Sysyx31 Posté(e) le 9 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2012 (modifié) Bonsoir, je poste car j'ai un problème depuis que j'ai monté mon Yasuni R et mon PHBN de 17.5, j'ai un trou au démarrage d'environ 0 à 20 km/h, aucun problème en reprise ni rien juste au démarrage, il ne prend pas ses tours, puis les prend d'un coup (à 20 km/h), j'ai donc mis des ressorts d'embrayage jaune Malossi mais ça n'a rien changé. Une idée ? Ma configuration : -50 Top Perf fonte -Yasuni R -carburateur 17.5 Dell'Orto PHBN avec gicleur de 95 (bougie marron brique) -Embrayages Malossi Fly Clutch -variateur Stage6 Sport Pro -Lamelles clapets Polini -BAA origine mousse Malossi -Au niveau de la variation : Ressorts embrayage et poussé full jaune Malossi avec des galets de 5 grammes Merci. Modifié le 9 septembre 2012 par Sysyx31 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boost64 Posté(e) le 9 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2012 salut moi je direr galet umpeu trop lourd t en combien? passe rep a mon sujet stp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sysyx31 Posté(e) le 10 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2012 Personne n'a d'idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian04 Posté(e) le 12 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2012 sa pourait être un mauvais réglage du carburateur regard ta bougies et dit nous la couleur ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sysyx31 Posté(e) le 12 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2012 Je l'ai marqué, bougie marron brique (niquel). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sysyx31 Posté(e) le 14 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2012 Up. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 14 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2012 Salut, tu as une photo de ta bougie après une pointe ? sinon test 5 point de - est test est voit comment il ce comporte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SCOOTALEX Posté(e) le 14 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2012 Non, c' est les 3 ressorts d' embrayage trop durs , mets du blanc malossi ou d' autres à + 15/20 % Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sysyx31 Posté(e) le 15 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2012 Tu es sûr ? Normalement c'est le contraire, quand il gueule pas ressorts trop mou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stko77 Posté(e) le 15 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2012 tes en galet de combien ? et 95 je trouve beaucoup, essaie 90 ou 92-93, et je pense pas tes ressort d'embrayage, mais plutôt ton ressort de poussé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 15 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2012 oui voilà mes un gicleur de 92/93 ou même 90 pour voir comment il ce comporte en galet test 4.8 ou 4.7 gr tes ressort sont les bon pour ton pot ton embrayage est neuf ou de moitier user ? si il est de moitier mes des blanc oui si il est nikel neuf mes les jaune tu les a depuis longtemp tes ressort ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sysyx31 Posté(e) le 16 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2012 Alors, le scoot marche mieux avec le gicleur de 95 et la bougie est couleur brique, avec des galets un poil plus léger même prob, embrayage quasiment neuf (environ 1500 km), j'ai mes ressorts jaune depuis que mon embrayage a environ 500 km, avant j'avais des blancs. PS : A froid le prob est bien moins présent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sysyx31 Posté(e) le 17 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2012 Up... J'aimerais vraiment que ce problème soit résolu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hc4ever62 Posté(e) le 17 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2012 Bonsoirs je dirais que tu revoit t'es réglage embrayage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 18 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2012 test avec des blanc peut être est pousser jaune malossi est faudra re affiner tes galet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sysyx31 Posté(e) le 18 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2012 (modifié) J'ai déjà essayé les blancs, même prob, toison si ils étaient trop mou le scoot gueulerait et avancerait pas. Je penses plutôt essayer des plus durs, vous me conseillez les quels ? Merci. :) Modifié le 18 septembre 2012 par Sysyx31 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sysyx31 Posté(e) le 19 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2012 Up... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 19 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2012 tu as tester full blanc est full jaune ? ca marche pas ? mes des ressort d embrayage vert malossi avec ton pousser jaune est rerégle tes galet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schubaka01 Posté(e) le 19 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2012 Ton embrayage en lui-même est peut-être vieux, usé donc ca n'accroche pas tout de suite. essaie peut-être un ressort de poussée plus dur sinon, moi en débridé avec ressort d'origine j'avais ce trou et depuis que j'ai monté un blanc je n'ai plus ce problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FreduHo Posté(e) le 20 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2012 J'suis un peu paumé là.... T'as quoi comme ressort de poussé? marque et couleur. Après je te dirais quels ressorts essayer (pareil balance la couleur et la marque de tes ressorts soit clair sinon on va se perdre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierrot76full Posté(e) le 20 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2012 J'ai eu le même soucis au 24h cette année il avait un gros trou au démarrage. Les galet était en 3.5G et nous n'avions pas grand chose sur place, on a donc essayer avec trois galets (le chrono tournait c'était le plus rapide) et c devenu une vrai bombe. Essai trois galet si tu n'a pas trop de poids différent chez toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FreduHo Posté(e) le 20 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2012 J'ai eu le même soucis au 24h cette année il avait un gros trou au démarrage. Les galet était en 3.5G et nous n'avions pas grand chose sur place, on a donc essayer avec trois galets (le chrono tournait c'était le plus rapide) et c devenu une vrai bombe. Essai trois galet si tu n'a pas trop de poids différent chez toi. ...... :huh: t'as enlevé donc 3 galets (allégeant par conséquent ton variateur de la moitié de son poids de galets) pour des pb de trous à bas régime ? Et ce, en marge d'une course..... C'est bien ça ou j'ai peu être mal lu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sysyx31 Posté(e) le 20 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2012 Donc mon embrayage est presque neuf (dit plus haut) et mes ressorts d'embrayage et poussé sont des jaunes Malossi (dit plus haut). Et j'ai déjà essayer avec des galets plus lourd et plus léger et même prob. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FreduHo Posté(e) le 20 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2012 Ok. Jtrouve ça bizarre parce que full malossi jaune c ce que j'aurais fait aussi.... :huh: Néanmoins ta un synptome de mâchoires qui s'ouvrent trop tôt donc va falloir durcir tout ça d'autant que ton embrayo est neuf. Par conséquent jdirais comme Alex essaie les malossi verts (ressorts d'embrayages) mais reste en poussé malossi jaune. Avec le temps qui sait tu reviendra peu être comme tu es maintenant. Il faut que l'accroche se fasse lorsque le régime commence à prendre un peu de tour sinon ça provoque ton pb. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierrot76full Posté(e) le 21 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2012 ...... :huh: t'as enlevé donc 3 galets (allégeant par conséquent ton variateur de la moitié de son poids de galets) pour des pb de trous à bas régime ? Et ce, en marge d'une course..... C'est bien ça ou j'ai peu être mal lu? Tout à fait, au début de la course le scoot avait un trou pendant les 20 premier km/h, mais sur une course de 24h le départ ce fait qu'une fois ^^. Au fils des heures le trous devenait de plus en plus grand et commencait a devenir génant pour certaine sortie de virage. On a changer la variateur (plus de chrome sur la poulie ^^) et pareil. Alors on a décider d'essayer qu'avec trois et nickel. on a même fini la course ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés