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mécaboîte Beta rr 82cc motoforce racing


Bubulle
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Perso j'ai trouvé que le 80 sur Diabolo.lu à 450 euros, mais si tu as tes techniques.. :P

 

Pourquoi pas du 2win?

 

Les kundos je les choppe à 220 euro sur altec racing après faut compter le reste de la configuration ^^

 

J'y ai pensé mais pour le moment je n'ai pas d'infos là dessus donc je ne sais pas j'attends pour savoir :)

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  • 3 mois plus tard...

Alors ce qui a changé:

- préparation bas moteur

- préparation haut moteur

- passage en course 42

- usinage de la culasse

Le tout fait pas moi même, mais aussi:

Changement de piston pour un MHR

Changement pipe d'admission pour la nouvelle top performance

Mise en place d'un soufflet d'admission pour une semi boîte à air

Changement d'épaisseurs de clapet

Voilà en gros ce qu'est la beta aujourd'hui, vous voulez des illustrations ? :)

Elle fera son premier démarrage d'ici la semaine prochaine

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Bon allez on commence.

 

Démontage du moteur:

 

 post-196-0-84254300-1392756427_thumb.jpg

 

post-196-0-58967600-1392756481_thumb.jpg

 

Sans commentaires, j'en arrive à la simple conclusion: un filtre à air ça se nettoie et ça se huile.

 

Bon ben du coup je me motive vu le délai du piston de rechange autant améliorer les choses donc je sors la bloc:

 

post-196-0-18253700-1392756601_thumb.jpg

 

J'ouvre les carters avec les moyens du bord ( il a été remonté d'une façons plus acédémique rassurez vous )

 

post-196-0-92991100-1392756739_thumb.jpg

 

Voilà je suis parti des carters quazi stock sauf un tout petit alignement:

 

post-196-0-64820100-1392756810_thumb.jpg

 

Et j'en suis arrivé plus ou moins à ça:

 

post-196-0-98862800-1392756875_thumb.jpg

 

Mais je ne me suis pas contenté de ça, j'ai viré le vilebrequin barikit, trop vieux à mon goût et je suis parti sur un jazil course 42mm, j'ai aussi changé l'intégralité des roulements et joints spy du moteur

 

Un petit polissage du carter version 2.0 

 

post-196-0-86645700-1392757075_thumb.jpg

 

Ensuite viens les prises de diagrammes du moteur

 

post-196-0-35598800-1392757143_thumb.jpg

 

J'ai fait de très nombreux essais, beaucoup de coup de limes pour arriver à des valeurs correctes que j'ai défini à l'aide de plusieurs personnes que je remercie

 

Je me suis bien amusé à faire deux petits trous de lubrification ainsi qu'un petit polissage

 

post-196-0-11647500-1392757380_thumb.jpg

 

post-196-0-60720500-1392757508_thumb.jpg

 

Et donc voilà un petit résumé de ces deux derniers mois, la moto est donc dans cet état jusqu'à aujourd'hui:

 

post-196-0-28490100-1392757637_thumb.jpg

 

Comme vous pouvez le voir elle est toute remontée et n'attends plus qu'une chose: le plot de culasse. Je l'ai passé à un bon pote pour qu'il l'usine à son lycée, chose faite: je l'ai récupérée aujourd'hui ! Donc le moteur est prêt à être remonté il manque juste à régler le squich vu que mes calculs de rapport volumétriques sont corrects avec un squich de 0.6 environs... La beta redémarre ce weekend avec logiquement une puissance bien supérieure à avant ! :)

 

 

Qu'en pensez vous chers suiveurs ?

 

 

 

Modifié par Bubulle
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