Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Vespa S50, Quel pot pour quelles performances ?


Artivespa
 Partager

Question

Bonjour,

J'aimerais mettre un pot sur mon Vespa S50 mais je ne sais lequel choisir, actuellement mon vespa atteint 60-65km/h (selon le compteur) mais bon l'accélération n'est pas terrible, Il est entièrement d'origine, seulement débridé.

J'avais pensé a un pot Sito type vespa : http://www.la-becanerie.com/scooter/echappement/pots-d-echappement/pot-sito-vespa-et2.html

j'ai envie de garder le style vespa donc... en mettant ce pot j'aimerais savoir si je gagne beaucoup en accélération et en vitesse de pointe, mais bon si je consomme deux fois plus ... ?

J'aimerais bien être éclairé a ce sujet.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Le prix ca me derange pas, on m'a parlé du touring mais bon j'aime pas le style, du moins sur un vespa ca passe moyen, si je pars sur le sito d'après vous je pourrais atteindre combien de km/h en pointe, en fait je vais devoir faire un trajet de 15km environ pour aller a l'université dans paris, je veux pas faire du 80km/h, je veux une bonne accélération (vu le nombre de feux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de ta réponse Phael, donc je partirais sur un pot Sito, et après les galets je verrais, je pense le commander sur "sip scootershop" je met le lien : http://www.sip-scootershop.com/fr/products/echappement+sito+pour+vespa+_l0264

Par contre au niveau consommation on consomme beaucoup plus quand on a le pot de débridé (cela dit le sito est un pot type d'origine) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu as du en croiser même des dizaines si ce n'est une centaine car il y en a plein des LX SP3 !

J'ai jamais testé le Sito type Vespa mais le SP3 oui et je dois dire qu'il marche vraiment pas mal.

Tu auras quasiment les mêmes perfs si tu fais :

- Pot Sito + carburateur bridé

- Pot d'origine + carburateur débridé

La consommation sera plus ou moins la même entre ses 2 cas de figures (soit une hausse de consommation très faible) et surtout tu vas devoir cracher des sous si tu fais la première solution contrairement à la deuxième... autant avoir le max de perfs à la limite, le pot + le débridage carburateur et là t'auras de la pêche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...