damien Posté(e) le 25 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2012 ba après tu croix ou tu me croix pas mais je te di jmonte a 90 sur la plat bien sur fau quil monte trkil mais il monte a 90 ( mon piston et poli et meler ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti-Paco972 Posté(e) le 1 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2013 Qu'en est-il de ce Piaggio "New Typhoon" après ces quelques mois ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierreo Posté(e) le 18 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2013 Hello tout le monde ! J'ai lu le topic à moitié à peu près, flemme de lire le reste.. Pour mon rodage, 1000 bornes après go chez le concessionnaire et débridage variateur et pot. (il m'a aussi retiré l'antipollution) J'suis tout d'origine et bridé je roulais à 45/50 sur plat et le bon 70 dans les belles descentes Maintenant c'est le 70/75 quand le moteur est chaud sur plat avec un bon 80/85 dans les descentes tranquilles. J'vais voir pour un pot Sito ou un Giannelli Reckord, à voir selon les thunes que je mets de côté ! Sinon modif' tuning pour l'instant j'ai trouvé que le "néon" ou bande à led à installer dessus avec interrupteur sous le scoot et c'est bien sympa ! Qu'est ce que je pourrais faire comme modif pour gagner en pointe et légèrement en patate ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti-Paco972 Posté(e) le 18 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2013 Installer de bonnes pieces pour ta variation et un pot qui dégage bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rascar capac Posté(e) le 31 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2013 Salut ! Et bien, après quelques mois où le scooter n'a quasiment plus roulé (ma femme ne travaillant plus), il a repris du service depuis 10 jours (ma femme a été embauché pour un cdd de 3 semaines). On a roulé a deux dessus même l'autre jour... le pauvre, je fais 112kg et ma femme est assez forte aussi... m'enfin il a pas trop mal roulé jusqu'au moment où... alors que je relâcha l'accélérateur, il continua a accélérer ! :o je crois que c'est avec notre poids, sur une bosse, la suspension arrière a du talonner et le scoot a du toucher la tige en métal relié au carburateur où arrive le câble d'accélérateur. Je l'ai rebougé et depuis le problème n'est pas revenu. Cette semaine, j'ai roulé avec, et il roule pas trop mal, à part ce décollage laborieux pendant les 3 ou 4 premières seconde où je veux démarrer , ce qui est assez handicapant en ville je dois dire (notamment pour les ronds points....), va falloir que je me repenche plus sérieusement sur la variation, je dois pouvoir améliorer mes réglages. Voilà, sinon j'attends le retour du soleil et des températures plus clémente pour lui faire une bonne révision générale (pas de garage, je fais ça dehors...) : Nettoyage du filtre à air venturi, vérification bougie, resserrage du câble de frein arrière, lubrification du système de kick car ça grince comme une vieille boîte de conserve !, un bon nettoyage du scooter et hop ! Je le kiffe bien ce scoot franchement, même si il n'est pas un foudre de guerre je prends bien du plaisir avec, il est très stable avec son long empattement et son poids conséquent, de plus il fait un bruit magnifique au ralenti avec ce pot et la boîte à air ! Pour ce qui est des améliorations, je me laisserais bien tenter par un carburateur de 19 et un autre pot, un pot chromé de préférence. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rascar capac Posté(e) le 31 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2013 Hello tout le monde ! J'ai lu le topic à moitié à peu près, flemme de lire le reste.. Pour mon rodage, 1000 bornes après go chez le concessionnaire et débridage variateur et pot. (il m'a aussi retiré l'antipollution) J'suis tout d'origine et bridé je roulais à 45/50 sur plat et le bon 70 dans les belles descentes Maintenant c'est le 70/75 quand le moteur est chaud sur plat avec un bon 80/85 dans les descentes tranquilles. je vais voir pour un pot Sito ou un Giannelli Reckord, à voir selon les thunes que je mets de côté ! Sinon modif' tuning pour l'instant j'ai trouvé que le "néon" ou bande à led à installer dessus avec interrupteur sous le scoot et c'est bien sympa ! Qu'est ce que je pourrais faire comme modif pour gagner en pointe et légèrement en patate ? Moi perso, c'est le pot qui a transfiguré le scoot car celui d'origine est une catastrophe ! Essaie de juste remplacer le pot déjà pour voir, sans faire la connerie de toucher a tout le reste comme moi ! Après une fois le pot changé et la carburateur bien régler, j'ai l'impression que pour gratter encore des perfs, il n'y a pas d'autres choix que de passer par la case kit cylindre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rascar capac Posté(e) le 6 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2013 (modifié) Aujourd'hui j'ai acheté un carburateur 17.5 Polini coaxial , je vais le monter demain. Modifié le 6 avril 2013 par rascar capac 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred' Posté(e) le 6 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2013 Ah c'est cool de ré avoir des news (j'viens juste de voir le message page précédente). J'connais pas ce carburateur, la cuve est super plate on dirait. Pourquoi tu l'change d'ailleurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rascar capac Posté(e) le 7 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2013 Mon carburateur d'origine était devenu inréglable et j'avais foiré le pas de vis de la vis de richesse. De plus, j'avais eu plusieurs fois des soucis d'accélérateur qui se bloquait.... Du coup, quitte a changer, autant prendre autre chose pour voir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rascar capac Posté(e) le 7 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2013 J'ai, non sans mal, monté le carburateur polini cp 17.5 coaxial en lieu et place de mon dell'orto 17.5 phva fatigué. J'y ai passé 2 h ! putain de ressorts !!! grosse galère a monter ce putain de boisseau d'accélérateur ! :killme: En tout cas, j'ai réussi a le monter, c'est carrément plus accessible pour régler maintenant, il est bien compact a comparé de mon dell'orto d'origine ! en plus comme il n'y a pas de starter auto dessus, ça fait moins de fil, ça fait un truc plus propre et plus simple, j'aime bien !!! Il me reste a bricoler un système pour fixer le câble de starter quelque part sur le scooter, je vais voir ce que je peux faire, j'aimerais bien réussir une intégration propre, peut être avec un petit levier de décompresseur de mobylette ? Sinon, avec ce carburateur polini, j'ai remis ma BAA doppler venturi, le son est encore plus sympa avec ce carburateur ! Pour ce qui est des performances avec ce scooter, j'ai gagné légèrement en accélération, surtout au démarrage, par contre j'ai l'impression d'avoir un légèrement perdu en pointe, mais globalement les perf générales reste similaire avec le dell'orto d'origine. Ceci dit je n'ai fais aucun réglage avec ce carburateur, le gicleur principal est un 80. Une question pour finir : En ce qui concerne la pompe a huile, est ce qu'elle va fonctionner normalement avec ce carburateur différent ??? j'ai juste rebranché la durit d'huile sur l'arrivée d'huile du nouveau carburateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rascar capac Posté(e) le 7 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2013 Je reviens d'une ballade d'une centaine de kilomètre, je suis congelé ! Bilan de ce carburateur : J'ai perdu un peu un vitesse sur plat ( Entre 60 et 65 GPS sur le plat, en position non couché) et en descente (entre 70 et 80 km/h GPS, en position non couché) Par contre j'ai un meilleur décollage, enfin toute proportion gardé ! En effet, malgré toutes les pièces qu'il y a dessus, mon typhoon est toujours un vrai veau qui avance rien :D2 En ville, j'ai suivi un booster tout d'origine et je marchais pareil !!! :siffle: Quand j'aurais le temps, je ferais un topic pour reprendre tout a zéro mes réglages et ma configuration avec ce que j'ai comme pièce ! J'ai bien envie de tout remettre d'origine à part l'échappement pour voir si je gagne ou perd par rapport a ma configuration actuelle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
traki Posté(e) le 7 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2013 Aujourd'hui j'ai acheté un carburateur 17.5 Polini coaxial , je vais le monter demain. Super choix pour ton carburateur !!!! Belle pièce j'adore ;). Je pense me le prendre en 19 pour mon alldays. Parcontre j'aimerais savoir un truc je ne sais pas si tu vas pouvoir me remondre sachant que tu as mis un cornet. Mais je voudrais savoir si avec ce carburateur tu peux remettre la boîte à air d'origine et la visser sur le carter moteur (comme d'origin). Car avec un phbg 19 do classique qui est plus long que les 17.5 phva. Je ne peux pas la visser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
traki Posté(e) le 7 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2013 J'ai, non sans mal, monté le carburateur polini cp 17.5 coaxial en lieu et place de mon dell'orto 17.5 phva fatigué. J'y ai passé 2 h ! putain de ressorts !!! grosse galère a monter ce putain de boisseau d'accélérateur ! :killme: En tout cas, j'ai réussi a le monter, c'est carrément plus accessible pour régler maintenant, il est bien compact a comparé de mon dell'orto d'origine ! en plus comme il n'y a pas de starter auto dessus, ça fait moins de fil, ça fait un truc plus propre et plus simple, j'aime bien !!! Il me reste a bricoler un système pour fixer le câble de starter quelque part sur le scooter, je vais voir ce que je peux faire, j'aimerais bien réussir une intégration propre, peut être avec un petit levier de décompresseur de mobylette ? Sinon, avec ce carburateur polini, j'ai remis ma BAA doppler venturi, le son est encore plus sympa avec ce carburateur ! Pour ce qui est des performances avec ce scooter, j'ai gagné légèrement en accélération, surtout au démarrage, par contre j'ai l'impression d'avoir un légèrement perdu en pointe, mais globalement les perf générales reste similaire avec le dell'orto d'origine. Ceci dit je n'ai fais aucun réglage avec ce carburateur, le gicleur principal est un 80. Une question pour finir : En ce qui concerne la pompe a huile, est ce qu'elle va fonctionner normalement avec ce carburateur différent ??? j'ai juste rebranché la durit d'huile sur l'arrivée d'huile du nouveau carburateur. La manette de decompression peut être une bonne idée ! Propre en plus ! Comme sur les vieux booster ;) Pas de problème pour ta pompe a huile ne t'inquete pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti-Paco972 Posté(e) le 8 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2013 Il ne suffit pas d'avoir pleins de pieces !! Il faut régler !! et toi mec tu manques vraiment de réglage car ce que tu prends comme vitesse actuellement c'est ce que je prenais full origine débridé prépa avec pot sito Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 8 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2013 Il ne suffit pas d'avoir pleins de pieces !! Il faut régler !! et toi mec tu manques vraiment de réglage car ce que tu prends comme vitesse actuellement c'est ce que je prenais full origine débridé prépa avec pot sito Mais qui te dit qu'il te gratterais pas au couple? :p Et pareil que traki sa m’intéresserai de savoir si ont peut remettre la baa. :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rascar capac Posté(e) le 8 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2013 (modifié) Super choix pour ton carburateur !!!! Belle pièce j'adore ;). Je pense me le prendre en 19 pour mon alldays. Parcontre j'aimerais savoir un truc je ne sais pas si tu vas pouvoir me remondre sachant que tu as mis un cornet. Mais je voudrais savoir si avec ce carburateur tu peux remettre la boîte à air d'origine et la visser sur le carter moteur (comme d'origin). Car avec un phbg 19 do classique qui est plus long que les 17.5 phva. Je ne peux pas la visser. Faudrait que je fasse l'essai, je ne te garanti pas que je puisse trouver le temps de le faire rapidement car j'ai remis le carburateur d'origine hier soir (ma femme m'a fait toute une histoire parce qu'il y avait plus de starter automatique). Par contre je peux te dire ce que j'en pense : pas certain que ça passe, ce carburateur est vraiment plus compact que celui d'origine, et je ne suis pas sur qu'il ressorte assez pour pouvoir s'emboîter dans la BAA d'origine une fois celle ci fixée a son emplacement. Modifié le 8 avril 2013 par rascar capac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rascar capac Posté(e) le 8 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2013 (modifié) Il ne suffit pas d'avoir pleins de pieces !! Il faut régler !! et toi mec tu manques vraiment de réglage car ce que tu prends comme vitesse actuellement c'est ce que je prenais full origine débridé prépa avec pot sito Tu as complètement raison, c'est sûrement une histoire de bons réglages, le soucis c'est que je ne les trouve pas ! tiens par exemple, avec un pot comme celui que j'ai (arrow extrême) j'aurais du normalement alléger les galets, hors quand je mets des galets plus léger, le scoot avance encore moins... Et pour finir, effectivement, en vitesse, je dois tourner comme un scooter lambda tout d'origine débridé... et encore, même pas en ce qui concerne l'accélération ! Après il y a mon poids (114kg), plus celui du scooter (101kg) qui doit jouer aussi. Modifié le 8 avril 2013 par rascar capac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred' Posté(e) le 9 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2013 Le mieux serait pour toi de trouver un garage qui possède un banc pour qu'il te le règle parfaitement. Pour une centaine d'euro voir moins tu aura un "nouveau" scoot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti-Paco972 Posté(e) le 17 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2013 Des news depuis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samoinsa974 Posté(e) le 17 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2013 +1 avec mon cousin des Dom-Tom (Ti-Paco972) On veut des new l'ami!! :P 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TE23 Posté(e) le 19 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2013 Des new's ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samoinsa974 Posté(e) le 19 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2013 le mec est dead ou quoi??? :( héééééhoooooo du bateau!!!!! :ouf: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rascar capac Posté(e) le 7 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2013 Je suis toujours en vie :P2 Bon, rien de plus a dire sur le scoot, j'ai réparé la panne qu'il m'a fait l'autre fois : le clip de l'aiguille du carburateur s'était enlevé et l'aiguille ne remontait plus avec le boisseau. J'ai aussi un peu revu mes réglages avec des galets plus lourd que ceux d'origine, et un gicleur un tout petit peu plus gros (bougie un peu claire) , j'ai gagné un petit peu en vitesse de croisière et en accélération après 40km/h sans perdre en dessous. Sinon, niveau perf, maintenant, sur du plat ça donne : entre 65 et 83 km/h compteur suivant le vent (ça joue grave le vent étant donné que je suis grand !) J'ai aussi essayé avec le variateur d'origine et les galets d'origine, et je gagnais un peu plus en accélération jusqu'au 70km/h compteur, par contre après : plus rien ! moins de pointe qu'avec le variateur Malossi mhr team que ce soit sur le plat ou en descente. Quand j'aurais un peu de thune j'ai envie d'acheter un autre pot, un Yasuni R par exemple, pour voir si je gagne ou perd. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rascar capac Posté(e) le 8 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2013 (modifié) Voilà une vidéo d'accélération avec mes derniers changements (galets 8g). C'est sur du plat. http://www.dailymotion.com/vidéo/x10pjqy_vidéo0156_auto#.UbOEGflM98E Modifié le 8 juin 2013 par rascar capac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warrick Posté(e) le 9 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2013 Suis désolé de te dire dire ça mais le son est pouri sur ta vidéo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés