Aller au contenu
  • 0

autre scooter Quel scooter choisir ?


c-dce
 Partager

Question

Bonjour ! smile.png
Contrairement à la plupart d'entre vous, je ne m'y connais pas du tout en scooter et mécanique ...
Je vais bientôt m'acheter un scooter, mais évidemment, je ne sais pas quoi choisir même si ça m'a bien aidé : https://www.scooter-system.fr/dossiers/205-1-quel-scooter-choisir.html
Il me servira pour faire le trajet de chez moi au lycée, et aussi pour des sorties. J'habite dans une région où il y a beaucoup de côtes et où les distances sont longues, un 50cc suffira-t-il ou pas ? J'aimerai ne pas devoir faire le plein tous les 2 jours ni acheter un 50cc et le faire débrider, autant prendre un plus puissant (je dis peut être une bétise mellow.png ) ?
Je n'ai pas encore le bsr mais j'ai déja une idée du type de scooter que j'aimerai, un vespa ou un sym paddle/mio. Je suis complètement perdue dans tous les types de scooter proposés, et pour couronner le tout je ne comprends absolument rien aux fiches technique huh.png
J'ai qqs critères happy.png : scooter 2 places, style vespa, coffre qui peut contenir un casque jet, moteur plutot puissant pour les côtes, bonne autonomie et bonne prise en main/stabilité.
Donc voilà, quel est votre avis sur mon sujet ?
Merci d'avance ! socool2.gif
Camille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Si ta 16 ans tu passe le permis 125 (tres cher)

Franchement la meilleure chose à faire et d'acheter un scooter style nitro runner et de le kité (tu passe le moteur en 70) Sinn pour la puissance oublie les vespa..

Ps: Ton post est mal placé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu aime les grosse bete pour le style un bon speedfight (2 ou 3) voir un jet force peut être pas mal.

Gros réservoir donc pas de plein tous les 2 jour. Des bons moteurs, de très bonne qualité ;)

Tu peux y mettre ton casque.

Ils sont chère par contre donc a toi de voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mdr les gars, c'est une fille (apperemment parce qu elle s appelle Camille) donc oubliez les nitros runner, speedfight. je pense que ça va pas trop être de son style. Un vespa, c'est vrai que c'est pas top pour de la puissance. En même temps, elle a precise qi elle ne voulait pas débrider donc tous les scooters iront a la même vitesse. Faut qie tu choisisses un 2 temps, après ce sera que du design...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mdr les gars, c'est une fille (apperemment parce qu elle s appelle Camille) donc oubliez les nitros runner, speedfight. je pense que ça va pas trop être de son style. Un vespa, c'est vrai que c'est pas top pour de la puissance. En même temps, elle a precise qi elle ne voulait pas débrider donc tous les scooters iront a la même vitesse. Faut qie tu choisisses un 2 temps, après ce sera que du design...

j'ai une amie qui a un nitro rose et blanc et en plus elle me grille donc voilà et en plus les vespa ça coûte un blinde et c'est de la merde a l'etat pur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouai, mais je pense que c'est pas tellement une meuf qui s interesse a la meca. je pense que pour cette personne, faut pas penser performances mais priviligier ses "gouts". Elle a bien precise qu elle n y connaissait rien et qubelle voulait pas débrider. on verra bien quel avis elle partage quand elle lira son topic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il y à le sym Mio 50cc qui me parait pas mal , un bon petit moteur 4tps :)

Sinon Les scooter Allo 50cc , avec un beau petit look pour ce qu'elle recherche ;) de chez sym mais celui la je connais pas trop trop :)

Sinon , moi perso je prendrais le Daelim Bonita , C'est un moteur 2tps 50cc plus nerveux que les 4tps et trs bien équipé pour son prix :) et le style est pas mal , moi j'ai un daelim et j'en suis tres content ! 15000km et jamais un problme , 75km/h en pointe avec juste pot et variateur débrider .

