Aller au contenu

scooter piaggio - gilera Evolution de mon Typhoon 2012.

rascar capac
 Partager

Messages recommandés

Moi je te dit qu'il n'as rien il acélere normalement

+1 mais bon remet le carburateur normal!! et je touve ca totalement nul d'enlever la bride a la BAA ( le petit manchon la)

Modifié par Cucu Racing by Maximec75

moi je pense que c un peu normal! met touche quand même au carburateur! tu verra et puis sur les vidéo il suffit que tu vienne déjà de faire des bornes et qu'il soit super chaud donc il rame un peu plus ce qui est normal! et puis faut pas oublier c une grose bete et voilà!!

C'est vrai que sur la 2eme vidéo c'est déjà plus normal.. après ton moteur est encore presque tout neuf donc attend un peu !

Au fait je me souviens plus, tu as toujours le pot d'origine bridé ou tu as changé de pot ???

Si oui, est ce que tu as senti une réelle différence une fois que tu as changé de pot ???

Au fait je me souviens plus, tu as toujours le pot d'origine bridé ou tu as changé de pot ???

Si oui, est ce que tu as senti une réelle différence une fois que tu as changé de pot ???

Je suis encore bridé au pot, j'ai juste débridé le variateur (J'avais regardé les galets et j'ai oublié de remettre les 3 caches en plastoc qui maintienne le tout donc je fais un bruit chelou mais ça roule :D2)

et ton typhoon marche mieux que le mien ???

PS : mdr on est né le même jour ! moi aussi je suis né un 17 Octobre, par contre pas de la même année hélas, j'aimerais bien avoir ton âge !

Modifié par rascar capac

et ton typhoon marche mieux que le mien ???

PS : mdr on est né le même jour ! moi aussi je suis né un 17 Octobre, par contre pas de la même année hélas, j'aimerais bien avoir ton âge !

Je ferais une vidéo quand je peux. J'ai bientôt 20ans ;) Modifié par Etix92

Salut tout le monde et beh ditent vous vous ete pas ennuyer en 1 samedi xD !! j'ai 2 pages alire mais je vois que le typhoon de rascar a un soucis ?? :/ je continuerais la lecture plus tard (mal au cheveux x) )

Ta configuration est bien, c'est qu'un pot touring hein ^^

Par contre toi tu arrives à 80, pas moi .. T'es en galets de combien ?

Galets de 5.5 gr je pense que c'est pour sa que j'ai de la pointe et moins d'accèleration que toi.

Modifié par Radiium

Bon après une lecture tant bien que mal...

Je voulais dire que nos typhoon étaient plus polyvalent que ton stalker ^^ oui on est en 12" mais avec des gros boudins.. Mais bon ils tiennent superbement bien le pavé ^^

Pas mal il pousse fort jusqu'a 50km/h.. et j'aime bien le bruit :D

C'est vrai qu'il arrache un peu le stalk de 0 à 50 :ouf: et je plussoie avec Etix92 sa tient vachement bien le pavé ^^

pfffff... fait chier j'ai toujours la poisse... punaise demain je vais aller me faire une petite montée de col avec l'alfa ça me défoulera !!!

Nan plus sérieusement, quand je compare mon scoot et les votre, j'ai l'impression que le miens prends moins de tour on dirait non ?

C'est vrai qu'après avoir regarder ta vidéo même moi d'origine de souvenir il prennait plus de tour... La on dirait que quelque chose le gêne l'empeche de monter verifie le poids de tes galets... :huh:

Huile, j'ai encore rien mis, il a que 680km au compteur, et en essence je met du 95 ou du 98.

Perso de 0 a mes 2000 kms aujourd'hui 98 + Ipone samouraï et jamais ru de soucis (à par ma connerie de mettre trop d'huile :rheuuu: )

Moi je te dit qu'il n'as rien il acélere normalement

Nan franchement, la il a rien dans le popotin sont scoot ça se sent quand il accélèrer sur la 2eme vidéo il met trop de temps a monté a 50 :|

Peut être qu'il faut que tu réglé ton scoot en fonction du poids, je pense aux galets mais je ne suis pas préparateur quelqu'un de vraiment caler pour t'aider a ce qu'il marche mieux.

Mais t'inquiète ton scoot roule tout a fait normalement.

A ce que j'ai pus comprendre, les galets détermine ton accéleration et ta pointe...

+ léger = plus d'accélération (tu triche le stalk on a trouver pourquoi tu monte si vite xD )

+ Lourd = moins d'accélération mais plus de pointe

Théorie à faire vérifier mais ça se rapproche de sa :)

• J'aime 1

Ce matin j'ai démonté le variateur "pour voir" comment c'est foutu ! bientôt ce scooter n'aura plus de secrets pour moi !!!

ça doit être les galets d'origine non ? ils sont couleurs saumon un peu et y a rien de marqué dessus !

post-7746-0-56525000-1347193359_thumb.jp

Une nouvelle photo de ma bougie ce matin

post-7746-0-05391800-1347193749_thumb.jp

J'ai encore un peu de course sur le papillon quand je suis accéléré à fond

Faudrait que je démonte le carénage du guidon pour voir si je peux régler au mieux le câble afin que ça tourne au maximum le papillon quand j'accélère à fond.

post-7746-0-28347500-1347193814_thumb.jp

C'est quoi cette durit blanche ???

post-7746-0-52466600-1347194186_thumb.jp

Mon filtre à air est plutôt pas mal "huileux" je trouve c'est une bonne chose ?

post-7746-0-05112200-1347194247_thumb.jp

Ce matin j'ai démonté le variateur "pour voir" comment c'est foutu ! bientôt ce scooter n'aura plus de secrets pour moi !!!

ça doit être les galets d'origine non ? ils sont couleurs saumon un peu et y a rien de marqué dessus !

post-7746-0-56525000-1347193359_thumb.jp

Une nouvelle photo de ma bougie ce matin

post-7746-0-05391800-1347193749_thumb.jp

J'ai encore un peu de course sur le papillon quand je suis accéléré à fond

Faudrait que je démonte le carénage du guidon pour voir si je peux régler au mieux le câble afin que ça tourne au maximum le papillon quand j'accélère à fond.

post-7746-0-28347500-1347193814_thumb.jp

C'est quoi cette durit blanche ???

post-7746-0-52466600-1347194186_thumb.jp

Mon filtre à air est plutôt pas mal "huileux" je trouve c'est une bonne chose ?

post-7746-0-05112200-1347194247_thumb.jp

1- Oui ce sont bien tes galets d'origine je ne sait pas quel poids ils font ^^

2- Je trouve qu'elle a une trés belle couleur ta bougie j'avait la même avant mon débridage xD

3- J'ai un doute sur le faite que la mienne aille à fond il faudras que je vérifie ^^

4- C'est une durite qui remonte jusqu'a ta batterie car c'est une batterie avec de l'eau.

5- C'est normal qu'il soit un peu gras mais dans le doute pour le nettoyer tu le plonge dans de l'essence il ressortiras comme neuf ;)

Rien d'anormal jusque la sur ton scoot regarde ton carburateur si ton boisseau s'ouvre bien à fond