Aller au contenu

post spécial Le topic du permis de conduire


Furet
 Partager

Messages recommandés

Ouais le bouquin même si c'est pas folichon faut le lire une foi au moins, et se buté au code pour le passer le plus vite (juste moi qui dis ça lol) car sinon tu vas te lasser.. :/

Et surtout pense et parle code car si tu pense comme dans la réalité tu te fera avoir sur pas mal de chose... Style faire des appels de phare à une intersection la nuit pour te signalé vis à vis de l'autre automobiliste... Hmmm fais ça en vrai et la personne croira que tu l'a laissera passer et bim, carton ^^

 

Clair que si je lis le bouquin je pourrai éviter certaines fautes.

 

J'ai vu ça en faisant les séries sur l'ordi'. Desfois faut répondre l'inverse de ce qui est logique. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit seulement d'aller régulièrement au leçons de codes. Le bouquin ou les séries sur le net ne sont pas indispensable. En 4 mois, j'ai obtenu mon code en allant seulement au leçons. 2 séances sur 3  par semaine.

Modifié par Rocketdu18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas indispensable qu'en tu t'en fout de le passer en 6 mois voir plus. On dirait que c'est une honte ou quoi de le lire ce bouquin...

Dedans il y a les bases et c'est pas négligeable je trouves, ça avec les séances de code + des series internet pour rester dans le bain (pour moi) et ça va tout seul presque.

Après j'dis pas que c'est obligatoire pour l'avoir mais ça y contribue. Car perso quand j'avais un doute je jetais un coup d'œil et hop, comme la veille de le passé ou j'ai survolé tout le bouquin et pareil le matin avant d'y aller. Au moins j'étais 100% près.

Modifié par Fᴚᴇᴅ
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair je ne pense pas résumer mieux

 

Du même avis j'étais bien content de l'avoir lu, après t'en a toujours qui on le cul bordé de nouille sa aide forcément.

 

( Rien de méchant la dedans )

 

^^

 

Et c'est bien malheureux souvent, surtout quand tu vois la tronche de certains qui l'obtiennent malgré la difficulté de l'examen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1

 

Après j'aurais était un peu déçus de ne pas l'avoir avec ce que j'ai révisé

 

Puis quand je suis arrivé j'avais juste à appliquer ce que j'avais appris

 

Perso la première fois que je me suis présenté j'ai fait 6 fautes, et pourtant la veille j'ai fait 3 et 2 fautes à l'auto-école. J'ai lu le bouquin en entier, ça faisait un mois et demi que je m'entraînais à l'auto-école et je devais être à une vingtaine de sessions.

Un mec de 30 ans qui devait vite passer son permis l'a eu alors que la veille il avait 7 ou 8 fautes et ça faisait même pas 2 semaines qu'il s'entraînait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément d'accord, le bouquin je l'ai pas lu et en 1 semaines c'était plié (donc trois jours en accélérés).

 

Sa dépends de ta concentration, pour ceux qui sont pas du tout dans la lecture, c'est compliqué.

Le code c'est pas non plus insurmontable, beaucoup font les séries mais écoutent de manière très passives les corrections alors que toutes les infos et les réponses aux erreurs sont dans les correction.

Une fois que t'as pigé le truc, il suffit d'appliquer et d'appliquer et les question reviennent souvent même si les images changent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, il est préférable de lire le bouquin que notre auto-écoles nous à donné. Bon après lors de l'examen faut dire que je suis tomber sur une série relativement simple et qui plus est, les questions les plus difficiles, je les avais vue la vielles à la leçon de code.

Le code c'est un peu comme un examen. Ça ce prépare.

 

Juste de la concentration et lire attentivement aux questions, car la plupart sont pièges. Bien regarder l'image après avoir écouter (et compris aussi) la question et les possibilité de réponses.

 

Et la conduite, une grosse plaisanterie. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Faudra que je regarde si mon compte ouvert sur un site par mon auto école fonctionne toujours, si c'est le cas je le donnerai a quelqu'un qui en a besoin si ça peut servir.

J'ai fais la première heure de conduite avec la Mini aujourd'hui, bah p'tain ça fait bizarre, le pare brise est minuscule et comparé a la Cilto ça "pousse" :D2 vivement vendredi que j'en fasse une autre.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso la première fois que je me suis présenté j'ai fait 6 fautes, et pourtant la veille j'ai fait 3 et 2 fautes à l'auto-école. J'ai lu le bouquin en entier, ça faisait un mois et demi que je m'entraînais à l'auto-école et je devais être à une vingtaine de sessions.

Un mec de 30 ans qui devait vite passer son permis l'a eu alors que la veille il avait 7 ou 8 fautes et ça faisait même pas 2 semaines qu'il s'entraînait...

 

Putain c'est chaud votre théorique en France.

 

Chez nous on lit juste un livre (https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcThMz3h30S2DnkHOFqa4i-sKvATuibszgjvXd1oaLiFpb-zTmTxLA les belges reconnaitront :D ), puis voilà on va le passer (15euros + 50 questions et droit a 9 fautes). Pas besoin d'avoir des cours ou je ne sais quoi :D

 

Je l'ai raté une fois à 3 fautes près et la deuxième in the pocket (avec ce provisoire on peut rouler accompagné je sais pas comment ca marche chez vous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps j'ai jamais parler de test lol, c'est juste que sachant déjà conduire ça va un peu plus vite pour moi, d'où ce passage rapide à l'étape 2. Je voulais juste un ou des avis là dessus avant de la faire.

Du coup je l'ai fait vendredi la conduite commentée, c'est tout con, suffit juste de se concentré et de regarder le plus loin possible. J'aime pas trop car du coup t'es moins concentré sur ce qu'il ce passe "devant" toi mais bon faut l'faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux