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Sysyx31

scooter mbk - yamaha MBK Rocket : Trou démarrage

Question

Bonsoir, je poste car j'ai un problème depuis que j'ai monté mon Yasuni R et mon PHBN de 17.5, j'ai un trou au démarrage d'environ 0 à 20 km/h, aucun problème en reprise ni rien juste au démarrage, il ne prend pas ses tours, puis les prend d'un coup (à 20 km/h), j'ai donc mis des ressorts d'embrayage jaune Malossi mais ça n'a rien changé. Une idée ?

Ma configuration :

-50 Top Perf fonte

-Yasuni R

-carburateur 17.5 Dell'Orto PHBN avec gicleur de 95 (bougie marron brique)

-Embrayages Malossi Fly Clutch

-variateur Stage6 Sport Pro

-Lamelles clapets Polini

-BAA origine mousse Malossi

-Au niveau de la variation : Ressorts embrayage et poussé full jaune Malossi avec des galets de 5 grammes

Merci.

Modifié par Sysyx31

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Messages recommandés

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salut moi je direr galet umpeu trop lourd t en combien? passe rep a mon sujet stp

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tes en galet de combien ? et 95 je trouve beaucoup, essaie 90 ou 92-93, et je pense pas tes ressort d'embrayage, mais plutôt ton ressort de poussé.

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oui voilà mes un gicleur de 92/93 ou même 90 pour voir comment il ce comporte en galet test 4.8 ou 4.7 gr

tes ressort sont les bon pour ton pot

ton embrayage est neuf ou de moitier user ? si il est de moitier mes des blanc oui

si il est nikel neuf mes les jaune tu les a depuis longtemp tes ressort ?

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Alors, le scoot marche mieux avec le gicleur de 95 et la bougie est couleur brique, avec des galets un poil plus léger même prob, embrayage quasiment neuf (environ 1500 km), j'ai mes ressorts jaune depuis que mon embrayage a environ 500 km, avant j'avais des blancs.

PS : A froid le prob est bien moins présent.

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J'ai déjà essayé les blancs, même prob, toison si ils étaient trop mou le scoot gueulerait et avancerait pas. Je penses plutôt essayer des plus durs, vous me conseillez les quels ?

Merci. :)

Modifié par Sysyx31

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tu as tester full blanc est full jaune ?

ca marche pas ?

mes des ressort d embrayage vert malossi avec ton pousser jaune est rerégle tes galet

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Ton embrayage en lui-même est peut-être vieux, usé donc ca n'accroche pas tout de suite.

essaie peut-être un ressort de poussée plus dur sinon, moi en débridé avec ressort d'origine j'avais ce trou et depuis que j'ai monté un blanc je n'ai plus ce problème.

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J'suis un peu paumé là.... T'as quoi comme ressort de poussé? marque et couleur.

Après je te dirais quels ressorts essayer (pareil balance la couleur et la marque de tes ressorts soit clair sinon on va se perdre)

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J'ai eu le même soucis au 24h cette année il avait un gros trou au démarrage.

Les galet était en 3.5G et nous n'avions pas grand chose sur place, on a donc essayer avec trois galets (le chrono tournait c'était le plus rapide) et c devenu une vrai bombe.

Essai trois galet si tu n'a pas trop de poids différent chez toi.

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J'ai eu le même soucis au 24h cette année il avait un gros trou au démarrage.

Les galet était en 3.5G et nous n'avions pas grand chose sur place, on a donc essayer avec trois galets (le chrono tournait c'était le plus rapide) et c devenu une vrai bombe.

Essai trois galet si tu n'a pas trop de poids différent chez toi.

...... :huh: t'as enlevé donc 3 galets (allégeant par conséquent ton variateur de la moitié de son poids de galets) pour des pb de trous à bas régime ? Et ce, en marge d'une course.....

C'est bien ça ou j'ai peu être mal lu?

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Donc mon embrayage est presque neuf (dit plus haut) et mes ressorts d'embrayage et poussé sont des jaunes Malossi (dit plus haut).

Et j'ai déjà essayer avec des galets plus lourd et plus léger et même prob.

Merci.

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Ok.

Jtrouve ça bizarre parce que full malossi jaune c ce que j'aurais fait aussi.... :huh:

Néanmoins ta un synptome de mâchoires qui s'ouvrent trop tôt donc va falloir durcir tout ça d'autant que ton embrayo est neuf. Par conséquent jdirais comme Alex essaie les malossi verts (ressorts d'embrayages) mais reste en poussé malossi jaune.

Avec le temps qui sait tu reviendra peu être comme tu es maintenant.

Il faut que l'accroche se fasse lorsque le régime commence à prendre un peu de tour sinon ça provoque ton pb.

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...... :huh: t'as enlevé donc 3 galets (allégeant par conséquent ton variateur de la moitié de son poids de galets) pour des pb de trous à bas régime ? Et ce, en marge d'une course.....

C'est bien ça ou j'ai peu être mal lu?

Tout à fait, au début de la course le scoot avait un trou pendant les 20 premier km/h, mais sur une course de 24h le départ ce fait qu'une fois ^^.

Au fils des heures le trous devenait de plus en plus grand et commencait a devenir génant pour certaine sortie de virage.

On a changer la variateur (plus de chrome sur la poulie ^^) et pareil. Alors on a décider d'essayer qu'avec trois et nickel. on a même fini la course ;)

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A oué d'accord j'comprends mieux le contexte, enfin ton truc c du bricolage c pas vraiment dla mécanique. :D2 Le principal c que tu sois arrivé à boucler les 24h.

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