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trekker-47

scooter peugeot 75km/h kit 50 alu!

Question

Salut à tous,

Alors voilà j'ai un kit 50 alu stages6 est mon scoot va a 75 compteur scoot.

Mon scoot vibre à mort dans les descente, je sens qu'il a du potentiel mais je ne sais pas quoi faire.

J'ai un carburateur de 19,

galets 7,5g, ressort de poussé jaune,

et pot yasuni z

merci de votre aide.

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20 réponses à cette question

Messages recommandés

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Galets extrêmement lourds et ressort de poussée trop mou, c'est un vertical ou horizontal ton moteur Peugeot ?

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Galets 7.5 c'est beaucoup trop, tu peux descendre direct à 5g sans hésiter...

Tu dois avoir un veau!! :(

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Non, 5g, c'est léger quand même, c'est un moteur Peugeot, plutôt aux alentours des 6g pour lui je pense.

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j'ai éssayé des galets 6g, et un ressort de poussé rouge, et avec le rouge, la courroie ne monté pas jusqu'en haut du correcteur de couple.

je crois que mon scoot est un vertical, enfin je c pas. la bougie est vertical et mon moteur aussi

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On va faire plus simple, tu as quoi comme scoot ? Je connais tous les Peugeots donc je peux en déterminer ton moteur.

Sinon, le réglage varia se fait en même temps que le contraste, ok, c'est du rouge le ressorts, mais + combien de % ?

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Normalement c'est ressort de poussée dur, 75 % à plus, mais il faut regarder plusieurs choses, combien de kilomètres à la courroie ?

Tu as essayé plusieurs réglages avec le ressort rouge ?

PS : Tes ressorts d'embrayages sont très mou, d'origine on tape dans le 50 %, tu devrais mettre du rouge, perso j'en ai sur ce kit, et encore ça m'a pas changé des masses j'aurais limite dû mettre plus dur.

Modifié par Pasternak

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  • 0

La courroie a 1500 borne, en plus elle est renforcé.

J'ai essayé rouge mais je rouler au max a 65,(en plus la courroie ne remonté pas jusqu'en haut du correcteur de couple)

après j'ai mis ressort jaune avec galets 6g je faisait du 73 max puis j'ai du 7,5g et je faisait du 76 max

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  • 0

Salut,

Sur speedfight, je sais qu'il faut limer quelque chose dans le carter de variation qui fait que ca frotte contre la courroie a haut régime.

Peut être la même chose sur Tkr...

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  • 0

tiens : http://www.scooter-s...rs-peugeot.html

tu en as pour 10 min à faire ça et après bye les vibrations ^^ ;)

pour les ressort remet ceux d'origine surtout pour le ressort de poussé. tu verra si ça marche mieux ou pas.

Modifié par WRomainW

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  • 0

pour commencer as tu enlever les 2 bride de ton pot ?

je te pose cette question car beaucoup ne save pas qu'il y a 2 bride sur le z , mais je ne dit pas que tu n'y connait rien ;)

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  • 0

j'ai lus sur d'autre forum que pour les kit 50, c'était full jaune.

Déjà, ça dépend du kit, ensuite, c'est sur Minarelli, sur Peugeot, c'est plus dur, l'origine équivaut à du vert.

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slt moi perso j'ai un SF 1 LC vertical et quand je vais voir un pote je prend une rocade a 110 ou je roule a 90 et j'au aucune vibration en sachant que je suis full origine juste débrider du variateur enfin je pense car j'ai jamais démonter mon carter de kick et j'ai acheter le scoot d'occasion

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  • 0

Avant tout change tes galets car des galets de 7g beaucoup beaucoup trop gros,

Je te conseille des 5.5g tu possédera une bonne vitesse et une bonne accélération.

après si tu préfères une grosse accélèration pour faire des wheels ou autres je te conseille des 4.5g mais ta vitesse de point diminuera,

Sinon tu peux prendre des 6g tu aura une meilleur vitesse de pointe après ton accélération ne serra pas super.

voilà j'espere t'avoir aider :)

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oui j'ai quand même enlevé mes 2 brides du pot,

Sur peugeot, il faut pas mettre des galets en dessous de 6g car le scoot fais beaucoup de bruit pour rien.

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  • 0

Avant tout change tes galets car des galets de 7g beaucoup beaucoup trop gros,

Je te conseille des 5.5g tu possédera une bonne vitesse et une bonne accélération.

après si tu préfères une grosse accélèration pour faire des wheels ou autres je te conseille des 4.5g mais ta vitesse de point diminuera,

Sinon tu peux prendre des 6g tu aura une meilleur vitesse de pointe après ton accélération ne serra pas super.

voilà j'espere t'avoir aider :)

arrêtez avec vos conneries, c'est bon chez mbk ça, chez peugeot on descend pas en dessous de 6g voir 6.5g..

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