Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Futur configuration sur runner


Marty
 Partager

Question

Bonjour je sort d un accident avec un précédent scooter ( blaster furious )

avec comme configuration pot conti variateur malossi mhr uniquement et il marcher plutot bien.

Je compte m'acheter dans les mois qui suivent un runner de gilera et je voudrais savoir ce que vous pensez d'un kit 70 ou 80 je ne sais pas fonte.

Car vers chez moi tous les runner ont une configuration d'origine avec un pot conti chr v3 c'est la "mode".

Donc je voudrais savoir ce que vous pensez d'un kit 70 ou 80 que je ferais poser/régler chez un pro, mais également quel pot d'échappement associerez vous a cette configuration ?

Que changer d'autre car si je prend ce kit ca sera mon bapteme car c'est le premier.

Quesque je peux esperer comme performance ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut Marty,

Tout d'abord il faut savoir quel budget tu désires mettre dans une configuration moteur?

Il y a de tout bon cylindre fonte en 70cc et pas besoin de monté en 80cc .. Cela te donnera un légèrement plus de couple et puis tu as beaucoup d'échappement qui s'accorde sur du 70cc.

Polini, DR, Top perf font de très bon cylindre en fonte et pour les échappements tu peux te tourner vers du Yasuni, Polini, stage6 dans la majeure partie des cas

Modifié par SBR22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour 300e, tu peux te mettre un kit 70 Top Perf Trophy avec un pot Yasuni R et s'il te reste encore assez de sous, opter pour un embrayage si tu veux avoir plus d'accélération, sur Piaggio tu n'auras normalement pas besoin de changer de variateur car ils sont déjà en GP.

Avec une petite configuration comme ça, ton scoot doit dépasser les 100 voir 110 compteurs facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La seul chose que je reproche au Trophy est qu'il développe un maximum de 10chv contrairement au Street Race qui developpe un minimum de 10chv et qui a une durée tout a fait honorable (un ami à moi la gardé assez lontemps) tout comme le trophy d'ailleurs. Même si c'est vrai qu'il serait mieux sur une petite configuration

Modifié par Phael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La seul chose que je reproche au Trophy est qu'il développe un maximum de 10chv contrairement au Street Race qui developpe un minimum de 10chv et qui a une durée tout a fait honorable (un ami à moi la gardé assez lontemps) tout comme le trophy d'ailleurs. Même si c'est vrai qu'il serait mieux sur une petite configuration

Ouaip, j'avoue que c'est un bon petit kit aussi, mais comme tu dis, vaut mieux un trophy pour sa configuration. Puis avec le street race il va facilement dépasser les 300 s'il fait faire la pose par son pro :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur piaggio, c'est déjà des carbus 17,5 d'origine ;)

Ah! Je savais pas.. :noob: :D2

Ouais donc à sa place, je verrai bien: 70 trophy + yasuni r avec son carburateur 17,5 d'origine s'il veut pas trop dépenser.

Après il peut choisir le stage6 mais moi je changerai le carburateur pour un 19 puis j'opterai pour un nouvel embrayage.. Après faut qu'il ait les sous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un kit 70 Trophy avec un pot yasuni R, je ne pense pas qu'il ai besoin de changer de carburateur car le Trophy est plus axé pour du All Day's, il rajoute un embrayage pour avoir de l'accélération et de la reprise. Plus qu'à le régler et il peut atteindre très facilement les 110 compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le Trophy est à 100e et le yasuni R il peut le prendre d'ocazz, même les 2 en neuf, c'est 250e environ, il reste encore assez pour acheter un embrayage même d'occasion.

Moi j'ai acheter mon Stage6 torque control pour 50e d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le Trophy à 100e ? Je pensais que c'étais 150 :D2 Je me tairai à l'avenir avant de dire des conneries, je suis pas trop pour les trucs d'occasion perso, on sait jamais ce qu'il y a pu avoir et aucun moyen de voir ce qu'il a recu dans la gueule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un kit 70 Trophy avec un pot yasuni R, je ne pense pas qu'il ai besoin de changer de carburateur car le Trophy est plus axé pour du All Day's, il rajoute un embrayage pour avoir de l'accélération et de la reprise. Plus qu'à le régler et il peut atteindre très facilement les 110 compteur.

C'est ce que j'ai dit ;) Il peut laisser son 17,5 avec le trophy. Mais comme a dit Phael, s'il a les moyens il peut toujours rajouter un embrayage etc pour exploiter au mieux les perfs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pourquoi cherches-tu obligatoirement des haut-moteurs fontes ? Ce n'est pas plus solide qu'un alu, c'est une légende ça.

Sinon, pour les échappements sur 70 avec diagrammes bas, tu as le Stage6 Sport pro, le Yasuni R, le Gianneli Rekord, le Stage6 Pro réplica qui s'accordent tous bien (le sport pro développe e plus de ch.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un grand merci a TOUS ( et à toutes ? ) pour vos réponses ca me bien aidé dans ma recherche,

mais une question me reste, des amis a moi qui ont des runners, ont simplement un pot conti chr v3, tout le reste d'origine à part les petit réglage style galet/ressort d'embrayage et antagoniste, il a atteint un 110 compteur ( veridique ). Je m'attendai a de plus grand performance pour un kit mais bon si c'est ca on va pas chercher l'impossible :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...