Sotra Posté(e) le 3 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2012 Bonjour, J'ai un petit soucis assez récent sur ma derbi GPR de 2007. Cela fait presque 1 mois que la moto ne veux plus démarrer à l’électrique, elle démarre uniquement à la poussette. Le démarreur fonctionne très bien et aucun problème d'allumage. Je précise qu'avant elle démarrer ( avec beaucoup de mal, même parfois ça voulais pas... ). Donc voilà c'est assez chiant de pousser la moto pour la démarrer sachant qu'il y le démarreur qui fonctionne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stunt29 Posté(e) le 3 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2012 change ta batterie lol 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThePatou Posté(e) le 3 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2012 regarde si le démarreur entraine toujours aussi bien le moteur ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathan06 Posté(e) le 3 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2012 change ta batterie lol +1 :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sotra Posté(e) le 3 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2012 Quelques fois ça arrive à démarrer ( mais rarement et quand le moteur est chaud ). Ok pour la batterie, je vais la mettre en charge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathan06 Posté(e) le 3 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2012 Quelques fois ça arrive à démarrer ( mais rarement et quand le moteur est chaud ). Ok pour la batterie, je vais la mettre en charge. a chaud c'est normal, puisque ton alternateur doit la recharger legerement..... mais le lendemain c'est vide..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sotra Posté(e) le 3 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2012 Ok, merci de vos réponses ! Mais bon, normalement une batterie qui est à plat, le démarreur doit "ramer" un peu, non ? Moi c'est pas le cas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cassis Posté(e) le 3 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2012 Ouep si ta batterie est dechargée ton démarreur rame ;) ou tourne aps mais ca s'entend ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David-74-TZR Posté(e) le 4 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2012 C'est la batterie un pote avait le même problème ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sotra Posté(e) le 6 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2012 Je vient de recharger ma batterie, et j'ai toujours le même problème... Ça ne démarre toujours pas à l’électrique, que à la poussette... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
traki Posté(e) le 6 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2012 Ton entraineur doit être grippé. Tu entends le moteur eletrique tourner dans le vide ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sotra Posté(e) le 6 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2012 Non non, justement il ne tourne pas dans le vide... C'est bizarre, à la poussette en 2 mètres ça démarre ni-quelle mais à l’électrique ça ne veux pas.. ( enfin plus, avant j'arrivais a démarrer 1 fois sur 10 avec le démarreur ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 6 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2012 Recharge la batterie, ça sera mieux. Sinon, quand tu met le contact, les voyants s'allument ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASupprimer Posté(e) le 6 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2012 (modifié) La maladie des GPR.. Tous mes collègues que je connais ayant eu ou ayant une GPR, pareil. Pourtant batterie ok, tous les voyants et l'électrique marche même à l'arrêt, et le démarreur on l'entend bien, il n'y a pas de coupure ou d'à-coups comme quand plus de batterie. Mais je viens de penser, essaie le démarreur sans cache allumage, voir si ça entraîne bien Modifié le 6 août 2012 par DRD69 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sotra Posté(e) le 7 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2012 Recharge la batterie, ça sera mieux. Sinon, quand tu met le contact, les voyants s'allument ? Je vient de la recharger ! Quand je met le contact, tous fonctionne normalement, les voyant s'allument, le compteur aussi... La maladie des GPR.. Tous mes collègues que je connais ayant eu ou ayant une GPR, pareil. Pourtant batterie ok, tous les voyants et l'électrique marche même à l'arrêt, et le démarreur on l'entend bien, il n'y a pas de coupure ou d'à-coups comme quand plus de batterie. Mais je viens de penser, essaie le démarreur sans cache allumage, voir si ça entraîne bien Ha.. Pourtant oui à l'oreille on entend rien d'anormal, aucun coupure, il "faibli" pas... Je vais essayer ça en fin d’après-midi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ŤĦΣMAŜŦΣЯ Posté(e) le 7 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2012 La maladie des gpr , effectivement enfin la maladie de toute les 50 a boîte avec un démarreur au bout d'un moment , ca ne veux plus démarré perso , ca fonctionne toujours bien chez moi :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
traki Posté(e) le 7 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2012 Si tu peux démonte ton lanceur et mets un coup de wd40 ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sotra Posté(e) le 9 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2012 (modifié) Une perte de compression pourrais être la cause ? Modifié le 9 août 2012 par Sotra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David-74-TZR Posté(e) le 17 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2012 Un pote c'était sur XR7 il démarait plus à lelectrique, son voyan disais que la batterie était bonne. M'ais il la quand même changer et plus de soucis ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sotra Posté(e) le 20 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2012 J'ai fais une vidéo : Vous pensez toujours que ça viens de la batterie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David-74-TZR Posté(e) le 20 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2012 Ah non en fait, désolé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David-74-TZR Posté(e) le 20 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2012 Ta bougie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sotra Posté(e) le 20 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2012 J'ai de l'étincelle, et je re précise que ca démarre en la poussant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThePatou Posté(e) le 20 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2012 elle a combien de km ta moto ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sotra Posté(e) le 20 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2012 28000km au compteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés