xReeed77 Posté(e) le 7 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2012 Salut les gars, J'ai une derbi x race sm avec un pot bidalot Je pensais mettre un kit 50 avec un carburateur de 19 en fonte de préférence car me connaissant l'alu ne durera pas longtemps, vous me conseiller quoi comme kit 50 pas excessivement chere qui pourrais s'adapter avec mon pot et un carburateur de 19 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 xReeed77 Posté(e) le 14 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2012 Bah moi je roule souvent des longs trajet aussi et jvoudrais que ca marche bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 14 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2012 Bah moi je roule souvent des longs trajet aussi et jvoudrais que ca marche bien Si tu roule sur de long trajets, tu perdra moins de perf's en alu car il chauffe moins et se dilate donc moins, donc moins de perte de compression à chaud. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 xReeed77 Posté(e) le 14 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2012 Je fais de 15 a 50 km a chaque fois environ, jbouge pas tous les jour non plus donc l'alu sa irais bien ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nono les gaz Posté(e) le 14 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2012 à partir du moment ou tu lui tires pas sur la gueule non stop oui c'est bien. C'est comme tout, alu ou fonte, racing ou type origine, si tu le saignes il crèvera tôt ou tard! Les petits conseils en + pour la durée de vie:L'éternel bien faire son rodage, toujours laisser chauffer, de l'huile de qualité, bla bla bla ...Ne pas remonter le calorstat ni la rondelle de bridage du passage de flotte (sauf si t'habites en Norvège ou que t'as -20° toute l'année)Si possible investir sur un compte tours/T°: ça aide pour le rodage, les réglages, pour surveiller son moteur, et ça se revend séparément au pire des cas. 12000km sur cylindre origine c'est pas grande chose, un piston neuf et ça repart pour 6000km! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Lolo.Mrt31 Posté(e) le 14 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2012 Franchement j'avais un dt avec un top perf 50cc, pot scr, carburateur 19 et pignon de 14 je prennais 110km/h et je n'ai jamais eu de problème, en fonte c'est bien solide, je faisait 15km par jours voir plus et je n'ai jamais eu un épin! C'est ue l'alu c'est pas mal mais faut pas que tu lui tire dessus sans arrets ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 14 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2012 Parce que l'alu c'est moins solide que la fonte maintenant ? Sinon, 110 km/h sur un cylindre fonte 50, tu fais combien avec un alu ? 125 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nono les gaz Posté(e) le 14 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2012 Ha les compteurs :ouf: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Lolo.Mrt31 Posté(e) le 14 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2012 Je n'ai pas dit le contraire mais la fonte c'est préférable à l'alu sur une utilisation quotidienne ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 14 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2012 Et pourquoi ? Les cylindres d'origine en alu Derbi et Peugeot ne sont pas adaptés à une utilisation quotidienne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 xReeed77 Posté(e) le 14 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2012 à partir du moment ou tu lui tires pas sur la gueule non stop oui c'est bien. C'est comme tout, alu ou fonte, racing ou type origine, si tu le saignes il crèvera tôt ou tard! Les petits conseils en + pour la durée de vie:L'éternel bien faire son rodage, toujours laisser chauffer, de l'huile de qualité, bla bla bla ...Ne pas remonter le calorstat ni la rondelle de bridage du passage de flotte (sauf si t'habites en Norvège ou que t'as -20° toute l'année)Si possible investir sur un compte tours/T°: ça aide pour le rodage, les réglages, pour surveiller son moteur, et ça se revend séparément au pire des cas. 12000km sur cylindre origine c'est pas grande chose, un piston neuf et ça repart pour 6000km! Si je met un kit je met pas de carlostat alors?et la bride que tu parle ces laquelle? Bah le compte tour et température ça peut se faire sans problèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 xReeed77 Posté(e) le 14 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2012 Moi perso maintenant je tire plus trop dedans vu que j'ai déja eu des amorces je veux pas niqué mon cylindre donc jy vais tranquillement ces pour sa que je pensais prendre de l'alu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nono les gaz Posté(e) le 14 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2012 Si je met un kit je met pas de carlostat alors?et la bride que tu parle ces laquelle? Bah le compte tour et température ça peut se faire sans problèmes. Même sur origine, à l'occasion d'un démontage byebye le calorstat^^. La bride c'est sur Derbi (en général €), sur certains kits ils donnent une grosse vis dorée qui va sur la culasse (au niveau de la durite) et une rondelle à mettre en dessous pour freiner le débit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 