Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Scoot qui broute à l'accélération, petites idées à confirmer...


Aligoup
 Partager

Question

Bonsoir à tous,

j'ai mon spirit qui d'un coup s'est mis à brouter sévère au démarrage, ensuite j'ai viré mon cornet (Malossi E5) et il a une pèche d'enfer !

Je l'ai remis, plus de soucis pendant 600m, et hop rebroutage..

Demain je vais m'occuper de tout ça mais j'aimerais avoir confirmation pour ne pas faire tout et n'importe quoi dans le désordre.

Je vais regarder la couleur de ma bougie pour commencer, vis de ralenti, vis de richesse et j'ai l'impression que ma pipe d'admission (origine) fuis un peu par le bas, ça pourrait être ça ?

Depuis que j'ai touché la vis de richesse ça va déjà mieux, mais bon..

configuration :

Kit 70cc Top Perf Trophy au 2%

Pipe d'origine

BAC Polini

carburateur 17,5 Dell Orto gicleur 105

Cornet Malossi e5

variateur Polini Speed Control galets de 5,24g

embrayage Hebo ressort jaune

Merci de m'aider pour que demain je regarde tout ceci sereinement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Euh ouais.. Mais bon niveau refroidissement c'est pas l'top on est d'accord ?

Après si tu arrives à me convaincre de remettre ma boîte à air d'origine toute basique, ouais pourquoi pas mais bon, là il broute plus mais bon c'est assez bizarre ça fais 5 jours que j'ai mis mon cornet et il tournait nickel, c'est venu d'un coup :huh:

Merci à toi en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est Ford qui a inventé le cornet lors d'une compétition où tout le monde était à moteur égal, il y a de cela bien des années, c'est pas nouveau du tout.

En run, le moteur ne fait jamais plus de 5 km.

Et ce genre de prépas sans cornet ne roulent parfois même pas. ;) Ce sont le plus souvent des engins d'expos.

Il n'existe pas que BAA et cornet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Parce que je sais de quoi je parle.

Un cornet n'est jamais installé sur une machine d'origine, voici les raisons :

1-Hausse de la consommation

2-Baisse de l'effet venturi, donc dans certains cas, perte de Vmax

3-Mauvaise filtration

4-Hausse du bruit

5-Craint les liquides (l'eau notamment)

Les raisons 3 et 5 sont autant de risques de serrage supplémentaires.

Le seul endroit où on fait passer la fiabilité, la consommation et le boucan produit après le reste, c'est en compétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@ Pasternak, en attendant ça règle pas mon problème, j'ai remarqué que tu aimais bien contredire les gens, penche pour la remise en question...

Merci à toi Speedy de te pencher sur mon problème, oui il me l'a fais d'un coup, le matin j'le démarre nikel je roule un peu et m'arrête et le laisse pendant 2h, je le reprend, démarre nikel, j'accélère et beuuuuh beuuuuh :rheuuu:

J'ai re-réglé la vis de richesse, là aujourd'hui malheureusement je ne peux pas faire les tests je les feraient demain (couleur de la bougie, gicleur, ralenti, etc) et voir si avec ma boîte à air c'est la même chose, qu'en pense tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon, j'ai remis tout à l'heure ma boîte à air, et hop il accélère nikel ! Mais ce qui est bizarre c'est qu'avec le cornet il broutait (donc trop riche?) donc avec la BAA, il devrait brouter encore plus, or là nan.. Je fais fausse route ou quoi ?

Merci de m'éclairer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les cornet c'est pas top ^^

J'ai un pote a qui ça a fait comme toi, nitro avec bonne prépa, il a rouler pendant 3 semaine sans problèmes et un jour il s'est mis a brouter et a caler tout seul, il a finit par rouler a 15km/h et obliger de courir a coté pour monter les côtes ! bref il a remis sa BAA d'origine, un peu préparée et il roulait de nouveau sans problème ^^ :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah couleur bougie je testerai demain j'ai pas eu le temps en fin de journée mais je pense aussi être trop riche ;)

Logiquement si je démonte ma bougie demain matin sans avoir fais tourner le scoot, elle doit être de quelle couleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah un peu noire, voir couleur bronze foncé ! ( pas sur ) ^^

Il faut taper une bonne bourre, je sais pas si tu habite en campagne ou en lotissement, mais fait du genre 500m, fais en sorte d'arriver juste devant chez toi, tu coupe le moteur, tres important :ouf: puis tu démonte ta bougie !! Attention !!! !!! !!! Ton moteur sera sûrement chaud donc utilise des gants anti-chaleur ou un chiffon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je viens aux nouvelles pour tout l'monde ;)

J'ai mis le gicleur de 95, mais la bougie était tellement encrassée que bon je vois pas vraiment la couleur mais j'ai plus de trous, et il part d'un coup, c'est déjà mieux non ? Aucun risque de serrage ?

La vis de richesse je sais pas trop comment la réglé je l'ai fais tant bien que mal et le ralenti il a l'air de tenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je viens aux nouvelles pour tout l'monde ;)

J'ai mis le gicleur de 95, mais la bougie était tellement encrassée que bon je vois pas vraiment la couleur mais j'ai plus de trous, et il part d'un coup, c'est déjà mieux non ? Aucun risque de serrage ?

La vis de richesse je sais pas trop comment la réglé je l'ai fais tant bien que mal et le ralenti il a l'air de tenir !

Je dois me remettre en question ? Pourtant je sais régler un carburateur.

Et non, c'est pas à moi de me remettre en question, sachant que ce que je dis est prouvé scientifiquement et/ou par banc d'essai.

Il faut virer l'excès de calamine pour avoir un indice coloration correct (coup de brosse à bougie), ne pas utiliser de Sp 95 (souvent mélangé à de l'éthanol) et ça sera plus parlant déjà.

A moins d'une grosseur extraordinaire, ça n'augmente pas le risque de serrage, sauf sur le très long terme vis-à-vis d'une carburation bien réglée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon, je pense qu'on a plus 10 ans pour se prendre la tête sur ça, il y a des choses beaucoup plus graves et plus importantes autour de nous qu'une histoire de cornet :)

Pour l'instant il roule bien, ce week end je ferais le coup de brosse sur la bougie et je regarderai ça de plus près, demain je monte mon nouveau guidon street et après je dois démonter ma suspension pour l'envoyer donc je pourrais plus rouler...

Je vous tiens au courant, et bien sur, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...