Question

Slt, je me pose une question sans doute bête mais n'étant pas un bon mécano j'préfère quand même avoir vos avis :D . Hier j'ai serré mon cylindre qui m'avais déjà fait qq amorce de serrage, mais bon comme jme laisse pas faire si facilement j'ai persister histoire de le finir a 100% et avoir le dernier mot :D2 Finalement j'aurais peut-être pas du jouer le radin et gardé ma fierté car du coup j'ai voilé le vilebrequin.

Jme demandais si les carters du bas moteur au niveau des axes de roulements du vilebrequin n'ont pas été atteint. En démontant j'ai vu aucune trace mais bon les carter d'après vous sont encore bons ? A prioris les roulements et joint de spy ont du encaissé le coup, c'est ce que jme dit.... ^^

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6 réponses à cette question

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Les portés de roulements sont peut-être atteints, ta plus qu'a essayer de remettre un nouveau vilebrequin et essayer de redémarrer, on sait jamais...

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Les carters c'est solide par contre change le vilebrequin et les roulements

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Effectivement il y à très peut de "chances" que les carters soient endommagés car ce ne sont pas des pièces en mouvement.

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Bien que ce ne soit pas des pièces en mouvement est-ce que cette rayure dans la chambre du vilebrequin peut poser problème? J'lai juste ébavuré avec du papier verre + eau.

post-7806-0-91187900-1346930743_thumb.jp

Dsl pour la qualité, elle doit faire 1 à 2 mm de profondeur.

Avec la compression vais-je pas finir par fissurer le carter à cette endroit ou alors j'suis tranquil pour un pti moment?

il y a-t-il un moyen de reboucher cette dernière ?

Modifié par FreduHo

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Salut ,

non ca ne posera pas de problème la rayure est en dehors du logement du roulement tu as plus qu as changer ton vilebrequin, roulement est mettre des joint spy neuf

Modifié par alex du 59

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