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Question

Posté(e)

Salut les gars,

J'ai une derbi x race sm avec un pot bidalot

Je pensais mettre un kit 50 avec un carburateur de 19 en fonte de préférence car me connaissant l'alu ne durera pas longtemps, vous me conseiller quoi comme kit 50 pas excessivement chere qui pourrais s'adapter avec mon pot et un carburateur de 19 ?

122 réponses à cette question

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Posté(e)

sachant que l'origine derbi est en alu si tu met un 50 top noir par exemple tu gagneras rien^^ autant mettre du 70cc ou 50 alu

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Posté(e)

L'origine derbi es en fonte nan? aujourdhui j'ai installé un 50 top perf sur une mrt pro et mon pote m'a dis qu'il avais pas mal gagné quand même.

Moi je veux resté sur du 50 pas plus sinon mon père ne sera pas ok, je suis pas obligé de prendre en fonte, mais vous me conseillez quoi en kit 50 fonte ou alu? un airsal ça peut le faire?

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Posté(e)

Ah daccord j'ai toujours cru que cetais de la fonte moi, donc ces bon si je prend un alu je devrais réussir a tenir un bon moment alorsn le airsal et le carburateur irais bien avec mon pot?

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Posté(e)

L'aluminium demande juste un temps de chauffe plus long, sinon le nickasil est plus solide que le chrome/minachrome des cylindres fontes.

Après, le pot je ne connais pas donc je ne pourrais dire, mais le carburateur peut le faire sans soucis.

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Posté(e)

L'aluminium demande juste un temps de chauffe plus long, sinon le nickasil est plus solide que le chrome/minachrome des cylindres fontes.

Au contraire l'alu chauffe plus vite que la fonte donc moins de temps de chauffe logiquement.

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Posté(e)

On fait toujours davantage chauffer un Hm qui prends plus de tours pour éviter le symptôme du serrage à froid.

Tu es sûr que ce n'est pas la fonte qui chauffe le plus vite ? Sachant que ça chauffe plus.

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Posté(e)

Oui j'en suis sur, avec mon 50 Airsal je mettais on va dire 1km pour arriver à 50°C par exemple, avec mon 70 fonte je mettais au moins 1.5km.

C'est ce qui m'avait étonné car au final le cylindre en fonte chauffait plus.

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Posté(e)

sa dépend si tu roule beaucoup aussi..

sinon le airsal c'est mono ou bi segments ? j'ai un pote qui a ce kit avec carburateur 19 et pot conti, quand j'essayerai je te dirais ce que j'en pense ;)

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Posté(e)

sa dépend si tu roule beaucoup aussi..

sinon le airsal c'est mono ou bi segments ? j'ai un pote qui a ce kit avec carburateur 19 et pot conti, quand j'essayerai je te dirais ce que j'en pense ;)

Ces mono segment je croit

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Posté(e)

sa dépend si tu roule beaucoup aussi..

sinon le airsal c'est mono ou bi segments ? j'ai un pote qui a ce kit avec carburateur 19 et pot conti, quand j'essayerai je te dirais ce que j'en pense ;)

Le Airsal racing 50 c'est un bi-segments.

J'ai une autre question, si je met un carburateur de 19DO, la pipe d'admission d'origine s'adapte ou je doit en acheter une nouvelle?

Non tu peux garder celle d'origine puisque le diamètre extérieur est le même.

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Posté(e) (modifié)

Le Airsal racing 50 c'est un bi-segments.

Non tu peux garder celle d'origine puisque le diamètre extérieur est le même.

Merci pour ta réponse mais le pack que j'ai vu es en mono segment regarde : http://www.maxiscoot...uminium-18.html

Sur la photo on voit bien qu'il n'a qu'un segment

Il disent même : " Muni ici d'une simple segmentation pour son piston"

EDIT: Ah oui en fait tu as raison le racing ces bien un bi-segments mais moi je parlais du sport qui lui es bien en mono segment

Modifié par Loïc
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Posté(e)

On fait toujours davantage chauffer un Hm qui prends plus de tours pour éviter le symptôme du serrage à froid.

Tu es sûr que ce n'est pas la fonte qui chauffe le plus vite ? Sachant que ça chauffe plus.

L'alu chauffe plus vite que la fonte !

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Posté(e)

a ta place je mettrais un pot creux ;) type conti arrow Giannelli rr7 de chez doppler scr hm..

je trouve que c'est plus agréable a conduire et avec le kit 50 et le carburateur 19 sa sera plus poussif que sur origine donc tu sera pas trop gêné par le creux

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