Pasternak Posté(e) le 26 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2012 C'est cool de voir la base du 50 cc quand même, non, les mob ne sont pas mortes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 26 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2012 (modifié) Oui pas morte mais ça commence à être chaud de trouver de la pièce :/ Yo sympa ton projet sur la mob si tu fait tout ca propre il y a moyen d'avoir une bonne petite brèle ;) Je suis curieux de voir l'allumage allégé l'idée ma déja traversé la tête. Sinon la mob de "nico" c'est juste une tuerie ;) Si je le fait je n'allège que la cloche au tour histoire qu'il y ai moins de poids sur le vilebrequin, puis d'y coller un CDI avec une vrai courbe ( pas une vulgaire droite régresssante genre Top Perf ). C'est pas facile de connaitre les courbes de chaque CDI, d'autant plus qu'ils conviennent qu'à un type de moulin. Un programmable m'aurais vraiment beaucoup plus, j'ai lu pas mal de choses la dessus MAIS : • Il y ceux qui prennent leur tension via le rotor stator / stator comme le HPI mais que des mauvais echo sur la precision des courbes programmés. • Il y a ceux qui n'ont pas assez de jus via le rotor / stator et qui tournent grave à une tension assez forte et régulière ( Ignitech, Zeeltronic ), mais mis à part pour une utilisation purement piste c'est infaisable. Donc je partirai sûrement sur un RI classique genre PVL, même si j'ai pas encore etudié si un RI serait vraiment adapté à mon utilisation. Modifié le 26 juillet 2012 par Lou-Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timaerox Posté(e) le 27 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2012 alors le coca a bien marcher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 27 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2012 (modifié) Et bien résultat : Bof. Globalement ça peut marcher mais faut frotter un peu après, hors dans le réservoir c'est chiant, et j'avais moyennement envie d'y mettre du sable, même si ça se fait. Du coup j'ai mis 250ml d'acide chlorhydrique, secoué 1 min et rinçage à l'eau + cristaux de soude. J'ai fait ça deux fois, ça a mis le métal à blanc, quasi plus une trace de rouille. Donc au final ça prends 5 min de le faire à l'acide pour un resultat on ne peut mieux, la prochaine fois je m'emmerderai pas. Par contre ça re rouille directement après, si c'est humide en quelques heures c'es bon à refaire. Donc résinage directement. Modifié le 27 juillet 2012 par Lou-Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnere méca Posté(e) le 27 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2012 Une fois tes acides et base passé nétoie le réservoir à l'acétone ou de l'alcool hysopropilique . Ces 2 produits ont la propriété de chasser toute trace d’humidité et d'eau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 27 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2012 D'acc, merci pour tes conseil, toujours utile d'avoir des connaissance en chimie ;) L'acetone devrait se trouver facilement, faut que j'en choppe une bouteille au boulot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 29 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2012 (modifié) Aujourd'hui vient le test du bain d’électrolyse. Le but : Décaper complètement mon cadre de 51 Le matériel : • Une grosse poubelle ( 0€ ) • De l'eau ( 0€ ) • Des cristaux de soude ( 2€ ) • Une alim de PC trouvé sur un PC HS ( 0€ ) • Des fils de cuivre ( 0€ ) • Un bout d'acier quelconque, un bout de pelle pour ma part ( 0€ ) On shunte l'alim de PC afin qu'elle puisse démarrer sans carte mère : Sur la prise carte mère, le fil vert relié à un fil noir de masse, et hop l'alim démarre. Ensuite je récupère un +12V au niveau d'un branchement disque dur. Et voilà ça fera l'affaire j'espère. On rempli la poubelle d'eau, y met un peu de cristaux de soude, apparement même peu suffit. Le morceaux d'acier trempé dedans et relié au +, le cadre relié au -. On met tout ça sans que le cadre et la pelle se touche, et on branche. Ca donne ça au démarrage : Et au bout de 4h ça en est là, la rouille remonte en surface et la peinture semble bien se ramolir : Reste à voir combien de temps le laisser pour que ça décape bien. Modifié le 29 juillet 2012 par Lou-Pierre 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Posté(e) le 29 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2012 Mc Gyver le Loulou :P En tout cas ça a l'air de "travailler" , c'est bon signe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 29 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2012 La question est qu'est ce qui va être décapé en premier: le cadre ou la poubelle? :P 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 29 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2012 Ouaip comme tu dis ça a l'air de travailler, donc ça va rester comme ça quelques dizaines d'heures :) Nan tkt il y a pas d'attaque chimique ou quoi, le plastique n'est pas conducteur donc pas de soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damiano Posté(e) le 30 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2012 Salut , C'est un beau projet que tu prévois , et j'aime bien le style que tu compte donner à la mob :) Alors ton bain d'électrolyse a marché ? J'en avais fais 2 une fois avec un chargeur de batterie 12 V a la place de l'alim du pc mais ça jamais marché je comprends pas pourquoi ! Bonne continuation :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 30 