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Contrôle technique - le point et les actions prévues


SG 
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Question

Bonjour à tous.

Je me permets de faire ce petit sujet, en rappel, ou en simple résumé pour ceux qui ne sont pas au courant.

1/ Qui il concerne...rait, où, quand, comment, payant... ?

En simple, tout le monde ou presque est concerné. Et quand je dis concerné, je sous entend des changements. Allez pas vous dire dans 2 mois je passe à la bagnole, j'm'en fous. Car avec ce projet de loi, ce sera du "4-2-1", c'est à dire 1er CT 4 ans après l'achat neuf, puis 2 ans, puis TOUS les ans aussi bien pour les bagnoles, 50cc et gros cubes.

Bien évidemment, il ne sera pas gratuit, comptez entre 50-70 euros, et se déroulera dans 95% des cas dans des centres "spécialisés", et à coup quasiment sur par des mecs qui y connaissent RIEN en 2 roues... Imaginez votre moto toute neuve manipulée par un navet sur pattes (je me force à rester polie) qui va vous la faire tomber du pont et accuser votre béquille pour vous coller une contre visite...

Par ailleurs, de nombreux nouveaux points de contrôles s'ajoutent pour les voitures... Une annexe chiante à lire de par son fonctionnement (on remonte et on redescend), mais qui vous donne une idée vite fait du montant de la facture si on collectionne les petits soucis. A lire ici pour les plus courageux.

2/ D'où il vient, et pourquoi

Comme on dit, certains pays l'ont rêvé, l'Europe l'a fait. Ou du moins projette de le faire. Le projet de loi sera débattu devant le Parlement Européen dans les prochains mois. Quand au pourquoi, on arrive sur un sujet qui fâche. Alors que le rapport MAIDS rapporte moins d'1% d'accidents dus à une défaillances sur les 2 roues motorisés, celui que DEKRA, un des grands du contrôle technique a présenté, je serais curieuse de le voir. En même temps, avec 1,5 milliards d'euros de marché de prévus rien que pour le CT pour les 2 roues, sans parler du contrôle annuel pour les autos, possible que quelques chiffres aient été changés... :siffle:

3/ Les manifs de prévues, pourquoi lutter

Pourquoi ? Parce que les vaches à lait, elles ont en ras le bol. "Payez, payez, payez, mes chers concitoyens, c'est pour votre bien", cette phrase, on l'a trop souvent entendue. Parce que les lois de gros sous, ça continue, après les éthylotests, le CT, après ce sera quoi ?

Le moyen le plus simple, de montrer que nous ne sommes pas des moutons à tondre, ou plutôt à plumer dans ce cas, c'est de se pointer aux manifs de la FFMC. Plutôt que de se plaindre derrière un écran et de pleurer devant la facture, venez avec nous.

Le 22 septembre, manifestation Européenne contre cette loi absurde qui ne vise que notre porte-monnaie !

Liste des points de rassemblement, département par département.

Hésitez pas non plus à vous rapprocher des antennes locales, que ce soir pour vous renseigner ou filer un coup de main. ;)

Le projet en entier, pour ceux que ça intéresse, je conseille juste la page 5, niveau DEKRA elle est fournie...

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moi je dit vivement le CT pour les deux roues , pourquoi les voitures et pas les deux roues? puis de toute façon sa fera le trie avec toute les épaves roulante que l'on voit... c'est a ce demandé si on leur sauve pas la vie avec le CT.

Parce qu'un 2 roues est révisé bien plus souvent qu'une voiture. Parce qu'à la moindre défaillance, le conducteur peut en crever, donc il fait gaffe. Parce que contrairement à la bagnole, si t'as une roue qui freine pas, tu le sens. Après, je suis ok, quand je vois certains (majoritairement des 50cc, désolée du constat) 2 roues roulant sans phares, clignotants avec des cadres refait, ok. Mais qu'on vienne pas payer pour une minorité.

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La chose à faire ça serait un contrôle technique que t'imposent les flics s'ils te chopent et qu'ils sentent que le 2 roue est dans un état dangereux, là ça servirait, mais pas de bol, ça rapporte moins, donc mon idée est merdique chez députés n'est-ce pas ?