xReeed77 Posté(e) le 14 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2012 Même sur origine, à l'occasion d'un démontage byebye le calorstat^^. La bride c'est sur Derbi (en général €), sur certains kits ils donnent une grosse vis dorée qui va sur la culasse (au niveau de la durite) et une rondelle à mettre en dessous pour freiner le débit. Donc si elle y es cette vis je la met pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Tedd Posté(e) le 15 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2012 slt dsl j étais parti en vacances . oui 12000 c'est pas beaucoup mais je vais changer quand mème tout sa sera + sur ( et + de perfs :D2 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 xReeed77 Posté(e) le 21 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2012 slt dsl j étais parti en vacances . oui 12000 c'est pas beaucoup mais je vais changer quand mème tout sa sera + sur ( et + de perfs :D2 ) ça va tu squatte pas trop le sujet :siffle: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 xReeed77 Posté(e) le 21 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2012 Un petit up les gars, j'ai un budget de 200e pour le kit, donc vous pensez que lequel s'accorderais bien avec mon MXR ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Opias Posté(e) le 26 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2012 Pour 5à euros de plus , je te conseil le bidalot . un pot a moi l'a avec un carburateur 19 et un pot conti (quil compte changer bien sur) et il marche le feu de dieux ; elle leve toute seule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 iZi Posté(e) le 27 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2012 arrêter votre délire, le calorstat c'est super pratique pourquoi vous voulez l'enlever ? sur une voiture sans cette pièce tu casse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Marine Le Pen Posté(e) le 27 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2012 Le seul délire ici c'est toi une fois de plus, cette merde de valve prend une place impresionnante dans la durite, elle bride l'écoulement et risque de lâcher ( elle s'ouvre plus et surchauffe + serrage à la clef ). Ici en l'occurence on est pas sur voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Flo07200 Posté(e) le 27 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2012 arrêter votre délire, le calorstat c'est super pratique pourquoi vous voulez l'enlever ? sur une voiture sans cette pièce tu casse ! Sauf que sur une voiture il est bien mieux foutu il n'est pas juste placé dans une durite c'est un système avec un circuit secondaire, quand le calorstat est fermé l'eau se mets à tourner dans un circuit où elle va repasser par le moteur alors que sur nos 50 elles est bloquée net. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 xReeed77 Posté(e) le 27 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2012 Pour 5à euros de plus , je te conseil le bidalot . un pot a moi l'a avec un carburateur 19 et un pot conti (quil compte changer bien sur) et il marche le feu de dieux ; elle leve toute seule Tu as un lien? car je croit pas que le bidalot tourne dans les 200e je croit que ces plus dans les 250 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 iZi Posté(e) le 27 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2012 (modifié) Sauf que sur une voiture il est bien mieux foutu il n'est pas juste placé dans une durite c'est un système avec un circuit secondaire, quand le calorstat est fermé l'eau se mets à tourner dans un circuit où elle va repasser par le moteur alors que sur nos 50 elles est bloquée net. Le seul délire ici c'est toi une fois de plus, cette merde de valve prend une place impresionnante dans la durite, elle bride l'écoulement et risque de lâcher ( elle s'ouvre plus et surchauffe + serrage à la clef ). Ici en l'occurence on est pas sur voiture. ma moto à 5 ans, 7000km elle marche parfaitement, elle chauffe correctement ! tes sur qu'il à pas serrer car il à pas mis d'huile ou quoi ? tes sur que sa viens du calorstat ? sur voiture aussi sa bloque les conduits ! Modifié le 27 août 2012 par iZi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
xReeed77
Salut les gars,
J'ai une derbi x race sm avec un pot bidalot
Je pensais mettre un kit 50 avec un carburateur de 19 en fonte de préférence car me connaissant l'alu ne durera pas longtemps, vous me conseiller quoi comme kit 50 pas excessivement chere qui pourrais s'adapter avec mon pot et un carburateur de 19 ?
Top Posters For This Question
11
17
22
42
Popular Days
le 9 août
45
le 8 août
44
le 14 août
18
le 27 août
6
Top Posters For This Question
Flo07200 11 posts
Pasternak 17 posts
iZi 22 posts
xReeed77 42 posts
Popular Days
le 9 août 2012
45 posts
le 8 août 2012
44 posts
le 14 août 2012
18 posts
le 27 août 2012
6 posts
Popular Posts
Pasternak
Les cylindres d'origines de Derbi sont en alu, car, entre un bon alu et un bon fonte, l'alu est plus fiable. 8-)
xReeed77
Je viens de voir ce kit http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/cylindre-culasse-metrakit-50cc-aluminium-derbi-euro-3-for-180.html je croit que ces exactement le même que tu m'a montré, j'ai limite envi
Posted Images
122 réponses à cette question
Messages recommandés