Aller au contenu

prototype MOB de RUN Cadre MCR, Moteur GP 90 MXS , carters taillé masse P17


Tonnere méca
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Le scooter power 2013 c'est très bien passé, avec le 103 chrono old school, je n'ai pas runer, l'objectif était de passer un très bon week end et de sortir le 103 au concourt esthétique.
je n'ai pas remporté de prix.

Beaucoup de plaisir à discuter avec de nombreuses personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'ouverture du colis, la poulie alu ajourée de diamètre d'origine de 103 spx/rcx, à droite la Giraudo de grand diamètre pour comparer
 270734IMG3453.jpg

Avec le futur embrayage de 125 cc en malossi delta cluch avec cloche d'origine

820417IMG3454.jpg
344132IMG3455.jpg
 

Modifié par Tonnere méca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas que c'était comme ça le Calgonit ! Belle pièce :)

 

Hey hey, comme quoi il faut se méfier des aparences.

 

Merci

 

 

Le choix d'une poulie de plus petit diamètre c'est pour 2 raisons:

la première c'est utiliser une courroie du pack over range de nitro qui sont plus large que celle du Malossi variotop ou encore une 103 SPX/RCX, ceux qui ont fait des montages avec des moteurs 80 cc ont des soucis de patinages de courroies dans le variateur avec des courroies de mob, alors avec un moteur GP 90 MXS je ne prends même pas le risque.

la seconde, c'est pour avoir un couple moins importants sur l'axe de la poulie d'embrayage.

De plus le GP 90 MXS demande a tirer long par rapport à d'autre moteur comme le Polini Big Evo 94 cc.

 

Une Lektronics ?? parce que je la trouve sympa et légère, le plus important selon moi sont le choix des cages à aiguille, question voilage si il y a ça sera rectifié puisque je suis obligé de reprendre au tour la gorge de la poulie pour la courroie de scoot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey hey, comme quoi il faut se méfier des aparences.

 

Merci

 

 

Le choix d'une poulie de plus petit diamètre c'est pour 2 raisons:

la première c'est utiliser une courroie du pack over range de nitro qui sont plus large que celle du Malossi variotop ou encore une 103 SPX/RCX, ceux qui ont fait des montages avec des moteurs 80 cc ont des soucis de patinages de courroies dans le variateur avec des courroies de mob, alors avec un moteur GP 90 MXS je ne prends même pas le risque.

la seconde, c'est pour avoir un couple moins importants sur l'axe de la poulie d'embrayage.

De plus le GP 90 MXS demande a tirer long par rapport à d'autre moteur comme le Polini Big Evo 94 cc.

 

Une Lektronics ?? parce que je la trouve sympa et légère, le plus important selon moi sont le choix des cages à aiguille, question voilage si il y a ça sera rectifié puisque je suis obligé de reprendre au tour la gorge de la poulie pour la courroie de scoot.

 

Ok,je vois le pourquoi du comment! ;-)

post-18137-0-25504400-1378240406_thumb.j

La preuve en image de la marque de ta poulie!

Perso pour moi elle est faite en merdonium...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,je vois le pourquoi du comment! ;-)

attachicon.gifDSC_2069.jpg

La preuve en image de la marque de ta poulie!

Perso pour moi elle est faite en merdonium...

Lol, je n'avais pas de doute de ça provenance, la ponctuation a été mal choisi.

 

C'est à force de faire des mails salé a longueur de journée au boulot ......

On vera bien niveau solidité, mais bon cassé une poulie faut le faire tout de même, au pire on en fera une taillé dans la masse si il y a des soucis

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles.
 
J'ai démonté l'embrayage Malossi, de la manière ou il est placé sur les photos il n'est pas dans le bon sens.
 
Je dois donc faire usiner des pions comme sur les poulie Giraudo par exemple pour fixer les mâchoires.
Le cerclage acier a l'extétieur des machoites sera concervé.
 
Sinon les mâchoires sont plus légères que celles des 103 SPX/RCX origine et les Doppler.
 
Un bras oscillant alu est en cours de négociation.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Impossible de monter le bras oscillant de 125 ktm sur le cadre, le pignon de 11 dents vient taper dessus, si je réduits le bras à ce niveau, il ne reste pas assez de matière, bref plus qu'a opter pour le bras oscillant sur mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Trouvailles des puces : gaine de compteur, un entraîneur avec la mousse de protection, un carburateur Keihin PWM pour pièce, une gachette de stater avec réglage de richesse intégré, un robinet d'essence Malossi, 2 segments Malossi 45.5 mm Peugeot,un boisseau Keihin PWk de 38 mm, un boisseau Dell'Orto VHSB 36 mm et 2 aiguilles de tailles différentes Keihin
 
489237DSCF7419.jpg
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...