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La chose à faire ça serait un contrôle technique que t'imposent les flics s'ils te chopent et qu'ils sentent que le 2 roue est dans un état dangereux, là ça servirait, mais pas de bol, ça rapporte moins, donc mon idée est merdique chez députés n'est-ce pas ?

Si c'était parfaitement appliqué sans abus, ce serait pas si mal. Mais oui, ça rapporte rien, donc pour eux ça sert à rien.

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Parce qu'un 2 roues est révisé bien plus souvent qu'une voiture. Parce qu'à la moindre défaillance, le conducteur peut en crever, donc il fait gaffe. Parce que contrairement à la bagnole, si t'as une roue qui freine pas, tu le sens. Après, je suis ok, quand je vois certains (majoritairement des 50cc, désolée du constat) 2 roues roulant sans phares, clignotants avec des cadres refait, ok. Mais qu'on vienne pas payer pour une minorité.

oui même constat , c'est principalement pour ne pas dire que ça , les 50cc qui sonts dès vrais danger , quand on voit que certain roule avec juste un frein , pneu lisse ...ect OMG

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Si le contrôle technique ne passe pas, tu sauras qui remercier.

Pour tout le reste, il y a un sujet qui a été crée il y a pas longtemps,

Probablement personnes, puisqu'il passera de toute manières ! Ne faut pas oublier qu'on est dans la classe sociale des dominés. Soyez réfléchie est censé un peu !

Modifié par Rocketdu18
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Pour quoi faire un combat qui est déjà perdu d'avance ?

Ce n'est pas un combat, car théoriquement, est appliqué l'opinion publique, si elle est contre, on peut empêcher la mise en place de cette loi, c'est comme ça qu'est censé marcher le système, ou alors il faut en changer. ;)

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Ce n'est pas un combat, car théoriquement, est appliqué l'opinion publique, si elle est contre, on peut empêcher la mise en place de cette loi, c'est comme ça qu'est censé marcher le système, ou alors il faut en changer. ;)

Théoriquement... de toute façon moi perso je m'en branle, le CT c'est pas la mort mais pour un 50cc si ça l'est, l'an prochain voiture = moins de souci pour le contrôle ...

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H-S: Je suis pas emmerder , j'ai tout un moteur complet d'origine pour monter sur ma derbi , si jamais le CT passe , finger in the noise ! :siffle:

Sauf si ils vérifient les numéros cadre+moteur en demandant un certificat de conformité... Si ils veulent faire chier, ils feront chier.

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C'est le moteur qui était dessus à l'achat en concession , l'autre moteur a été acheté psq il y avait un vilebrequin doppler endurance directement monter dessus , et sa revenais moins cher d'acheter le carter plutot que d'acheter et d'installer le vilebrequin , heureusement le vilebrequin est comme neuf psq c'est risquer d'acheter ça d'occasions mais bon , voili voilou :)

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C'est le moteur qui était dessus à l'achat en concession , l'autre moteur a été acheté psq il y avait un vilebrequin doppler endurance directement monter dessus , et sa revenais moins cher d'acheter le carter plutot que d'acheter et d'installer le vilebrequin , heureusement le vilebrequin est comme neuf psq c'est risquer d'acheter ça d'occasions mais bon , voili voilou :)

Dans ce cas niveau moteur ça passerait, mais attention à la partie cycle aussi :)

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Ce n'est pas un combat, car théoriquement, est appliqué l'opinion publique, si elle est contre, on peut empêcher la mise en place de cette loi, c'est comme ça qu'est censé marcher le système, ou alors il faut en changer. ;)

Oui mais entre ce qu'on essaie de nous faire croire la réalité, il y a de la différence. Il y a beaucoup de chose qu'on ne sais pas. Le système actuelle marche différament de ce qu'on nous prêtent.

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Oui, mais 60 euros à balancer tous les ans quand même...

Oui, tant que c'est pas plus.. faut tout de même reconnaitre que ça a un coter utile, comme citer plus haut les épaves sur roues et tous les bordel ambulant y'en aura moins, donc bon c'est tout de même le prix a sacrifier pour " sécuriser les routes " même si les principaux accidents ne concerne pas uniquement les 50cc..

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