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Posté(e)

Bon je me décides a donner un peu de news depuis le temps.

Dimanche j'ai démonté l'embrayage et la cloche de scooter 125 cc Piaggio, mais les derniers qui m'ont monté cette embrayage ont eut la merveilleuse idée de mettre du frein filet dans l'écrou et les cannelures de la cloche.

Du coup bah impossible a enlever l'embrayage sans voiler la cloche .

à part ça j'ai trouver un axe de roue avant et le radiateur du proto en cour.

;)

J'ai trouvé un radiateur qui me convient pour le cadre type MCR.

767406IMG2174.jpg

824612IMG2176.jpg

  • J'aime 2
Posté(e) (modifié)

Merci pour les commentaires.

:)

Ce radiateur était monté sur un scooter, mais je ne sais pas lequel.

Ce n'est pas un modèle courant.

Le radiateur sera monté uniquement lors des runs mort subite, les moteurs finissent par chauffer beaucoup.

Modifié par Tonnere méca
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

 Ressort moteur de Bidalot RS2 trouvé, plus long que le Giraudo au dessus, je vais pouvoir exploiter une plage de 120 mm de variation .
Le ressort Giraudo est trop court pour les grandes plages.

630553IMG2189.jpg

  • J'aime 1
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Un peu de nouvelle, j'ai trouvé un ensemble d'origine embrayage correcteur de couple de 125 cc Piaggio.
 
L'ensemble en très bon état, et non voilé.
 
Je vais déjà répondre à une question que vous vous poser tous, mais pourquoi il ne monte pas un ensemble de 50 cc puisque c'est plus léger pour le run ??????
La raison est très simple, la transmission variateur/poulie, génère une augmentation du couple par la démultiplication, sachant que je monte un haut moteur d'au moins 80 cc j'ai peur qu'un embrayage de 50 cc explose en miettes.
 
Les mâchoires d'origines seront démontés pour être replacer par un modèle renforcé.
 
Photos:
141327IMG2190.jpg
 
185511IMG2191.jpg
 
 
 
Pour ceux qui sont intéressé, le correcteur de couple avec son ressort sont en vente pour 20 €.
Posté(e)

Au moins ça devrais tenir le choc etant donné qu'il tient bien sur un 180 même non stock. Mais il fait son poids cet embrayage !

 

Il fait son poids c'est vrai pas vue que couple a entrainer je ne prends pas de risque.

de toute façon c'est plus léger d'un ensemble de 103 SPX/RCX d'origine.

:)

Posté(e)

Ah oui, j'y avais pas epsné, mais c'est vrai que ça doit sacrément prendre à l'embrayage sur ce genre de configuration, rien qu'en forçant un peu trop sur mon correcteur, j'ai réussi à l'exposer, donc passer sur plus solide est probablement pas du luxe.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Du nouveau, démontage des amortisseurs réplica MBK 51 CF :

Les spys sont à changés et les toriques aussi :

379731IMG2199.jpg

Bearkkkk  dedans il y avait un mélange d'eau 60 % et d'huile 40% , ça ne devait pas fonctionner terrible :

960488IMG2200.jpg

  • J'aime 1
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

C'est si beau un VHST Red Edition.  :love:

 

Tu compte fermer le bloc d'ici quand ?

Je  ne sais pas je n'ai toujours pas le HM.

 

 

 

C'est un chassis cadre de MCR, donc cette mob n'a jamais était destiné à être sur la route, c'est l'ancien de l'ancien proprio qui a fabriquer ce cadre en incluant les roulements d'axe de la poulie d'embrayage.

 

En voici justement :

 

Lors de la réception du cadre réplica MCR il manquait quelques pièces.

Plutôt que de dépenser une fortune dans un raidisseur d'occasion pour une fourche Paioli 30 mm et encore faut le trouver,

j'en ai fabriquer un à partir d'une plaque alu de 2 mm d'épais.

850012IMG2215.jpg

191287IMG2216.jpg

J'ai commencer a décaper les amortisseur Paioli de MBK 51 CF réplica.

376751IMG2217.jpg

  • J'aime 2

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