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Posté(e)

Salut à tous,

Alors voilà j'ai un kit 50 alu stages6 est mon scoot va a 75 compteur scoot.

Mon scoot vibre à mort dans les descente, je sens qu'il a du potentiel mais je ne sais pas quoi faire.

J'ai un carburateur de 19,

galets 7,5g, ressort de poussé jaune,

et pot yasuni z

merci de votre aide.

Posté(e)

j'ai éssayé des galets 6g, et un ressort de poussé rouge, et avec le rouge, la courroie ne monté pas jusqu'en haut du correcteur de couple.

je crois que mon scoot est un vertical, enfin je c pas. la bougie est vertical et mon moteur aussi

Posté(e)

On va faire plus simple, tu as quoi comme scoot ? Je connais tous les Peugeots donc je peux en déterminer ton moteur.

Sinon, le réglage varia se fait en même temps que le contraste, ok, c'est du rouge le ressorts, mais + combien de % ?

Posté(e) (modifié)

Normalement c'est ressort de poussée dur, 75 % à plus, mais il faut regarder plusieurs choses, combien de kilomètres à la courroie ?

Tu as essayé plusieurs réglages avec le ressort rouge ?

PS : Tes ressorts d'embrayages sont très mou, d'origine on tape dans le 50 %, tu devrais mettre du rouge, perso j'en ai sur ce kit, et encore ça m'a pas changé des masses j'aurais limite dû mettre plus dur.

Modifié par Pasternak
Posté(e)

La courroie a 1500 borne, en plus elle est renforcé.

J'ai essayé rouge mais je rouler au max a 65,(en plus la courroie ne remonté pas jusqu'en haut du correcteur de couple)

après j'ai mis ressort jaune avec galets 6g je faisait du 73 max puis j'ai du 7,5g et je faisait du 76 max

Posté(e)

Salut,

Sur speedfight, je sais qu'il faut limer quelque chose dans le carter de variation qui fait que ca frotte contre la courroie a haut régime.

Peut être la même chose sur Tkr...

Posté(e)

pour commencer as tu enlever les 2 bride de ton pot ?

je te pose cette question car beaucoup ne save pas qu'il y a 2 bride sur le z , mais je ne dit pas que tu n'y connait rien ;)

Posté(e)

j'ai lus sur d'autre forum que pour les kit 50, c'était full jaune.

Déjà, ça dépend du kit, ensuite, c'est sur Minarelli, sur Peugeot, c'est plus dur, l'origine équivaut à du vert.

Posté(e)

slt moi perso j'ai un SF 1 LC vertical et quand je vais voir un pote je prend une rocade a 110 ou je roule a 90 et j'au aucune vibration en sachant que je suis full origine juste débrider du variateur enfin je pense car j'ai jamais démonter mon carter de kick et j'ai acheter le scoot d'occasion

Posté(e)

Avant tout change tes galets car des galets de 7g beaucoup beaucoup trop gros,

Je te conseille des 5.5g tu possédera une bonne vitesse et une bonne accélération.

après si tu préfères une grosse accélèration pour faire des wheels ou autres je te conseille des 4.5g mais ta vitesse de point diminuera,

Sinon tu peux prendre des 6g tu aura une meilleur vitesse de pointe après ton accélération ne serra pas super.

voilà j'espere t'avoir aider :)

Posté(e)

Avant tout change tes galets car des galets de 7g beaucoup beaucoup trop gros,

Je te conseille des 5.5g tu possédera une bonne vitesse et une bonne accélération.

après si tu préfères une grosse accélèration pour faire des wheels ou autres je te conseille des 4.5g mais ta vitesse de point diminuera,

Sinon tu peux prendre des 6g tu aura une meilleur vitesse de pointe après ton accélération ne serra pas super.

voilà j'espere t'avoir aider :)

arrêtez avec vos conneries, c'est bon chez mbk ça, chez peugeot on descend pas en dessous de 6g voir 6.5g..

Invité
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