Aller au contenu

test - essai Kit 70 polini sport fonte pour booster


enzoze
 Partager

Messages recommandés

bonjour à tous!

Je poste pour présenter ce kit 70 polini, qui est de moins en moins répandus, ce qui est dommage car il est un des meilleurs 70 sport...

Ce kit est vendu pour environs 110 euros, assez cher mais il les vaut vraiment je pense.

Il est livré avec joint torique de culasse, joint d'embase,joint de BAC, gicleur de 88 pour carburateur 17.5, lamelles de clapets carbone 0.35 mm,segments, circlips, axe de piston, cylindre, piston et culasse!

1660074maxi.jpg

(J'ai pas trouvé de photo de 70 polini sport digne de ce nom, c'est le corsa ici, la différence visible sur cette image c'est que notre piston est pas poli mirroir...)

Pour ma part, je trouve que ce kit mieux fini que le célebre 70 top perf, et les encoches sur le piston pour passer les circlips sont très pratiques!

Niveau perfs, c'est simple: avec cette configuration:

-Kit 70 polini sport

-Pot yasuni R

-BAA d'origine avec mousse malossi

-variateur malossi multivar

-carburateur DO PHBG racing 21 (héhé!)

-Clapets polini carbone 0.35mm

-Galets 5.5g

-Ressort de poussé jaune

-ressort d'embrayage rouge (j'aime les départs canon!)

-Gicleur de 75

il part en roue au démarrage à froid, avec un bon 95 km/h de pointe compteur naked sur plat et 110 dans une descente gigantesque de chez moi, et une reprise en bas et moyens régime impressionnante avec une réactivité vraiment intéressante!(réglage aux petits ognions aussi!!)

Sinon, au niveau du rodage, ils disent 300 km, je l'ai fait presque comme il faut (quelques pointe car ça me démangait trop :D !) et après environs 500 bornes et mes clapets carbones qui ont cassé pour une raison inconnue o_O , pas une trace dans le cylindre, un peu de calamine sur le piston mais presque aucune sur la culasse!

Donc, pour moi, ce kit est le meilleur 70 sport en fonte qui existe sur le marché (j'ai eu le 70 top perf ET le DR, je trouve qu'il sont quand même un poil en dessous niveau perfs et praticité de montage!

Je le conseille aux petits budget (petit est relatif hein...) qui aiment le couple et la résistance!

Vidéo de la pointe demain sûrement...

N'hésitez pas à poster!

Modifié par enzoze
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après plusieurs test sur le banc c'est l'un des 70 sport fonte qui sort le moins de puissance, il est plutôt vers les 9 suivant les pots alors que le dr ou trophy sont plus vers les 10,5. Sur sa courbe elle monte vite au début et descend très vite en puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en carburateur 21 , tu consommes bien aussi ? Je suis en gicleur 80 avec le 70 street race ( encore en rodage 200 kms de fait), je bouffe 8/9 l aux 100. J' ai une BAC artek , est ce que ça fait consommer beaucoup plus !!. Enfin, sinon le 70 street race marche bien aussi mais est 20/30 € plus cher que le polini ( qui existe depuis des années et des années , ils pourraient le renouveler )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...