Aller au contenu

scooter piaggio - gilera Evolution de mon Typhoon 2012.

rascar capac
 Partager

Messages recommandés

Le boisseau ? c'est le petit piston qui coulisse dans le carburateur ?

Je vais regarder ça, bonne idée !!!

Sinon, je voulais savoir, si j'enlevais 3 galets dans mon variateur (en en laissant un sur deux pour pas déséquilibrer le variateur), ça va faire quoi ??? je risque de pêter quelque chose ??? c'est surtout pour voir si le scoot prends plus de tours

Le boisseau ? c'est le petit piston qui coulisse dans le carburateur ?

Je vais regarder ça, bonne idée !!!

Sinon, je voulais savoir, si j'enlevais 3 galets dans mon variateur (en en laissant un sur deux pour pas déséquilibrer le variateur), ça va faire quoi ??? je risque de pêter quelque chose ??? c'est surtout pour voir si le scoot prends plus de tours

C'est ça !!! c'est le piston au millieu de ton carburateur si il s'ouvre pas à fond ou mal ça peut jouer et il faudrait verifier à quel cran et ton aiguille mais pour sa il faut tout démonter parce que j'ai lu sur d'autre topic que l'aiguille joue aussi sur la richesse mais rien de précis (si quelqu'un peu nous eclairer a ce sujet ;) )

Parcontre retirer des galets je pense pas que se soit une bonne idée !!! je pense que tu vas trop alleger le variateur et la tu aura même plus de propulsion ton moteur va tourner dans le vide. OU pire... :non:

Modifié par Radiium

Peut être essaie de baisser en galets.

Avec tes galets d'origine le scoot n'avance et arriver a la vitesse de pointe a ce moment là je pense que c'est le pot qui te bride.

En gros mettre des galets plus lourd sur ton scoot ne servirais a rien, tu ne gagnera pas de pointe vu que c'est pot qui te bride.

Mais mettre des galets plus léger pourrait t'aider à avoir une meilleur accélération sans pour autant gêner ta vitesse de pointe puisqu'elle est très faible donc pas difficile a atteindre.

Voilà j'èspère que j'ai était clair :)

Modifié par tic31880

2 questions :

1/ Demain, achat de galets, je vais en prendre des plus légers, c'est du combien de gramme d'origine ?

2/ J'aurais bientôt un budget de 150 euros pour l'achat d'un pot neuf sur le net, que me conseillez vous sur ma configuration d'origine (juste variateur et carburateur débridé) ? et surtout lesquels sont a éviter ?

Pour 132€ avec frai de port j'ai eu Pot LeoVince Touring , Galets 5.5gr malossi, Ressort racing Malossi; Gicleur de 65 sur Maxiscoot après tu connait mon avis je vais pas spammer ^^ mais sache que sur maxiscoot il y a de bon prix

Il marche bien ce pot ? Pourquoi tu as pris celui-ci ?

2 questions :

1/ Demain, achat de galets, je vais en prendre des plus légers, c'est du combien de gramme d'origine ?

SI tu change rien avec, sa sert à rien de changer les galets, c'est très bien réglé à la base :huh: Modifié par Etix92

SI tu change rien avec, sa sert à rien de changer les galets, c'est très bien réglé à la base :huh:

C'est juste pour faire une expérience : voir si y a moyen d'arriver plus vite a 50km/h, parce que là, une fois arrivé a 40km/h il met 15 piges ensuite a gagner de la vitesse ! et puis j'aurais déjà des galets pour mon changement de pots futurs !

Sinon, aujourd'hui j'ai un peu roulé avec le scoot, j'ai fais quelques descente et il bloque a 80km/h compteur scoot en descente, par contre il monte douuuuuuuuuuucement ! et sur le plat une fois a 40km/h il est très loooooooooong a prendre plus de vitesse !

Mais bon ça a fait du bien cette descente de col a 70 - 80km/h !!! purée je me suis même bien régaler, il freine bien ce scoot et il est assez stable même si les pneus d'origine sont pas terrible niveau rigidité et accroche.

Rhaaaaa vivement ma paie que je m'achète un pot pour savoir enfin si mon Typhoon a un soucis ou si c'est ce foutu pot d'origine bridé qui rend mon scoot si mou !!!

