Tonnere méca Posté(e) le 13 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2013 Super alors si tu prends le pack mxs sur mob ça va faire une sacré exclusivité. Oui, mais c'est de loin ce que je recherches. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnere méca Posté(e) le 17 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 Les carters taillé masse by Néo sont arrivés. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killof83 Posté(e) le 17 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 Sacré boulot pour faire ça :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Que7-Ti Posté(e) le 17 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 C'est juste superbe ! Tu très beau taf ! Respect ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnere méca Posté(e) le 22 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2013 Bon je me décides a donner un peu de news depuis le temps. Dimanche j'ai démonté l'embrayage et la cloche de scooter 125 cc Piaggio, mais les derniers qui m'ont monté cette embrayage ont eut la merveilleuse idée de mettre du frein filet dans l'écrou et les cannelures de la cloche. Du coup bah impossible a enlever l'embrayage sans voiler la cloche . à part ça j'ai trouver un axe de roue avant et le radiateur du proto en cour. ;) J'ai trouvé un radiateur qui me convient pour le cadre type MCR. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 22 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2013 Cool ça :) En plus avec le ventilo :) C'est un radiateur de 2roue? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 22 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2013 Ça a l'air niquel (enfin, ça le sera une fois propre ^^) niveau refroidissement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnere méca Posté(e) le 25 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2013 (modifié) Merci pour les commentaires. :) Ce radiateur était monté sur un scooter, mais je ne sais pas lequel. Ce n'est pas un modèle courant. Le radiateur sera monté uniquement lors des runs mort subite, les moteurs finissent par chauffer beaucoup. Modifié le 25 janvier 2013 par Tonnere méca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnere méca Posté(e) le 16 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2013 Ressort moteur de Bidalot RS2 trouvé, plus long que le Giraudo au dessus, je vais pouvoir exploiter une plage de 120 mm de variation . Le ressort Giraudo est trop court pour les grandes plages. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franklin Posté(e) le 16 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2013 Sa c'est du ressort :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnere méca Posté(e) le 2 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2013 Un peu de nouvelle, j'ai trouvé un ensemble d'origine embrayage correcteur de couple de 125 cc Piaggio. L'ensemble en très bon état, et non voilé. Je vais déjà répondre à une question que vous vous poser tous, mais pourquoi il ne monte pas un ensemble de 50 cc puisque c'est plus léger pour le run ?????? La raison est très simple, la transmission variateur/poulie, génère une augmentation du couple par la démultiplication, sachant que je monte un haut moteur d'au moins 80 cc j'ai peur qu'un embrayage de 50 cc explose en miettes. Les mâchoires d'origines seront démontés pour être replacer par un modèle renforcé. Photos: Pour ceux qui sont intéressé, le correcteur de couple avec son ressort sont en vente pour 20 €. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 2 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2013 Au moins ça devrais tenir le choc etant donné qu'il tient bien sur un 180 même non stock. Mais il fait son poids cet embrayage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnere méca Posté(e) le 3 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2013 Au moins ça devrais tenir le choc etant donné qu'il tient bien sur un 180 même non stock. Mais il fait son poids cet embrayage ! Il fait son poids c'est vrai pas vue que couple a entrainer je ne prends pas de risque. de toute façon c'est plus léger d'un ensemble de 103 SPX/RCX d'origine. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 3 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2013 Ouais c'est clair au moins t'es tranquille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 3 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2013 Ah oui, j'y avais pas epsné, mais c'est vrai que ça doit sacrément prendre à l'embrayage sur ce genre de configuration, rien qu'en forçant un peu trop sur mon correcteur, j'ai réussi à l'exposer, donc passer sur plus solide est probablement pas du luxe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnere méca Posté(e) le 24 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2013 Du nouveau, démontage des amortisseurs réplica MBK 51 CF : Les spys sont à changés et les toriques aussi : Bearkkkk dedans il y avait un mélange d'eau 60 % et d'huile 40% , ça ne devait pas fonctionner terrible : 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnere méca Posté(e) le 5 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2013 Frein à disque flottant pour le proto, c'est un Stage6 220 mm pour nitro. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killof83 Posté(e) le 5 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2013 Sympa avec le covering ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 5 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2013 Ouais c'est original sur un disque, why not ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
topher59 Posté(e) le 5 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2013 pas mal le disque :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnere méca Posté(e) le 18 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2013 Juste pour le fun :) 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 18 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2013 C'est si beau un VHST Red Edition. :love: Tu compte fermer le bloc d'ici quand ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 19 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2013 Bien tout ça C'est toi qui as mis les roulements dans le cadre? Au niveau de l'axe pédalier.. Car d'origine il n'y en a pas sauf erreur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franklin Posté(e) le 19 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2013 Ah enfin des news ^^ Sa avance alors? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnere méca Posté(e) le 21 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2013 C'est si beau un VHST Red Edition. :love: Tu compte fermer le bloc d'ici quand ? Je ne sais pas je n'ai toujours pas le HM. C'est un chassis cadre de MCR, donc cette mob n'a jamais était destiné à être sur la route, c'est l'ancien de l'ancien proprio qui a fabriquer ce cadre en incluant les roulements d'axe de la poulie d'embrayage. En voici justement : Lors de la réception du cadre réplica MCR il manquait quelques pièces. Plutôt que de dépenser une fortune dans un raidisseur d'occasion pour une fourche Paioli 30 mm et encore faut le trouver, j'en ai fabriquer un à partir d'une plaque alu de 2 mm d'épais. J'ai commencer a décaper les amortisseur Paioli de MBK 51 CF réplica. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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