Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Problème d'affichage du compteur


Pauly
 Partager

Question

Bonsoir à tous.

En allant faire un petit tour ce soir je me suis rendu compte d'un problème au niveau du compteur de ma Derbi (je sais bien qu'ils ne sont pas résistants au delà d'un certain kilométrage, pas besoin de venir pourrir le sujet avec vos remarques, trolls etc :D ).

Tout d'abord je l'ai achetée courant Avril d'occasion, une bonne machine dans l'ensemble même si elle avait environ 12000km et qu'elle est de 2007.

Elle avait déjà un léger problème à ce niveau-là, c'est à dire: La jauge d'essence ne marchait pas, le totalisateur de kms non plus. La vitesse, l'heure, ainsi que le kilométrage qu'on peut réinitialiser (je ne sais plus le nom) marchaient tous les trois!

Or ce soir, quand je commence à partir, je m'aperçois que le compteur déconne au niveau de la vitesse. Il variait n'importe comment entre 0 et 199km/h. C'est uniquement quand je dépasse les 55km/h "réels" que le compteur se remet à marcher normalement! Mais lorsque je resdescends en dessous le problème revient... Bref.

En la rentrant au garage je me suis aussi aperçu en mettant le contact que le compteur ne s'allumait pas (pas de lumière orange, ni aucun affichage). C'est uniquement lorsque je la démarre que le compteur veut bien s'allumer... :|

Je suppose qu'il y a un problème électrique là-dessous, mais je m'y connais pas vraiment... Alors si quelqu'un pouvait me renseigner et me conseiller sur ce que je pourrai faire, ce serait appréciable! (Au passage, elle a 14000km actuellement).

Voili voilou. En espérant que vous m'apporterez de l'aide, merci d'avance ^^

Modifié par xP2aul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

C'est pas le compteur le problème, c'est ta batterie...

Sûr?.. Ma batterie a pourtant été changée depuis l'achat, c'est à dire à peine 2000kms.

Si c'est le cas, quel pourrait être le problème, et que dois-je vérifier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai le même souci sur une aprilia si tu trouve le problème dit le moi stp ^^

Je viens de faire un tour chez le grand concess Kawasaki qui est pas loin de chez moi. J'ai expliqué le problème à un mec qui m'a dit que le problème vient effectivement de la batterie et non du compteur en lui-même. Je vais donc regarder si il y a un fusible de grillé ou quoi. Si le problème est réglé je le signalerai sûrement ici de toutes façons, mais np ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je viens de faire un tour chez le grand concess Kawasaki qui est pas loin de chez moi. J'ai expliqué le problème à un mec qui m'a dit que le problème vient effectivement de la batterie et non du compteur en lui-même. Je vais donc regarder si il y a un fusible de grillé ou quoi. Si le problème est réglé je le signalerai sûrement ici de toutes façons, mais np ^^

Merci moi aussi on ma dit le fusible ou la batterie mais j'ai le moto que mardi ou mercredi donc bon ;) si tu veux je te dirai ce que c'est le problème sur la mienne même si ton souci et réglé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci moi aussi on ma dit le fusible ou la batterie mais j'ai le moto que mardi ou mercredi donc bon ;) si tu veux je te dirai ce que c'est le problème sur la mienne même si ton souci et réglé

D'acc! Tu comptes directement changer la batterie ou d'abord vérifier l'état du fusible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux