Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Quel scoot choisir ?


Cervus78
 Partager

Question

Bonjour à tous,

j'ai passer mon BSR Samedi 7 Juillet et mon gros souci c'est que je veux un scooter avec un moteur nerveux ( genre nitro ) mais je suis petit ( 1m 60 je crois ). J'ai une marque de prédilection, MBK mais je suis sur qu'il y a d'autre marques certainement bien mais est-ce que c'est vraiment MIEUX qu'MBK ?

Sinon une moto Enduro je crois m'aurai plus mais est ce que ma taille le permettra ? Je ne pense pas.

Il y a une légende qui dit que certains scoot se débride tous seul est ce vrai ? Parce que moi j'aimerai un scooter nerveux et pourquoi pas qui aille vite enfin moi j'ai un pote qui a eut un scoot, il roulait à 45 et maintenant après le rodage il roule à 70 75 environ alors qu'il n'a absolument rien fait !

Merci de vos futures réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Merci, mais je fais 1m 60 et le nitro a une selle de plus de 800 mm donc je ne sais pas si ça peu le faire.

Si je fais débrider mon scoot est ce que la police me grillera direct ( est ce que ça fait beaucoup de bruit ? ou il a y possibilité de mettre quelquechose qui ne se voit pas par la police et par le contrôle technique qui me semble est obligatoire ? )

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ctrl technique pas encore obligatoire !

Et ça depend des flics qui te contrôle, moi j'avais un kit 50cc, pot leovince, en sens interdit avec une lamelle en poche (qu'il n'ont pas trouver), et sans plaque, je suis reparti sans rien, suffit d'être cooperatif et honnete ;)

les spirit ont une plus petite selle, et puis je penses que tu peux toujours essayer de conduire un nitro (dis a une annonce sur le bon coin pas loin de chez toi que tu veux test le scoot pck tu es interresser) sinon achete un spirit, ils sont bas et tu peux facilement le faire gagner en perf' (même si la c'est illegale et tu es facilement grillé)

A toi de voir, mais je veux être claire : toute modifications font que ton scoot n'est plus homologué.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci flesh38, que veut dire homologué ( désolé mais je ne connait pas trop le vocabulaire ) ? Je pensai au spirit, naked12 et 13, et nitro ou enduro mais ça va être chaud. Sinon pour le contrôle technique quand est ce ça va être obligatoire ? Quelles accesoires peuvent me faire gagné de la perf' sans faire trop de bruit comme les engins qui roule a 120km/h ? :huh:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Homologué veut dire rouler sur voie publique,

Pour ce qui est du contrôle technique, tout est dis ici

Les pièces qui font gagner en perf' font gagner en bruit, car plus le scooter force sur son moteur, plus il s'use, et donc plus cela fais de bruit

Tu peux cependant mettre un pot sito+ (type origine), avec des galets et ressorts embrayages (fournis avec quand tu achete le pot chez ton pro)

après si tu veux que ton scoot roule tres tres vite tu peux mettre un kit, un pot racing (ceux qui sont en deux parties, comme celui du nitro sur ta photo) mais ton scoot fera un bruit biiiiiiiiien plus important qu'avant !

Sache aussi que plus un scoot ira vite, moins il durera dans le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mdr moi mon scooter il a eu un kit 70 tout seul par magie après le rodage :P C'est juste que le pro lui a débridé c'est tout faut pas rêver la légende dis qu'un bon scooter est un 2temps, de préférence MBK, piadgo ou peugeot et pas du trop bas de gamme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok merci à tous, je mettrais un pot sito alors je m'en fou un peu de roulé à plus de 80 km/h.

Au pire des cas le variateur sera changé ( je crois que ça peu faire gagner de la vitesse )

Pour moi le plus important c'est de ne pas me faire choper.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les pneus lisses sont interdits, ils te font gagnés en vitesse mais perdre en adérance

explication : tu vas plus vite mais tu as plus de chances de finir par terre :D2

Je trouves ça plus dangereux qu'autre chose personnellement (il te font pas énormement gagner en km/h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sinon pour un nitro ou nitro naked d'occasion chez un concessionaire il faut compter combien ?

Et j'ai étudier le problème, le nitro fait 6 cm de plus à la selle donc ça le fera à mon avi, mais bon il ne faut pas que ça coute 2 000 euros non-plus.

;~)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut Cervus78, tout dépend à combien veux tu rouler ? Et si tu habite dans une petite ville, ne t'inquiéte pas, t'a pa beaucoup de chance de te faire griller ;) J'ai un pote avec un pot doppler il fait du 90km/h ligne droite il s'est jamais fai prendre, les seul risque c'est si ton scoot est pa conforme (pas de plaque, pas de rétroviseur ...)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sa dépend des concession la mienne vendait un nitro rossi à 800€ avec 3000 borne et révisé. Après regarde sur LBC, mais si c'est ton premier mieux vaut mettre le prix dans un truc potable. Et tom ton pote y prend au compteur ce qui fait du 80 réel. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour tout, pour ce qui est de la qualité le pote à mon père à bosser 40 ans dans les scoot donc il devra me dire sur place si c'est de la merde ou pas, le truk c'est que j'éspère que si le sccot est débrider il ne va pas ce gérer mon père pour lui faire comprendre que c'est dangeureux et qu'il vat me refaire la bride, de toute façon je préfère avoir un vélo qu'un scoot qui roule à 45 c'est mort.

Sur leboncoin il y a un gars qui propose un nitro 2011 parfait état je l'ai vu de mes propre yeux et il est débridé à 90.

Je pense que c'est une bonne occasion' mais il coute 1500 euros, mon père veut bien au alentour de 1000 mais je vais vendre des truk a moi pour essayer d'avoir le bon compte.

D'ailleurs si vous chercher un iPod touch 4 32go blanc ou/et un iPod nano je les ais, faites moi vos propositions que si vous êtes interresser! ( je ne suis pas venu sur le site pour vendre mais si ça peut en arrenger, autemp en profiter )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Juste débrider ca tourne à 70km/h environ, pas 90 (vive le compteur qui ment).

Il n'y a pas que le Nitro comme bon scooter, dans la même gamme tu as l'Aprilia SR (moteur Piaggio donc mieux que le Nitro), le Runner (idem), le NRG Power (idem), le Speedfight 3, le Jet Force (amortisseur central, le top!).

Après dans la gamme en dessous tu as aussi de bons scoots : Mach G/Jog R, Ovetto/Neos, Piaggio Typhoon, Gilera Stalker ... éventuellement Peugeot Tkr. C'est pas bien gros et ils ont tous de bons moteur aussi.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...