Aller au contenu
  • 0

Faire Carte Grise à l'âge de 13 ans


StRiK3
 Partager

Question

Salut , J'ai 13ans et en Aout je vais faire mes 14ans puis passer mon BSR , J'ai une très bonne occasion de m'acheter un Stunt 2012 a 1200E et j'aimerais savoir si ses possible je peux faire la carte grise a l'age de 13ans puis garde le stunt dans le garage en attendant aout , car la personne a qui je vais l'acheter est presser est peu pas attendre aout et peu a le vendre a une personne est je ne veut pas rater une occasion comme celle la.

Ce n'est pas précisé dans ce dossier : https://www.scooter-system.fr/dossiers/229-1-carte-grise.html

Merci d'avance pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

C'est très simple , si tu veux l'immatriculer à ton nom il te faut :

-ta carte d'identité

-une demande d'immatriculation du véhicule

-le BSR (il me l'on pas demandé mais bon on sait jamais )

-le certificat de cession de véhicule (destiné à la préfecture)

et comme tu es mineur :

-la photocopie de la carte d'identité de l'un de ton parent

-la photocopie du livret de famille (côté parent et de ton côté )

-une attestation certfiant sur l'honneur que ton parent t'héberges chez lui

-de la patience car la préfecture c'est long , très long !!!!

Et normalement ça passe je l'ai fait pour la tzr il y a une semaine !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non c'est pas possible je croit vu que tu n'est pas apte a conduire et pour la voiture c'est 18 ans la seul carte grise que l'ont peu faire au nom d'un mineur est celle d'un cyclomoteur ne depassant pas 49cc ou une 125 je croit enfin c'est ce que avait dit mon conssesionaire a mon père

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non c'est pas possible je croit vu que tu n'est pas apte a conduire et pour la voiture c'est 18 ans la seul carte grise que l'ont peu faire au nom d'un mineur est celle d'un cyclomoteur ne depassant pas 49cc ou une 125 je croit enfin c'est ce que avait dit mon conssesionaire a mon père

je veux pas faire la carte grise une voiture mais d'un scooter 49cc ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je disait juste sa histoire de me faire comprendre mais essai de faire des recherche sur internet ou met la carte grise au nom de tes parent

Sinon j'ai mon frere il a 15ans mais il a pas le BSR il pourrait le faire a son nom puis quand j'aurai l'age me la ceder le vehicule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est simple, tu vas à la prefecture chercher le dossier à remplir, si tu as dans les pieces à fournir le BSR c'est mort, si il n'y est pas c'est bon.

Mais à mon avis c'est bon

Merci pour les renseignement ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut , J'ai 13ans et en Aout je vais faire mes 14ans puis passer mon BSR , J'ai une tres bonne occasion de m'acheter un Stunt 2012 a 1200E et j'aimerais savoir si ses possible je peux faire la carte grise a l'age de 13ans puis garde le stunt dans le garage en attendant aout , car la personne a qui je vais l'acheter est presser est peu pas attendre aout et peu a le vendre a une personne est je ne veut pas rater une occasion comme celle la.

Merci d'avance pour vos réponse

Pourquoi tu n'achète pas le scooter maintenant ? Tu n'as qu'as faire la carte grise quand tu aura 14 ans.

J'ai bien fait ma carte grise 2 mois après avoir eu ma 50 ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non c'est pas possible je croit vu que tu n'est pas apte a conduire et pour la voiture c'est 18 ans la seul carte grise que l'ont peu faire au nom d'un mineur est celle d'un cyclomoteur ne depassant pas 49cc ou une 125 je croit enfin c'est ce que avait dit mon conssesionaire a mon père

Si bien sur que c'est possible, récemment des parents qui ont fait faire la carte grise de leur voiture au nom de leur fille de 3 ans ont été arrêtés après avoir été flashé des dizaines de fois.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...