pas asser d'air, risque t'il de serrer ? merci de tout vos conceill ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

je tournerais mieux avec un cornet malossi ? pourtant des gent me dise que avec boîte à air c possible je comprend pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

re- bonjour, donc j'ai persser 3 trou deriere la boîte à air et limé le trou du haut, jespere que sa peux passer, déjà je voi une amélioration que sans trou, jaimerais savoir quelque petit conceil pour regllé mon carburateur , et si il y a pas asser d'air, risque t'il de serrer ? merci de tout vos conceill ;)

Ton problème n'est pas qu'il n'y a pas assez d'air mais trop d'essence (gicleur trop gros).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ah dacor, et vous me conceiller quoi comme gicleur ? 90 sa irais ? Pe on serrer en fesans des réglage de carburateur car ça me fais un pe peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ah daacooor, merci beaucoup pour tous les conceille, j'ai pencer lamener chez un garage pour les réglage mai il me pren environ 70/80 euro pour sa, ça vaut le coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant