Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Kit 70 Airsal + Pot touring


Typhoon2011
 Partager

Question

Salut à tous,

J'aurais voulu savoir si déjà ce kit est fiable vu son prix ?

http://www.maxiscoot...uminium-12.html

Ensuite, si je l'accouple à un pot léovince GP, j'aurais de bonnes perfs ? Je ne cherche pas à taper du 90, juste une bonne accélération et une pointe vers 80.

Et quels seraient les réglages aproximatifs ?

Sinon que me conseillez vous comme kit avec le pot GP ?

Le tout monté sur un piaggio typhoon 2011

Merci à vous

Modifié par Typhoon2011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
72
Kit cylindre Polini Fonte 70 axe 10mm CPI Oliver AC (sortie inclinée)
Kit cylindre Polini Fonte 70 axe 10mm CPI Oliver AC (sortie inclinée) (165,00€)
165,00€
69
Kit cylindre Airsal Racing 70 MBK Nitro
Kit cylindre Airsal Racing 70 MBK Nitro (149,00€)
149,00€
58
Kit cylindre Airsal T6 Racing 70 Peugeot Kisbee
Kit cylindre Airsal T6 Racing 70 Peugeot Kisbee (101,00€)
101,00€

Messages recommandés

  • 0

Pourquoi les galets à alléger ? Je devrai mettre quoi comme ressorts ? Alléger les galets pour plus de patate ;) J'ai des galets de 6,3g avec mon kit 70 et pot touring (7g a l'origine)

J'ai pas assez de budget pour un polini corsa, le top perf à 100€ irait bien avec mon pot touring ? Je cherche surtout de l’accélération, pointe aux alentours de 80, il les attendra facilement avec le top perf ? Si tu cherches un moteur fiable et puissant, penche toi du coté du Top perf ...

Sinon je n'ai rien d'autre à changer à part le gicleur, les galets, les ressorts ? Non

Mon scoot a 4000 Km, je n'ai pas besoin de changer le vilebrequin ? Non

Vous me conseillez de l'alu ou de la fonte ? Je n'ai pas trop compris :/ Ca c'est comme tu le sens, l'alu est plus puissant que le fonte mais nécessite des segmentations plus régulières (environ tous les 3-4000km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis en galets 4.7g la, je dois les alléger encore ?

Je pense prendre le airsal si l'alu est plus puissant, rien que pour son prix, je me vois mal payer 100e pour un kit qui sera pas exploité à fond .. Vous me conseillez quoi comme pot pour l'accoupler après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis en galets 4.7g la, je dois les alléger encore ?

Je pense prendre le airsal si l'alu est plus puissant, rien que pour son prix, je me vois mal payer 100e pour un kit qui sera pas exploité à fond .. Vous me conseillez quoi comme pot pour l'accoupler après ?

De toute façon tu fais les réglages une fois que le pot est monté avec le trait sur le variateur ... si ça gueule tu alourdis sinon tu allèges !

Le pot touring est le mieux niveau fiabilité et discrétion .... après c'est sur que tu taperas pas plus que 80km/h réel mais tu les taperas super vite et le moteur ne surchauffera pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Petit up.

J'ai besoin d'un choix décisif !

Je vais donc prendre un kit 70 mais l'alu serait-il vraiment fiable ? Niveau entretien, je dois faire ça tous les combien ?

Sinon pour de la fonte, le DR est bien pour du all day's ?

Et savez vous quel est le prix environ pour faire monter un kit ?

Merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comme je t'ai dit, je prendrais un cylindre en fonte, ça demande moins d'entretien et vu que ton pot te bridera, les performances seront les mêmes entre un fonte & alu, donc autant prendre le plus économique. Pour faire monter un kit, déjà élimine un garagiste. Si tu n'achètes pas le cylindre chez lui, il va t'allumer niveau prix, et si tu l'achètes chez lui, il t'allumera juste gentiment lol. Avec les tutos sur internet tu peux largement le faire tout seul, beaucoup d'entre nous ont commencé à toucher leur moteur grâce à internet, et franchement la première fois quand t'arrives à remonter un moteur tout seul sans l'aide de personne, et que tout fonctionne, tu peux pas comprendre la fierté. Ou sinon tu prends un mécano amateur qui te donnera un coup de main pour vraiment pas cher.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comme je t'ai dit, je prendrais un cylindre en fonte, ça demande moins d'entretien et vu que ton pot te bridera, les performances seront les mêmes entre un fonte & alu, donc autant prendre le plus économique. Pour faire monter un kit, déjà élimine un garagiste. Si tu n'achètes pas le cylindre chez lui, il va t'allumer niveau prix, et si tu l'achètes chez lui, il t'allumera juste gentiment lol. Avec les tutos sur internet tu peux largement le faire tout seul, beaucoup d'entre nous ont commencé à toucher leur moteur grâce à internet, et franchement la première fois quand t'arrives à remonter un moteur tout seul sans l'aide de personne, et que tout fonctionne, tu peux pas comprendre la fierté. Ou sinon tu prends un mécano amateur qui te donnera un coup de main pour vraiment pas cher.

Quand tu viens en disant "vous pouvez l'installer mon kit ?" Ils comprennent "Bonjour, je suis un crétin de touriste, s'il vous plaît, prenez mon pognon".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mais l'alu pour 60e vaut pas le coup ?

Je n'ai pas de place ( Garage blindé et ma maison je dois descendre mes marches ). Un mécano amateur pourrait prendre environ combien ? Je préfère pas y toucher moi même, je veux pas foirer ..

Et si je rajoute u embrayage par la suite, il pourrait avoir des accélérations de 125 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mais l'alu pour 60e vaut pas le coup ?

Je n'ai pas de place ( Garage blindé et ma maison je dois descendre mes marches ). Un mécano amateur pourrait prendre environ combien ? Je préfère pas y toucher moi même, je veux pas foirer ..

Et si je rajoute u embrayage par la suite, il pourrait avoir des accélérations de 125 ?

Un scooter 125cc à fond de poignée, ça démarre vraiment bien, ce n'est pas avec une si petite configuration que tu peux arriver au niveau. Ceux que tu voient dans la rue sont rarement à fond, d'ailleurs c'est pour ça que pas mal de monde dit qu'un 125cc ça se traine, mais la différence c'est que eux ne sont pas obligés d'être à fond de poignée pour démarrer lol.

Bah après tout dépend du mec, tu peux très bien tomber sur un mec qui te demandera de rembourser ses frais de transport et que tu lui paies un verre, d'autres te prendront une cinquantaine d'euros... enfin là on rentre plutôt dans les petits services non-déclarés, difficile de te dire un prix moyen. Perso bien que je pourrais le faire, je n'ai pas envie de me lancer là-dedans, désolé. Mais je t'assure que tout seul tu y arriveras, il n'y a aucune étape difficile, elles sont juste "délicates", et encore... limite le plus dur c'est de mettre le circlip sans le faire tomber dans le BM (un des deux tu le mets quand le piston est encore dans tes mains), donc c'est juste de la vigilance quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mais par manque de place, je peux pas le faire chez moi :/

Sinon pour le kit, je dois choisir, l'alu tiendra le coup ? Sinon en fonte, je peux prendre le DR pour du all day's ?

Et si je rajoute un embrayage, je pourrais choisir quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mais par manque de place, je peux pas le faire chez moi :/

Il n'y a pas besoin de place, juste avoir le minimum d'outils nécessaire au montage.

Pour le stress du circlip qui tombe dans le BM aucun risque sur Typhoon, moteur horizontal.

il y a pas grand chose à démonter pour accéder proprement au cylindre, le seul truc à toucher c'est le réservoir d'huile qui gène à sortir et rentrer le cylindre! Pas besoin de tout débrancher, tu dévisses son attache et tu le décales vers le haut le temps d'enlever et mettre ton cylindre.

C'est pas bien compliquer à poser un HM, le plus chiant pour moi ça a été de glisser le piston dans la chambre du cylindre en pressant les segments. :D

Lis et relis les tutos sur le changement de cylindre, il y en a un paquet, une fois que tu as bien assimilé les étapes, tu verras faut juster être méthodique et appliqué.

Après faut régler... ;)

Modifié par dj00ne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...