Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Quel scoot choisir ?


Cervus78
 Partager

Question

Bonjour à tous,

j'ai passer mon BSR Samedi 7 Juillet et mon gros souci c'est que je veux un scooter avec un moteur nerveux ( genre nitro ) mais je suis petit ( 1m 60 je crois ). J'ai une marque de prédilection, MBK mais je suis sur qu'il y a d'autre marques certainement bien mais est-ce que c'est vraiment MIEUX qu'MBK ?

Sinon une moto Enduro je crois m'aurai plus mais est ce que ma taille le permettra ? Je ne pense pas.

Il y a une légende qui dit que certains scoot se débride tous seul est ce vrai ? Parce que moi j'aimerai un scooter nerveux et pourquoi pas qui aille vite enfin moi j'ai un pote qui a eut un scoot, il roulait à 45 et maintenant après le rodage il roule à 70 75 environ alors qu'il n'a absolument rien fait !

Merci de vos futures réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Les pneus lisses sont interdits, ils te font gagnés en vitesse mais perdre en adérance

explication : tu vas plus vite mais tu as plus de chances de finir par terre :D2

Je trouves ça plus dangereux qu'autre chose personnellement (il te font pas énormement gagner en km/h)

EEEENOOOORME Blaguuuee !!!!! Serieusement faut arreté de dire des connerie quand on sais pas..

Juste débrider ca tourne à 70km/h environ, pas 90 (vive le compteur qui ment).

Il n'y a pas que le Nitro comme bon scooter, dans la même gamme tu as l'Aprilia SR (moteur Piaggio donc mieux que le Nitro), le Runner (idem), le NRG Power (idem), le Speedfight 3, le Jet Force (amortisseur central, le top!).

Après dans la gamme en dessous tu as aussi de bons scoots : Mach G/Jog R, Ovetto/Neos, Piaggio Typhoon, Gilera Stalker ... éventuellement Peugeot Tkr. C'est pas bien gros et ils ont tous de bons moteur aussi.

+1 Il n'y a pas que les nitro comme scoot, il y a même mieux comme rapport qualité/prix

Modifié par Myron06
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

EEEENOOOORME Blaguuuee !!!!! Serieusement faut arreté de dire des connerie quand on sais pas..

+1 Il n'y a pas que les nitro comme scoot, il y a même mieux comme rapport qualité/prix

Super tes conseils pour un debutant toi ;) Roule sous la pluie/neige avec des pneus lisses et sans tu verra la différence si ils te font pas perdre en adérance

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Super tes conseils pour un debutant toi ;) Roule sous la pluie/neige avec des pneus lisses et sans tu verra la différence si ils te font pas perdre en adérance

Sous la pluis.. Mais en aucun cas ils te feront gagné en pointe ><' Sur le sec c'est un regal comment sa accroche !! Donc la perte en adherence pour les lisse faut !

De plus conseillé des Nitro a tout bout de chant tu appel sa des conseils toi (en pretendant qu'ils ont de la patate).. Prend un piaggio exemple le zip qui fait 1200€ de moins qu'un Nitro !! Il te le fume ton nitro.. Ciao !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai pas de nitro, et je suis pas un vendeurs expert (jme pretend pas l'être moi au moins !!)

les pneus lisses c'est interdit pour quoi d'après toi -_-'

et regarde la tronche d'un zip et celle d'un nitro, et ose dire que le nitro est moins beau que ton vieux zip

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En même temps les pneus slics ca s'appel des pneus de compétition, le jour ou tu vois un mec qui a un scooter de runs rouler sur voie publique ET sous la pluie tu m'appel ...

On parle pas d'esthétique jusqu'ici, mais de nervosité, et les Zip ils sont loin d'être moche maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai pas de nitro, et je suis pas un vendeurs expert (jme pretend pas l'être moi au moins !!)

les pneus lisses c'est interdit pour quoi d'après toi -_-'

et regarde la tronche d'un zip et celle d'un nitro, et ose dire que le nitro est moins beau que ton vieux zip

Tu cherche des excuse la Mister Rocket ? Tout a l'heure tu parlais de nervosité, j'ai sortit mon argument, tu te rend compte que t'as tord mais tu insiste en cherchant des excuses de merde ! Il y a un moment ou faut se avoué qu'on a eu tord ;)

En même temps les pneus slics ca s'appel des pneus de compétition, le jour ou tu vois un mec qui a un scooter de runs rouler sur voie publique ET sous la pluie tu m'appel ...

On parle pas d'esthétique jusqu'ici, mais de nervosité, et les Zip ils sont loin d'être moche maintenant.

Heu.. Bah tu a ton exemple sous les yeux. Je roule sur la route avec mon engins, sa m'est arrivé qu'il flotte aussi.. :siffle:

Modifié par Myron06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai pas de nitro, et je suis pas un vendeurs expert (jme pretend pas l'être moi au moins !!)

les pneus lisses c'est interdit pour quoi d'après toi -_-'

et regarde la tronche d'un zip et celle d'un nitro, et ose dire que le nitro est moins beau que ton vieux zip !

attend que je finissent ma peinture sur mon 'vieux' zip face avant sp2 et on verra si tu bande pas comme un porc ! Par contre je me permet de dire que les rocket sont vraimant horrible ! après chacun c'est gout ..

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

attend que je finissent ma peinture sur mon 'vieux' zip face avant sp2 et on verra si tu bande pas comme un porc ! Par contre je me permet de dire que les rocket sont vraimant horrible ! après chacun c'est gout ..

même les premier zip avec un face avant sp1 :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

les zip avec des modification sa rend super beaux beaucoup plus beaux qu'un nitro que tout le monde a ! et un zip niveaux accélération c'est énorme en origine je trouve ! et les moteur piaggio sont mieux que les Minarelli de nitro a mon gout

après je trouve perso que les moteur piggio sont plus fragile que les mbk/yamaha arriver un certain kilometrage ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

après je trouve perso que les moteur piggio sont plus fragile que les mbk/yamaha arriver un certain kilometrage ..

Faut ! Ils sont justement plus résistant, un moteur piapia bien entretenu sa dure, combien j'en ai vue aillant depassé les 40 000km avec les même moteur !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Heu.. Bah tu a ton exemple sous les yeux. Je roule sur la route avec mon engins, sa m'est arrivé qu'il flotte aussi.. :siffle:

il y a bien que toi pour faire ca :P non je rigole, les courses de côtes c'est encore différent ^^ mais dans tous les cas ca reste de la compétition sur route fermée ;).

Piaggio plus fragile que Minarelli? Des vieux Zip/Typhoon/Runner super kilométré y'en à plein, des MBK beaucoup moins ;).

Modifié par Livity74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si je peux donner mon avi !

A mon avi c'est parce que MBK est une marque énormément tuner, plus puissante et donc qui fait moins de kilomètres.

Certains sont plus utilisé pour la route et d'autre pour ce faire plaisir.

C'est mon avi.

Evidement :o . Mais pourquoi on y a pas pensé plus tôt :D2

Ps :

Pensez vous que des scooter puissant comme les nitro méritent 45km/h ???

MOI JE NE PENSE PAS.

Moi perso je pense que tu penses trop ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un bon p'tit piapia que tu passe en liquide ça craque du tonnerre ! après moi il y a je faisais 1m60 et des brouettes et sur la rs j'étais bien.

On a l'image de la derbite maxi haute mais tu peux y aller au pire t'achettes des chaussure à talons compenser ^^ et tu t'appuis sur un muret ou un parpins à l'arret. Sinon c'est les gouts et les couleurs après t'as les afficionados de Minarelli qui te diront que c'est de la bombe et inversement. Regarde le poids aussi pour comparer si tu veux de la puissance en bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu sais julienmop je dis ça car je n'y connait rien anfin pas grand chose, c'était une suggestion.

Après si tu aime dire des choses qui ne servent à rien CONTINU mais moi j'essaie de COMPRENDRE.

:siffle: Sinon on disait quoi ?

Ba moi je dis que tu a l'air d'aimer beaucoup les nitro alors n'hésite pas :cool2:

PS: (VIVE LES SPIRIT) ok je sors @+!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu sais julienmop je dis ça car je n'y connait rien anfin pas grand chose, c'était une suggestion.

Après si tu aime dire des choses qui ne servent à rien CONTINU mais moi j'essaie de COMPRENDRE.

:siffle: Sinon on disait quoi ?

J'ai du relire 10 fois pour comprendre ce que tu voulais dire.

Et si on ne sait pas répondre à quelque chose, on y répond ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon sinon, à part ça ! On m'a dis que je pouvais mettre une alarme/blocage à mon scoot ça coûte 200 E et ça permet au scoot de sonner si il est forcé et de le bloquer si il est forcé. Est- ce que ça vos le coup ?

Et si j'ai un nitro je le tunerais et je vous ferais une évolution dans la rubrique associé !

Une personne m'aidera pour la tune car il à eut toutes sortes de MBK étant jeune. Comme le stunt pour échapper au flic en roulant dans les marches d'escaliers, il m'a aussi dit que à la base le nitro est un scooter dificile à volé, mais il m'assure que son system à 200 E le rendra in-volable.

Merci de vos futures réponse

PS : julienmop lis le MP que je t'ai envoyé et prend le en compte, cimer mec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...