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2012 Thanks :) Ah oui, pourtant les chargeurs de batterie sont pas mal pour ça apparement. Et bien au bout de 30h environ, j'ai sorti la moitié du cadre. Ca vire très bien la rouille, la peinture aussi mais surtout du côté ou est placé l'anode, donc le mieux est d'en placé 2 ou 3 autour de la pièce à traiter. En tout cas on voit que ça travail bien : Là je l'ai retourné, il va passer 24h comme ça, puis sablage au grain fin. Ensuite je me suis arrangé pour le peindre au taff au petard, un noir brillant histoire que ça aille avec tout. Je suis sur la piste de kit déco d'epoque, ça devrais le faire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nono Posté(e) le 30 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2012 Ah sacré Loulou, jamais tu ne t'arrêtera :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damiano Posté(e) le 30 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2012 Ouah l'eau a pris une sacré couleur !! On voit l'efficacité du bain à électrolyse ! Mais ça va te coûter chère en électricité :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 30 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2012 (modifié) Ouais pas faux :D Ça consomme comme un PC quoi, allumé pendant 4 jours d'affilé, j'sais pas si je vais m'en remettre financièrement ! :( Ah sacré Loulou, jamais tu ne t'arrêtera :D Trop pas, ça faisait longtemps que j'avais plus rien à bricoler donc là ça fait du bien de balancer ses sous dans quelque chose de concret ! Jserait en 50cc jusqu'à mes 40 ans tu verras :D Je post les deux déco que j'ai trouvé tout à l'heure, vous le me direz ce que vous en pensez, même si je sais à peu prêt laquelle prendre. Modifié le 30 juillet 2012 par Lou-Pierre 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Posté(e) le 30 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2012 Ah ouai effectivement ca travail , on croirait de la gadoue le bazar Balance tes idées déco ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 30 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2012 Ouais ça fait de la belle rouille en mousse, j'sais pas si ça se mange, j'avais test ! Bah là je t'explique je suis Dégouté !! J'avais pas vu que la vente d'autoc s'arrêtais aujourd'hui à 19h30, du coup je l'ai dans le cul. Plus qu'à repartir en recherche :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Posté(e) le 30 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2012 A première vu c'est plutôt appétissant , tu me dirais comment c'est ;) Ah merde , j'en conclue que c'était une déco a base d'autocollant déjà fait , je pensais que tu préparais un truc perso , genre au vénila. Patience tu vas bien trouver ton bonheur , internet est vaste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 31 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2012 Ouais c'était un mec qui reproduit des autoc d'origine, mais comme tu dis en cherchant il y a moyen de trouver :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnere méca Posté(e) le 31 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2012 Trouve un kit déco en photo sur le net. Un coup de copier collé , du papier autocollant dans l’imprimante et c'est bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 31 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2012 Il y a cette solution c'est vrai, faut refaire ça au bon format quoi, et trouver un bon sérigraphe, le tout c'est que ça se barre pas au premiers rayons de soleil. Si je ne trouve pas de toute façon ça sera la seul issue, mais j'ai aucune idée de combien ça revient. Un mec qui SS propose ses services pour ça à pas cher donc à la limite je vais voir avec lui :). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timaerox Posté(e) le 31 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2012 miam de la soupe a la roule ça va le faire en noir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- SB - Posté(e) le 31 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2012 En fait c'est le cadre entier qui se dissout ^^ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-z- Posté(e) le 31 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2012 sympa l'avancement :cool2: sinon oui tu peux le reproduire au vénilia et après les écritures sur MPA stickers en général les kit déco d'epoque sont assez simple a refaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 31 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2012 (modifié) Ouais il y en a des plutot simple c'est vrai, après il y en a avec des teintes un peu or/cuivre et qui sont du coup dur à reproduire, et qui sont forcement les plus beau. De toute façon le peintre à mon taff est pas là 3 semaines, donc ça me laisse le temps de trouver d'ici là, à moins que je le peingne moi même mais je préfère laisser ça à quelqu'un du metier. En fait c'est le cadre entier qui se dissout ^^ Là j'aurais eu la rage :D Nan il s'en est pas mal sortie, ça fait cloquer la peinture partout. Du coup je suis passé chercher un sac de sable grain OO, et j'ai sablé tout le cadre. Grace à l'electrolyse tout se décole rapidement, en 2h de boulot le cadre est prêt à peindre : Coucou c'est moi la soudure : Maintenant j'attend une paire de carter d'origine, je compte faire du gros barbare dessus, quitte à les tuer et retenter sur d'autre, ça vaut encore que dale comme pièce. Modifié le 31 juillet 2012 par Lou-Pierre 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés