Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Le rodage sur une derbi drd x-treme 2012 R.


titiful
 Partager

Question

Bonjour,

Je crée ce topic pour recueillir le max d'info sur le rodage, la préparation d'une Derbi x treme de 2012 en enduro neuve. (j'ai lu bien évidemment le tutoriel sur le rodage, qui m'a déjà expliqué certaines choses).

Donc j'aurai des questions plus précises concernant ce modèle de méca:

-Durant le rodage, peut-on aller se promener dans des chemins tout terrain (tout en respectant les conditions de rodage : pas de pointe, changement de régime, ect...)

-Pour ce qui est de chauffer le moteur, il faut démarrer la moto et la laisser tourner au ralenti ou on peut mettre des petits coups de gaz (y a-t-il des conditions à respecter) ? Et pendant combien de temps ?

-Et comment faut-il gérer le changement de régime ?

Merci d'avance pour vos réponses,

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

pour l enduro oui tu peux mais ne force pas sur ton moteur

pour les temps de chauffe tu la démarre tu la laisse tourner un peu au ralenti et après 1 ou 2 min tu démare calmement sans monter trop dans les tours

pour les changement de régime rester tout le temps a la même vitesse ne sert a rien

par exemple tu roule a 30 en ligne droite au lieu de toujours rouler a 30 tu accélère un peu juste 35 puis tu redescend a 25 et ainsi de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Apparemment il faudrait mieux la débrider, parce que sinon le moteur va avoir du mal a monter un peu dans les tour et va hurler quand il sera a 45... tandis qu en etant débride il y arrive qans forcer et sans hurler. MAis au tout debut il ne faut pas aller a cette vitesse de toutes facons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Apparemment il faudrait mieux la débrider, parce que sinon le moteur va avoir du mal a monter un peu dans les tour et va hurler quand il sera a 45...

Sa c'est pour les scooters ;)

pour un rodage bridé il n'y a pas grand chose à faire éviter de rouler comme un porc ( tu peux quand même y aller sur le moteur après les 100 premiers km ) et surtout la première révision de fin de rodage est très importante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...