Lou-Pierre Posté(e) le 23 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2012 Ok merci pour l'explication très clair. Ca doit rendre la conduite encore plus sympa, ca doit casser un peu "l'ennui" d'un moteur a variateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnere méca Posté(e) le 23 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2012 Ok merci pour l'explication très clair. Ca doit rendre la conduite encore plus sympa, ca doit casser un peu "l'ennui" d'un moteur a variateur. Oui casse l'ennuie on se fait vite plaisir dans les courbes avec ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RasTaKanik Posté(e) le 2 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2012 Salut j'ai tout lu depuis le début juste une chose a dire elle est magnifique et tu dois bien t'éclater avec un monstre pareil. Juste une question est que tu l'as déja pesé ????Je seraix curieux de connaitre le poids^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnere méca Posté(e) le 2 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2012 (modifié) Salut j'ai tout lu depuis le début juste une chose a dire elle est magnifique et tu dois bien t'éclater avec un monstre pareil. Juste une question est que tu l'as déja pesé ????Je seraix curieux de connaitre le poids^^ Merci. Le poids aucune idée je ne l'ai jamais pesée. La partie cycle est terminé avec la roue avant monté . J'ai était obligé de reprendre les fixations de l'étrier car le diamètre du disque est plus petit sur la jante de 16 . Sinon j'ai effectué quelques achats neufs en boutique. Des barres moteurs torsadées chromées et une boîte à outil. Modifié le 2 avril 2012 par Tonnere méca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stinger Posté(e) le 2 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2012 magnifique la jante montée, bien tes achats :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mbk And Love Posté(e) le 3 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2012 j'adore les barres torsader :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnere méca Posté(e) le 5 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2012 (modifié) Merci pour les coms. Je viens de faire une séance de découpage de carbonne, ça sera les seuls pièces Polini sur le proto, après du Doppler, Giraudo, Bidalot, TPR, Malossi, et Stage6. Modifié le 5 avril 2012 par Tonnere méca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lagui Posté(e) le 5 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2012 propre les clapets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stinger Posté(e) le 5 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2012 nickel les clapets :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 5 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2012 Nickel ça. D'après qu'il y aurait un sens de découpage du carbone pour les clapets, t'aurais des info la dessus ? Ça peut paraître logique car ce n'est pas une matière "homogène", enfin c'est tressé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnere méca Posté(e) le 8 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2012 Je suis allé chercher les carters j'ai commencé les ajustements carters cal et cylindre. Les transferts latéraux des carters avaient déjà était retravaillé, rien n'étais symétrique . Si tous vas bien demain je remonte le moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lagui Posté(e) le 8 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2012 bien les news continu comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stinger Posté(e) le 8 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2012 beau taf sur les carters, c'est propre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnere méca Posté(e) le 12 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2012 Nickel ça. D'après qu'il y aurait un sens de découpage du carbone pour les clapets, t'aurais des info la dessus ? Ça peut paraître logique car ce n'est pas une matière "homogène", enfin c'est tressé. Aucune idée, je me suis jamais posé la question pour le moment je n'ai eut aucun soucis. :| :| Bon quelques nouvelles. Ce we dernier j'ai finit par remonter le moteur dans le cadre. Je n'ai pas put démarré car je suis aperçu une fois les carters froid (moteur complet dans le cadre), la tete de bielle frotté encore dans le carters malgré les heures que j'ai passé dessus avec la DREMEL. De plus le plan joint cylindre est mort j'ai 0,5 mm d'écarts entre les 2 transferts latéraux et le transfert arrière. Le pire c'est que j'avais dit au pro de le faire, il m'avais répondu que cela n'étais pas nécessaire. :vener: Pour le moment la machine est resté complète. Si ce we il fait beau je faire faire de belle photos puis je ré ouvre les carters pour les finitions de passage de la tête de bielle, puis j'envois les carters pour un resurfassage. Du coup j'enchaine directement à la suite des modifications pour 2012. Je vais cette fois ci monté le moteur en parallélogramme déformable. Pour le moment je suis à la recherche d'infos la dessus . Je recherche des cotes de PLG pour cadre de 103, par exemple.. :) :) :) :) :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RasTaKanik Posté(e) le 15 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2012 Du gros gros boulot voilà une belle bécane continue comme ca ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnere méca Posté(e) le 19 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2012 Du gros gros boulot voilà une belle bécane continue comme ca ;) Merci. :) :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RasTaKanik Posté(e) le 20 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2012 Au fait a quoi sert un parallélogramme.? Meilleur montée en régime.?Montée de régime plus linéaire.? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnere méca Posté(e) le 23 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2012 Avant de continuer sur la fabrication du PLG sur le proto je lui fait une sortie au soleil pour une séance photo. :D 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mattbretagne Posté(e) le 23 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2012 vla le déserteur :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnere méca Posté(e) le 23 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2012 vla le déserteur :D M'enfous au moins ce we je suis resté au sec. :D On se voit cette semaine demain avant que je quitte Paris pour de bon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mattbretagne Posté(e) le 23 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2012 oui pourquoi pas, par contre à paris on est pas au sec^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnere méca Posté(e) le 23 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2012 oui pourquoi pas, par contre à paris on est pas au sec^^ Ok, on se dit demain soir au croco, on se racontera nos perriples. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mattbretagne Posté(e) le 23 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2012 Ok, on se dit demain soir au croco, on se racontera nos perriples. @+ ouep 19 h comme d'hab Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnere méca Posté(e) le 15 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2012 La mob n'est pas morte. En ce moment je n'ai pas trop le temps de bosser dessus. mais j'ai commncé le PLG, pour commencer je dois virrer les pattes de fixation d'origine, malheuresement je ne pourrais pas mettre le carburateur en position centrale. Photos actuel page 6. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnere méca Posté(e) le 28 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2012 Carters moteurs ouverts, pour un passage de fraise Je refaits le passage de tete de bielle et des masses, j'ai 0,3 mm a retirer pour le passge des masses de vilebrequin, puis une restif du plan joint. Les masses des vilebrequin sont rentrés à fond dans les carters, on se rend compte que le vilebrequin est plus large qu'un modèle d'origine à cause du changement de bielle. Trous de lubrifications obligatoires que je fais, il n'y en a pas d'origine. Les latéraux sont ouverts au maximums. :) :) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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