Aller au contenu
  • 0

scooter chinois problème conssommation d'essence


brice329
 Partager

Question

Bonjour, j'ai acheter un scooter neuf dans un garage celebre, celui disait sa conssommation était de 1.9/100 km environs

je vous raconte mon histoire :

je vais récuperer mon scooter neuf dans l'après midi au garage, peu d'essence je file a la station, puis je rentre chez moi, a mon compteur = 17km, réservoir plein

le soir je lis un truc sur le rodage, connaissant pas du tout je m'inquiete car au loin des 17 premiers kilomètres j'ai rouler a 50 (pas tout le long)

bref je decide donc demain soir et aujourd'hui de faire des tours dans ma ville pour le rodage

hier soir je suis passer de 17km a 30km, et aujourd'hui dans la journée j'ai fais 4 tour de 1h (20km) ce qui me fais au compteur actuellement 105km (peut être beaucoup en 1 jours non ?)

mais mon problème c'est que mon réservoir est quasiment vide ! je suis dans le rouge ! donc limite ça m'a fais 4.5/100km

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour, j'ai acheter un scooter neuf dans un garage celebre, celui disait sa conssommation était de 1.9/100 km environs

je vous raconte mon histoire :

je vais récuperer mon scooter neuf dans l'après midi au garage, peu d'essence je file a la station, puis je rentre chez moi, a mon compteur = 17km, réservoir plein

le soir je lis un truc sur le rodage, connaissant pas du tout je m'inquiete car au loin des 17 premiers kilomètres j'ai rouler a 50 (pas tout le long)

bref je decide donc demain soir et aujourd'hui de faire des tours dans ma ville pour le rodage

hier soir je suis passer de 17km a 30km, et aujourd'hui dans la journée j'ai fais 4 tour de 1h (20km) ce qui me fais au compteur actuellement 105km (peut être beaucoup en 1 jours non ?)

mais mon problème c'est que mon réservoir est quasiment vide ! je suis dans le rouge ! donc limite ça m'a fais 4.5/100km

merci

écrit plus petit encore( je ne lis même pas.)

Modifié par chufty10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, j'ai acheter un scooter neuf dans un garage celebre, celui disait sa conssommation était de 1.9/100 km environs

je vous raconte mon histoire :

je vais récuperer mon scooter neuf dans l'après midi au garage, peu d'essence je file a la station, puis je rentre chez moi, a mon compteur = 17km, réservoir plein

le soir je lis un truc sur le rodage, connaissant pas du tout je m'inquiete car au loin des 17 premiers kilomètres j'ai rouler a 50 (pas tout le long)

bref je decide donc demain soir et aujourd'hui de faire des tours dans ma ville pour le rodage

hier soir je suis passer de 17km a 30km, et aujourd'hui dans la journée j'ai fais 4 tour de 1h (20km) ce qui me fais au compteur actuellement 105km (peut être beaucoup en 1 jours non ?)

mais mon problème c'est que mon réservoir est quasiment vide ! je suis dans le rouge ! donc limite ça m'a fais 4.5/100km

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ben , faut dire que C'EST DE MENTEUR :D nanhj serieux le scoot consommeras jamais si peu :D Oui tu dois faire un rodage , bien le laisser chauffer avant de demrarrer , puis pas tirere dedans et faire une pointe de tps en tps ;) Et cela pdt 500km+- :) Voilà :P Mias c'est niomal ta consommation x) Enfin voilà quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un scooter bridé à la variation consomme plus, car le moteur tourne à fond pour ne pas aller vite.

A ne pas oublier que ces test pour la consommation sont faits avec une machine débridée, sur route fermée, le moteur garde le même régime pendant 100 bornes (celui qui consomme le moins) mais dans la réalité, tu consomme toujours 1l de plus (temps de chauffe, arrêts (stop, feu rouges) reprises, etc...)

Modifié par Pasternak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...