Ouai peut être si j'ai le temps j'aimerais bien, faudrait que je sache déjà c'est quoi comme poids que j'ai en origine

Soit tu les pèse soit tu vas chez un mécano, je te redit de passer chez un mécano pour qu'il te dise si tout vas bien sa seras toujours mieux de rouler serin ;)

Sinon, aujourd'hui j'ai un peu roulé avec le scoot, j'ai fais quelques descente et il bloque a 80km/h compteur scoot en descente, par contre il monte douuuuuuuuuuucement ! et sur le plat une fois a 40km/h il est très loooooooooong a prendre plus de vitesse !

Mais bon ça a fait du bien cette descente de col a 70 - 80km/h !!! purée je me suis même bien régaler, il freine bien ce scoot et il est assez stable même si les pneus d'origine sont pas terrible niveau rigidité et accroche.

Rhaaaaa vivement ma paie que je m'achète un pot pour savoir enfin si mon Typhoon a un soucis ou si c'est ce foutu pot d'origine bridé qui rend mon scoot si mou !!!

Ton scoot n'a pas de soucis, même moi je bloque qu'à 75 en grande pente. Et concernant les pneus d'origine ils sont excellent sous sec et mouillé donc je vois pas ce que tu leur reproche :D2

En fait les pneus je ne leurs trouve pas une super accroche sur sec justement par rapport aux souvenirs que j'avais des pneus genre michelin m29s qu'on montait sur nos mobylettes a l'époque, ni une super rigidité, mais c'est vraiment pour pinailler, par contre ces pneus doivent être pas mal sous la pluie et peuvent même permettre les escapades hors goudron de temps en temps grâce aux crampons et aux flanc haut !

Sinon, c'est vrai que c'est pas mal en partie cycle pour un scooter 50 pas franchement voulu comme sportif en positionnement produit ! ce que j'apprécie c'est la longueur de l'empattement (la distance entre les roues) gage de bonne stabilité a comparé d'un booster par exemple

http://forum.motoser...php?f=2&t=58574

Lit un peu, dis moi si sa confirme pas mes dires, si ça confirme change tes galets et si tu roule enfin convenablement appelle moi dieu :P :P :P :P

J’espère que tu vas arriver a être satisfait de ton typhoon

naaaaan t'as assuré là ! merci beaucoup, j'ai honte de moi maintenant, j'aurais pu faire une recherche sur gogol :lol:

En plus ça confirme le fait que sur ce scoot, quand tu débrides le variateur ça fait perdre de l'accélération et de la reprise !

Bon demain, je vais acheter des galets de plusieurs poids différend et je ferais des essais dès que je pourrais, en attendant de changer le pot d'origine tout bridé, de toute façon, je suis a peu près persuadé que là est LA solution !

voilà ça fait plaisir que tu réagisse comme sa :)

Quand ta demander le poids de tes galets je t'ai répondu bettement de demander au mécano et après je me dit je suis un peu je suis sur internet et je lui dit d'aller voir un mécano alors qu'il y a toutes les réponses ici --'

Si tu veux il existe des galets réglable, comme sa tu voit quel poids fonctionne le mieux et tu en achète des normaux au bon poids parce que les réglables sont pas fait pour être laisser.

tu es décider pour le pot ? Quand tu l’achèteras passe a prendre un gicleur plus gros.

Ok, je vais regarder tout ça !

Pour le pot, je ne souhaite pas (plus) un pot type origine genre touring, sito plus etc...

Je me fixe un budget de 150euros environ et qu'il soit le plus simple a débrider !!!

Tu me fait plaisir se soir ^^

Tu devrait peut être suivre le conseille de damiano cette fois avec le Giannelli Rekord.

Sinon le meilleur pot que j'ai pu voir sur de l'origine c'est le Stage6 pro replica, c'est pour moi celui qui donne et de loin le plus de performance, il est vraiment magnifique et ne vaut vraiment pas chère sur typhoon et en plus si tu te passe sur du kit 70 il ira encore parfaitement

http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/stage6-pot-d-echappement-pro-replica-5.html