• 0
seb44130

scooter mbk - yamaha Problème de réglage après changement de pot

Question

bonjour ,

j'ai installer mon pot conti chr v3 , car mon pot doppler était mort :/ .. ma configuration :

cylindre type origine conti

pot conti chr v3

carburateur 17.5

gicleur 85

cornet

variateur malossi multivar 5.5g

voilà , depuis que j'ai mis mon pot conti , le scooter cale :/ alors je règle le ralenti mais rien y fait il cale tout le temps , donc je refait le réglage carburateur entier , mais rien y fait il cale tout le temps --' le gicleur est bon car ma bougies est marron chocolats .. le scooter ne cale presque pas que quand le ralenti est serrer a fonds --' ..

merci de votre aide :)

ps : je ne peut pas remettre la boîte à air problème de suspension ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Salut est ce que même si tu met ta vis de ralenti a 1tour et demi il cale toujours?

Si jamais essaie;) est la richesse a 2tour voir 2tour et demi!

Si tu as déjà essayer verifie si tu n'a pas une prise d'air quelque part tu bouche ton carburateur si il cale c'est que tu na pas de prise d'air de se coté après tu bouche la sortie de ton pot et si il cale c'est que n'a pas de prise d'air non plus mais si il es long a calé c'est qu'il peut y avoir une legere prise d'air :/

Tu sais peut-être déjà comment il faut faire

Tient nous au courant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

le scooter a bien marcher toute la journée , je rentre chez moi pour manger etc , je repart le scooter monte dans les tours tout seul et quand j'accélère beuhhhh et cale ,j'ai fait réglage impossible marche pas , gicleur trop gros ? merde dans le carburateur ? merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

ou peut-être que ta bougie est en train de perler essaie de la changer aussi tant que tu y est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

quand tu dit qu'il cale, c'est qu'il tien pas le ralenti ou quand tu accélères il cale aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

il a commencer par caler , mais il roulait parfaitement bien , j'avais beau régler le carburateur , il calait tout le temps , donc j'ai rouler comme ça , le soir je rentre , 1h30 plus tard , je démarre , je roule 2 mins : beuhhhh et scooter qui cale

.. oui il tient pas le ralentit alors que je le règle rien y fait ..

Modifié par seb44130

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

je serais toi je démontrais le carburateur entièrement ansi qu'un nettoyage complet du carburateur et tu remonte et tu test ;) surtout n'oublie pas de nettoyer le gicleur principale.

Nettoie le gicleur de ralenti on sais jamais aussi ;)

Modifié par Stko77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

j'ai nettoyer le carburateur , il roule , mais il s’étouffe il atteins pas sont régime max .. j'ai donc changer de gicleur j'avais un 85 / j'ai mis un 82 pareil .. je met la vis de richesse a 2 tour voir 2 tour de demi rien y fait il s’étouffe pareil .. je comprend pas ce qu'ils se passe , la bougies est de couleurs marron chocolats , donc je sais plus quoi faire .. merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bon j'ai mis un gicleur de 85 , et ca fait pareil que avec le 82 , si je met la vis de richesse a 2 tour et demi , ça fait beuhh mais il roule quand même , enfin il ne va pas caler , alors que vis de richesse serrer a fonds il marche a peut prêt bien .. ça vient de quoi d’âpres vous ? merci d'avance

Modifié par seb44130

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ta Regarder si tu n'as pas de prise d'air partout ? même si ça a rien avoir avec le changement c'est peux ça, après derrière un pc c'est chaud de vraiment dire se qu'il y a, sinon passe voir un pro pour qu'il donne sont avis et je pense que sa serais pas mal car lui au moi il verrais le scoot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

non aucune prise d'air :( , c'est juste après le changement du pot .. , fait chier d'aller voir un pro pour ca surtout que je reprend le taff le 3 septembre :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

personne peut m'aider ? je vient de remettre la boîte à air , gicleur de 75 toujours même problème :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut, c'est un Dell'Orto ton carburateur?

ton souci viens évitement de la carburation, ton câble du starter ne s'est pas bloqué quelque part? normalement la vis de richesse se règle en se basant sur le ralenti du moteur

Normalement ce pot nessesite un gicleur légèrement plus gros que avec le doppler ;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

oui un Dell'Orto 17.5 il est tout neuf , j'ai remit la boîte à air j'ai essayer gicleur de 75/80 et ça fait toujours la même choses , c'est vraiment bizarre , j'ai regarder si j'avais une prise d'air il y en a pas , donc je comprend pas et le starter n'est pas bloquer :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

c'est quoi comme raccord dans ta boîte à air un rond ou un coude a 90 ° (en caoutchouc )

vis de richesse a 2 tours ou 2 tours et demi c'est que ton gicleur est trop gros

si c'est un rond dans ta boîte à air

mes ta vis de richesse a 1 tours 3/4

si c'est un coude a 1 tours et demi

aiguille au 3 eme cran

est régler le ralenti en fonction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

euh bah c'est un truck en caoutchouc qui est droit et ronds : ca : boite-a-air-type-4a7abe567fb432190b88e08

et bah j'ai essayer gicleur de 75 j'ai pas plus petit et ça fait toujours pareil :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

oui mes a l interieur de la boîte à air c'est comment un rond ou c'est coudé a 90 ° ?

tu prend peut être trop d air aussi comme ta vis de richesse est a 2 tours et demi

Modifié par alex du 59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

il y a rien dans la boîte à air , enfin tu veux peut étre une photo car je sais pas comme expliquer x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

mes un gicleur de 90 vis de richesse a 1 tours 3/4 aiguille au 3 eme cran en partant du haut est régler le ralentie en fonction je sais que le 90 va être légérement un peu gros peut être !!! mes tu affine ensuite en faisent un arret carburateur tu sera fixé :cool2:

en ressort tu as quoi ?

je te conseille pousser blanc malossi ressort d embrayage jaune malossi tout dépend ton embrayage ?

est galet commence a 4.5 gr

Modifié par alex du 59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant