Aller au contenu

post spécial Le topic du permis de conduire

Furet
 Partager

Messages recommandés

mais çà c'est pas un problème , si ?

car normalement je peux passer le permis A qui me sera limiter à 25Kw (34cv) et après 2ans de l'obtention du permis ou à l'âge de 21ans, je pourrais rouler avec des moto de plus de 25Kw ( 34cv et +)

c'est bien çà ,non ?

bah quoi une exc 125 sm c'est mieux que rien :D

sauf que je trouve que les 125 qui développe a peine plus de 15cv , je trouve que sa n'a rien dans la pense ,autant que je continue de  rouler en top alu 86cc

tout çà pour faire gagner de l'argent avec les heures d'auto-école :pascool:

je préfère encore marcher que de leur faire gagner encore plus d'argent à ces f*** d* p**** :@

bientôt même les voiture seront limité en cylindrée et en puissance à plusieurs niveau d'âge (><)

on comprend qu'il y est de plus en plus de personne qui roulent sans permis et sans assurance , quand tu vois où c'est entrain d'aller

ouais peu être , mais franchement sa ne m'intéresse même plus , quand je vois se qu'il faut pour l'avoir maintenant , je laisse tomber

j'en ai marre qu'il n'y est que des dirigeant imbécile et que tout le monde les suivent comme des moutons :pascool:

merci quand même d'avoir pris le temps de répondre a ma question :cool2:

• 2 semaines plus tard...

1èr rendez-vous pédagogique qui s'est très bien déroulé, à part une ou deux piqures de rappel pas bien méchantes!

"Très bonne conduite. Beaucoup de maîtrise. Attention à bien rester dans ta voie sur les grands rond-points" J'aime :cool:

Salut ,

J'ai vu avec ma monitrice pour la conduite, C'est chaud apparement dans la période jusqu'a juillet pour avoir une date de permis.

Pouvez vous me dire comment sa ce passe le jour j ?

Bah ça dépend si tu es confiant, stressé, de l'examinateur, de ton niveau ... On peut pas prévoir comment ça va se passer. ^^

Félicitations jeune padawan ! :D

• J'aime 1

• Permis AM
    • Véhicule : 2 roues jusqu'à 50 cm3
  • Permis A1
    • Véhicule : Motocyclette légère de plus de 50 cm3 à 125 cm3 et 11 kW (15 ch)
  • Permis A2 (à accès progressif, remplace le Ar depuis le 19 janvier 2013)
    • Véhicule : Moto de puissance supérieure à 11 kW (15 ch) et inférieure ou égale à 35 kW (47,5 ch) et d'un rapport puissance/poids inférieur ou égal à 0,2 kW/kg (soit un poids à vide supérieur ou égal à 175 kg). Accès toutes motos après 2 ans de permis et après avoir suivi formation (sans examen)

Permis A

• Âge : à partir de 24 ans ou après deux ans de permis A2 + formation
  • Véhicule : toutes les motos de plus de 47,5 ch ou du rapport puissance poids supérieur à 0,2 kW/kg ainsi que catégorie L5e (tricycles motorisés) sans limitation de puissance

Ça me semble plus juste.

• J'aime 1

• Permis AM
    • Véhicule : 2 roues jusqu'à 50 cm3
  • Permis A1
    • Véhicule : Motocyclette légère de plus de 50 cm3 à 125 cm3 et 11 kW (15 ch)
  • Permis A2 (à accès progressif, remplace le Ar depuis le 19 janvier 2013)
    • Véhicule : Moto de puissance supérieure à 11 kW (15 ch) et inférieure ou égale à 35 kW (47,5 ch) et d'un rapport puissance/poids inférieur ou égal à 0,2 kW/kg (soit un poids à vide supérieur ou égal à 175 kg). Accès toutes motos après 2 ans de permis et après avoir suivi formation (sans examen)

Permis A

• Âge : à partir de 24 ans ou après deux ans de permis A2 + formation
  • Véhicule : toutes les motos de plus de 47,5 ch ou du rapport puissance poids supérieur à 0,2 kW/kg ainsi que catégorie L5e (tricycles motorisés) sans limitation de puissance

Ça me semble plus juste.

t'as pas remarqué qu'on parlait pas du même pays :siffle:

bonjour!

quelquin saurait a quelle age on peut passé le code ? et combien sa couterai environ? je compte allez minscrire le jour de mes 17 an (15 novembre)

je sais pas si cela est possible?

et il y a aucune metode pour avoir le permis le moi de c'est 18 an?

Tu peux t'inscrire pour tes 17 ans à l'auto-école si tu passes ton permis "normalement" (pas en AAC). Après pour la date du passage de permis c'est en fonction de la place. Plus tu as fini tôt tes heures de conduite, plus tu as de chance d'avoir des places de libre assez tôt.

Par exemple je suis sorti de l'auto-école à 16 ans et j'étais un des premiers inscrits en 2014 (le premier du mois de mes 18 ans) ^^

Tu peux t'inscrire pour tes 17 ans à l'auto-école si tu passes ton permis "normalement" (pas en AAC). Après pour la date du passage de permis c'est en fonction de la place. Plus tu as fini tôt tes heures de conduite, plus tu as de chance d'avoir des places de libre assez tôt.

Par exemple je suis sorti de l'auto-école à 16 ans et j'étais un des premiers inscrits en 2014 (le premier du mois de mes 18 ans) ^^

niquel sa :) jirai minscrire des que j'ai les sous c'est cb environ?