• 0
Artivespa

scooter piaggio - gilera Vespa S50, Quel pot pour quelles performances ?

Question

Bonjour,

J'aimerais mettre un pot sur mon Vespa S50 mais je ne sais lequel choisir, actuellement mon vespa atteint 60-65km/h (selon le compteur) mais bon l'accélération n'est pas terrible, Il est entièrement d'origine, seulement débridé.

J'avais pensé a un pot Sito type vespa : http://www.la-becanerie.com/scooter/echappement/pots-d-echappement/pot-sito-vespa-et2.html

j'ai envie de garder le style vespa donc... en mettant ce pot j'aimerais savoir si je gagne beaucoup en accélération et en vitesse de pointe, mais bon si je consomme deux fois plus ... ?

J'aimerais bien être éclairé a ce sujet.

Merci

Messages recommandés

• 0

Le pot sito est cher par rapport à ces performances mais c'est celui qui correspond le plus au style Vespa.

Etant donné que tu es de région parisienne je te conseil plutot un pot Touring ;)

• 0

puis bon 130e cher pour ce que c'est !

il me semble que pinasco avait fait un pot répliqua ou un truc du genre pour les vespa

je vais voir si je trouve une photo

• 0

Le prix ca me derange pas, on m'a parlé du touring mais bon j'aime pas le style, du moins sur un vespa ca passe moyen, si je pars sur le sito d'après vous je pourrais atteindre combien de km/h en pointe, en fait je vais devoir faire un trajet de 15km environ pour aller a l'université dans paris, je veux pas faire du 80km/h, je veux une bonne accélération (vu le nombre de feux).

• 0

Oui mon vespa est juste débridé au variateur, si je débride le carburateur je vais consommer plus pour peu de gain de vitesse.

S2 : oui j'ai déjà vu un vespa avec un leovince sp3, mais bon je prefere le sito il garde le style vespa

• 0

Faut arrêter de croire qu'un carburateur ça ne fait qu'augmenter la consommation. 8-)

Si tu as un trou d'accélération c'est pas par hasard.

• 0

Alors si l'argent n'est pas un problème et que t'as envie d'une bonne accélération et du style vespa tu prend un Sito avec des galet légers :) Mais perf/prix c'est pas trop ca.. Enfin bon chacun ses priorités !

• 0

Merci de ta réponse Phael, donc je partirais sur un pot Sito, et après les galets je verrais, je pense le commander sur "sip scootershop" je met le lien : http://www.sip-scootershop.com/fr/products/echappement+sito+pour+vespa+_l0264

Par contre au niveau consommation on consomme beaucoup plus quand on a le pot de débridé (cela dit le sito est un pot type d'origine) ?

• 0

Avec un échappement, c'est comme avec un carburateur, la différence de consommation est très faible avec un nouveau ou débridé. ;)

• 0

Si l'argent n'est pas un problème, met un sp3 avec un variateur et la tu auras une bonne accélération sachant que le sp3 est basé pour l'accélération.

• 0

Tu as du en croiser même des dizaines si ce n'est une centaine car il y en a plein des LX SP3 !

J'ai jamais testé le Sito type Vespa mais le SP3 oui et je dois dire qu'il marche vraiment pas mal.

Tu auras quasiment les mêmes perfs si tu fais :

- Pot Sito + carburateur bridé

- Pot d'origine + carburateur débridé

La consommation sera plus ou moins la même entre ses 2 cas de figures (soit une hausse de consommation très faible) et surtout tu vas devoir cracher des sous si tu fais la première solution contrairement à la deuxième... autant avoir le max de perfs à la limite, le pot + le débridage carburateur et là t'auras de la pêche...

• 0

Pas mal, mais ta réponse m'a bien eclairé, ouais je pense que je vais me commander le pot (je le débriderais) d'ici quelques jours après pour le carburateur je verrais par la suite, je cherche pas la performance ultime :)

• 0

Si des réglages sont necessaires, si tu débride ton carburateur met y un gicleur de 65, allege tes galets à un peu pres 5,5 gr et pose des ressorts d'embrayages jaunes Malossi.