Bonita : et si tu n'est pas convaincue : http://daelim.fr/sc_detail.php?ArNum=9&FaNum=16

voilà , je fais à peine aps de la pub mais bon x)

2009050511_rouge.jpg

Modifié par Cassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il y à le sym Mio 50cc qui me parait pas mal , un bon petit moteur 4tps :)

Sinon Les scooter Allo 50cc , avec un beau petit look pour ce qu'elle recherche ;) de chez sym mais celui la je connais pas trop trop :)

Sinon , moi perso je prendrais le Daelim Bonita , C'est un moteur 2tps 50cc plus nerveux que les 4tps et trs bien équipé pour son prix :) et le style est pas mal , moi j'ai un daelim et j'en suis tres content ! 15000km et jamais un problme , 75km/h en pointe avec juste pot et variateur débrider .

Bonita : et si tu n'est pas convaincue : http://daelim.fr/sc_detail.php?ArNum=9&FaNum=16

voilà , je fais à peine aps de la pub mais bon x)

2009050511_rouge.jpg

Il y à le sym Mio 50cc qui me parait pas mal , un bon petit moteur 4tps :)

Sinon Les scooter Allo 50cc , avec un beau petit look pour ce qu'elle recherche ;) de chez sym mais celui la je connais pas trop trop :)

Sinon , moi perso je prendrais le Daelim Bonita , C'est un moteur 2tps 50cc plus nerveux que les 4tps et trs bien équipé pour son prix :) et le style est pas mal , moi j'ai un daelim et j'en suis tres content ! 15000km et jamais un problme , 75km/h en pointe avec juste pot et variateur débrider .

Bonita : et si tu n'est pas convaincue : http://daelim.fr/sc_detail.php?ArNum=9&FaNum=16

voilà , je fais à peine aps de la pub mais bon x)

2009050511_rouge.jpg

J'ai un scooter chinois 4 temps, avec varia débridé je monte facilement a 70km/h en ligne droite. J'imagime même pas avec un pot débridé

Modifié par titiful
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

moi je te conseille un nitro il est ideal pour les longue route et tres résistant il avale les kilomètres sans rien dire du plus tu peux mettre un casque dans son coffre et j'en ai eu un et il était tres maniable et très résistant , réservoir de 7-8 litres plutot pas mal pour un scooter et tu peux en trouver de très beau (violet blanc) niveau style il a plus de caractère qu'un petit piaggo de mémé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

n'importe quoi..

déjà le mio c'est de la merde, avec ses petites roues sa tient pas la route

ensuite un scooter kitté c'est bien rigolo mais elle a dit qu'elle ne veut pas passer a la pompe tous les 2jours et n'a aucune connaissance donc a oublier

ensuite le stunt, wouhou c'est loin d'être le plus pratique .. pas de coffre cher etc

donc soit tu passe le permis 125, et t'achete un scoot genre burgman ou honda ( je sais plus le modèle ) par contre faut un plus gros budget

ou alors tu prend un 50cc 2t ( moteur plus péchu qu'un 4t ) et tu le débride sinon dans les cotes ça va ramer

donc tu as le vivacity ou ovetto qui parait très bien pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le seul problème c'est que le scoot vaut vraiment pas cher et comme je vais sûrement passer sur une enduro, je vois pas l'utilité de changer le pot..

Apprends a différencier vitesse réel et vitesse compteur.

Sinon S2 a bien résumé ;)

D'ailleurs vu le prix du vespa, réfléchis à l'option du 125. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour le permis 125, tu dois avoir le code et faire 20 heures pratique. donc tu dois payer 700/800 € pourle permis 125, plus le prix du code sans compter le scoot 125. Vaut mieux rester sur du 50 je pense... Et passer sur du 125 vers 20 ans avec le permis de conduire (passé a 18 ans). Il faut deux posseder d au moins deux ans le permis pour pouvoir conduire du 125 sans permis specifique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...