Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Débat Yasuni Z/R .


» РƔḳÕ2ß
 Partager

Question

Bonsoir à tous alors voilà, pleins de monde se battent et se questionnent sur les pots Yasuni Z et le Yasuni R.

Alors voilà je créé une sorte de "guide" permettant de mieux choisir ce qui corresponds a ce que vous voulez.

Yasuni Z .

Performances => Un pot performant dans tous les régimes à peut près, on sent néanmoins le petit manque de puissance en haut régime. Ce pot va bien pour les moteurs d'origine voir Kit 50 mais pas plus. Il permet de donner plus ou moins 10 à 20km/h suivant le moteur et les réglages. Ce qui pour un pot, est très convenable. Pot HOMOLOGUE, même si cela ne veut rien dire, on peut éviter une petite amende en montrant le papier d' "homologation", en étant polie et en faisant semblant de croire que vous ne comprenez pas pourquoi on vous arrête.

Esthétique et sonorité => Ce pot est assez sympa, change de l'origine tout en restant un minimum discret vis à vis de la police, avec sa cartouche Alu, Carbone/Kevlar ou même en Black'Edition il reste beau.

Question sonorité, neuf, il ne fait pas plus de bruit que le fameux pot d'origine, idéale pour la ville. Mais au bout de 2500 bornes à peu près, la laine de roche devient manquante à l'intérieur de la cartouche et pour éviter plus de boucant, il vaut mieux en remettre. Certain appelle ce pot la "Casserole" puisqu'il dise qu'il fait un bruit de casserole, mais personnellement je le trouve jolie le bruit, après, les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

Voilà, un bon pot pour de l'origine pour un prix de 145 euros, ce qui, reste raisonnable.

Yasuni R .

Performances => Performant surtout dans les hauts-régimes, avec une V-Max de 5km/h de plus que le Yasuni Z suivant réglages et moteur, il est fait pour moteur d'origine, 50cc ou pour petit petit 70cc.

Le creux à bas-régime pouvant être rattraper avec de bons réglages Variation, il est plus performant que son "petit-frère". HOMOLOGUE.

Esthétique et sonorité => Moins discret que le Z puisque le coude est légérement plus grand et la cartouche est reliée au corps de l'échappement avec un ressort, ce qui pourrai attirer un peu plus l'attention de la police. Les cartouches sont aussi belles que le Z. Le corps étant plus gros, il pourrai vous contraindre à installer une béquille latérale afin de ne pas endommager le pot.

Sonorité, il fait un peu plus de bruit que le Yasuni Z, mais rien de bien méchant. En revanche une fois la laine de roche usée, il fera criser vos voisin dès le premier démarrage. Des gens aiment plus le bruit du R que celui du Z, mais comme je l'ai dis plus haut, c'est à vous de juger.

Un pot un poil plus performant que le Z pour un prix de 179 euros, mais je conseil vivement de faire les réglages par un pro si vous êtes d'origine.

En espérant vous avoir aidé :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bah disons que vu que c'est un pot pour les hauts-régimes, le creux est plus dur a combler qu'avec un pot pour accélération. Donc pour les novices (car c'est souvent eux qui pose les questions Z/R) il vaut mieux pour eux de faire les réglages par un pro s'il prenne le R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

on peut éviter une petite amende en montrant le papier d' "homologation", en étant polie et en faisant semblant de croire que vous ne comprenez pas pourquoi on vous arrête.

Mouais, autant assumer ses responsabilités et leur dire tout de suite que le pot n'est effectivement pas d'origine. Les forces de l'ordre ne sont pas du genre à aimer se faire contredire par un bout de papier, qui d'ailleurs ne signifie rien car comme vous le savez tous, seuls les pots d'origine (donc comportant les références constructeur) sont autorisés. Les type origine sont tolérés. Faut jouer le mec honnête ça prouve que tu n'as rien à te reprocher vraiment malgré que tu sois en infraction.

Modifié par Kristouff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Chacun sa technique. Moi ca passe crème comme ca.

Et pour l'histoire du cylindre origine pour tout pots, c'est completement faux. il y a des pots qui sont pluS adaptés pour les moteurs kité 70 ou autre.

Mais un pot 2fast 86cc sur un moteur d'origine je mise 50 que ton moteur tiendra pas 150 bornes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mais un pot 2fast 86cc sur un moteur d'origine je mise 50 que ton moteur tiendra pas 150 bornes.

Et pourquoi ça tiendrait pas ? à part les performances daubiques que ça aura, je vois pas en quoi ça retire de la fiabilité de mettre un pot pas adapté à sa configuration (si réglages carburateur faits évidemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Chacun sa technique. Moi ca passe crème comme ca.

Et pour l'histoire du cylindre origine pour tout pots, c'est completement faux. il y a des pots qui sont pluS adaptés pour les moteurs kité 70 ou autre.

Mais un pot 2fast 86cc sur un moteur d'origine je mise 50 que ton moteur tiendra pas 150 bornes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Chacun sa technique. Moi ca passe crème comme ca.

Et pour l'histoire du cylindre origine pour tout pots, c'est completement faux. il y a des pots qui sont pluS adaptés pour les moteurs kité 70 ou autre.

Mais un pot 2fast 86cc sur un moteur d'origine je mise 50 que ton moteur tiendra pas 150 bornes.

Bah, écoute, ça tombie bien, je voulais m'acheter une cloche d'embrayage.En quoi mettre un échappement qui serait beaucoup trop creux détruit un cylindre ? Vu que ça avancerait pas ça serait le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah, écoute, ça tombie bien, je voulais m'acheter une cloche d'embrayage.En quoi mettre un échappement qui serait beaucoup trop creux détruit un cylindre ? Vu que ça avancerait pas ça serait le contraire.

Si, en mettant les nouveau ressorts marron malossi a +400% :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...