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Question

Posté(e)

Salut les gars,

J'ai une derbi x race sm avec un pot bidalot

Je pensais mettre un kit 50 avec un carburateur de 19 en fonte de préférence car me connaissant l'alu ne durera pas longtemps, vous me conseiller quoi comme kit 50 pas excessivement chere qui pourrais s'adapter avec mon pot et un carburateur de 19 ?

122 réponses à cette question

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Posté(e)

Bah moi je roule souvent des longs trajet aussi et jvoudrais que ca marche bien

Si tu roule sur de long trajets, tu perdra moins de perf's en alu car il chauffe moins et se dilate donc moins, donc moins de perte de compression à chaud. ;)

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Posté(e)

à partir du moment ou tu lui tires pas sur la gueule non stop oui c'est bien.

C'est comme tout, alu ou fonte, racing ou type origine, si tu le saignes il crèvera tôt ou tard!

Les petits conseils en + pour la durée de vie:

  • L'éternel bien faire son rodage, toujours laisser chauffer, de l'huile de qualité, bla bla bla ...
  • Ne pas remonter le calorstat ni la rondelle de bridage du passage de flotte (sauf si t'habites en Norvège ou que t'as -20° toute l'année)
  • Si possible investir sur un compte tours/T°: ça aide pour le rodage, les réglages, pour surveiller son moteur, et ça se revend séparément au pire des cas.

12000km sur cylindre origine c'est pas grande chose, un piston neuf et ça repart pour 6000km!

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Posté(e)

Franchement j'avais un dt avec un top perf 50cc, pot scr, carburateur 19 et pignon de 14 je prennais 110km/h et je n'ai jamais eu de problème, en fonte c'est bien solide, je faisait 15km par jours voir plus et je n'ai jamais eu un épin! C'est ue l'alu c'est pas mal mais faut pas que tu lui tire dessus sans arrets ^^

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Posté(e)

à partir du moment ou tu lui tires pas sur la gueule non stop oui c'est bien.

C'est comme tout, alu ou fonte, racing ou type origine, si tu le saignes il crèvera tôt ou tard!

Les petits conseils en + pour la durée de vie:

  • L'éternel bien faire son rodage, toujours laisser chauffer, de l'huile de qualité, bla bla bla ...
  • Ne pas remonter le calorstat ni la rondelle de bridage du passage de flotte (sauf si t'habites en Norvège ou que t'as -20° toute l'année)
  • Si possible investir sur un compte tours/T°: ça aide pour le rodage, les réglages, pour surveiller son moteur, et ça se revend séparément au pire des cas.

12000km sur cylindre origine c'est pas grande chose, un piston neuf et ça repart pour 6000km!

Si je met un kit je met pas de carlostat alors?et la bride que tu parle ces laquelle?

Bah le compte tour et température ça peut se faire sans problèmes.

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Posté(e)

Moi perso maintenant je tire plus trop dedans vu que j'ai déja eu des amorces je veux pas niqué mon cylindre donc jy vais tranquillement ces pour sa que je pensais prendre de l'alu

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Posté(e)

Si je met un kit je met pas de carlostat alors?et la bride que tu parle ces laquelle?

Bah le compte tour et température ça peut se faire sans problèmes.

Même sur origine, à l'occasion d'un démontage byebye le calorstat^^.

La bride c'est sur Derbi (en général €), sur certains kits ils donnent une grosse vis dorée qui va sur la culasse (au niveau de la durite) et une rondelle à mettre en dessous pour freiner le débit.

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Posté(e)

Même sur origine, à l'occasion d'un démontage byebye le calorstat^^.

La bride c'est sur Derbi (en général €), sur certains kits ils donnent une grosse vis dorée qui va sur la culasse (au niveau de la durite) et une rondelle à mettre en dessous pour freiner le débit.

Donc si elle y es cette vis je la met pas?

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Posté(e)

slt dsl j étais parti en vacances .

oui 12000 c'est pas beaucoup mais je vais changer quand mème tout sa sera + sur ( et + de perfs :D2 )

ça va tu squatte pas trop le sujet :siffle:

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Posté(e)

Pour 5à euros de plus , je te conseil le bidalot . un pot a moi l'a avec un carburateur 19 et un pot conti (quil compte changer bien sur) et il marche le feu de dieux ; elle leve toute seule

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Posté(e)

arrêter votre délire, le calorstat c'est super pratique pourquoi vous voulez l'enlever ? sur une voiture sans cette pièce tu casse !

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Posté(e)

Le seul délire ici c'est toi une fois de plus, cette merde de valve prend une place impresionnante dans la durite, elle bride l'écoulement et risque de lâcher ( elle s'ouvre plus et surchauffe + serrage à la clef ). Ici en l'occurence on est pas sur voiture.

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Posté(e)

arrêter votre délire, le calorstat c'est super pratique pourquoi vous voulez l'enlever ? sur une voiture sans cette pièce tu casse !

Sauf que sur une voiture il est bien mieux foutu il n'est pas juste placé dans une durite c'est un système avec un circuit secondaire, quand le calorstat est fermé l'eau se mets à tourner dans un circuit où elle va repasser par le moteur alors que sur nos 50 elles est bloquée net.

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Posté(e)

Pour 5à euros de plus , je te conseil le bidalot . un pot a moi l'a avec un carburateur 19 et un pot conti (quil compte changer bien sur) et il marche le feu de dieux ; elle leve toute seule

Tu as un lien? car je croit pas que le bidalot tourne dans les 200e je croit que ces plus dans les 250

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Posté(e) (modifié)

Sauf que sur une voiture il est bien mieux foutu il n'est pas juste placé dans une durite c'est un système avec un circuit secondaire, quand le calorstat est fermé l'eau se mets à tourner dans un circuit où elle va repasser par le moteur alors que sur nos 50 elles est bloquée net.

Le seul délire ici c'est toi une fois de plus, cette merde de valve prend une place impresionnante dans la durite, elle bride l'écoulement et risque de lâcher ( elle s'ouvre plus et surchauffe + serrage à la clef ). Ici en l'occurence on est pas sur voiture.

ma moto à 5 ans, 7000km elle marche parfaitement, elle chauffe correctement !

tes sur qu'il à pas serrer car il à pas mis d'huile ou quoi ? tes sur que sa viens du calorstat ?

sur voiture aussi sa bloque les conduits !

Modifié par iZi
Invité
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