Célia Speedfight2 iron-x Posté(e) le 23 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2012 oui ca je sais mais c'est pas grave si tu m'as pas comprise ^^' bon j'ai quand même du retirer mon pot pour enlever ma pompe à eau donc le problème des durites se pose plus ;) je démonte la pompe à eau, je fais tourner la joue fixe : plus ce fameux bruit ! --' je tourne l'espece d'hélice de la pompe à eau, pas de bruit (le contraire m'aurait étonné ^^) je tourne la cloche d'allumage et j'entends un scrtttcchhh scrtchhh , un truc qui frotte quoi mais pas du tout le même bruit qu'avant ... l'écrou de la cloche d'allumage est toujours bien sérré, juste ce bruit qui est étrange. J'ai remarqué des morceau d'aluminium "entre" la cloche et la pompe à eau (aluminium pour isoler les durtites de refroidissement). Serait-ce un morceau qui se serait coincé entre la cloche et l'allumage ? ou l'allumage qui aurait bougé et frotte contre la cloche ? Est ce que ces 2 hypothèses expliqueraient un comportement pareil : - accélère tout seul 5 min après avoir chauffé au ralenti (montée brutale dans les tours) - chute importante dans les tours tous les 10kmh environs Qu'en dites-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Célia Speedfight2 iron-x Posté(e) le 25 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2012 up s'il vous plaît pourquoi mon scoot agit ainsi ? :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blasterdu25 Posté(e) le 25 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2012 peux tu prendre des photo des pièces métalique s que tu a trouver ? ainsi q'une vidéo de lallumage entrain de tourner ( allumage a l'air libre pendant 10 sec ^^ ça va pas bousiller ton moteur ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Célia Speedfight2 iron-x Posté(e) le 25 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2012 j'oserais pas :s mais c'est juste de l'alluminium que j'ai trouvé comme crasse c'est tout légé ;) c'est ce que j'ai mis pour entourer mes durites de lc ... nmême si je le laisse 10secondes il risque de partir à crevé dans les tours et sans pompe à eau ca me fait peur... =/ à part l'allumage, pas d'autres pistes ? une crasse entre la cloche et l'allumage peut causer autant de désagréments ? qu'est ce qui peut entrainer une prise de tour pareillle puis des pertes de tours toutes les 3 secondes ? :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blasterdu25 Posté(e) le 26 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2012 Juste pour ta gouverne =) Le moteur n'est pas refroidi jusqu'a une certaine température ( jusqu'a ce que le calorstat s'ouvre =) donc une bonne dizaine de minute ;) j'ai fait lexpérience avec mon Blaster =) Un mauvais réglage carburateur , un manque d'etancheité d'un joint spy , un decalage de l'allumage ; plusieur piste peuvent être la cause , je te conseillerais de faire une depose - repose du moteur . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Célia Speedfight2 iron-x Posté(e) le 27 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 sauf que je n'ai plus de thermostat ! :/ le réglage carburateur n'a pas changé depuis 1 an donc ca ne peut pas être ca :/ joint spy ben je sais pas verifier :( décalage de l'allumage vu le bruit quand je tourne la cloche d'allumage j'en suis quasi certaine ! :'( tu veux dire quoi par depose-repose du moteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madrid6 Posté(e) le 27 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 deposer le moteur c'est sortir le block du scoot ;) bah moi je vois plutot un petit démontage de la cloche pour regarder peut être de l'eau ou une merde ou il commence a cramer je sais pas trop achete un arrache volant ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Célia Speedfight2 iron-x Posté(e) le 27 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 ok ca coûte cher ? :s avec ma force de fille j'y arriverai ? xD s'il crame déjà ca m'enerverait, ca fait même pas 4 mois que je l'ai ! --' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem44000 Posté(e) le 27 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 defaire un allumage cest pas dur oui tu peux le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piaggiozip06 Posté(e) le 27 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 Faut pas avoir de la force pour deposer un BM tkt , mais j'avoue ton problème peut être dut a pas mal de cause Puis concernant la pompe à eau dit toi que un collegue a moi , en EVO 2 , quand il fait les courses de cote , de son stand a la ligne de depart ( environ 10-15 SEC ) il allume pas la pompe à eau , comme sa sa chauffe + vite , donc toi avec ton kit 50 tu risque rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blasterdu25 Posté(e) le 27 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 (modifié) sauf que je n'ai plus de thermostat ! :/ le réglage carburateur n'a pas changé depuis 1 an donc ca ne peut pas être ca :/ joint spy ben je sais pas verifier :( décalage de l'allumage vu le bruit quand je tourne la cloche d'allumage j'en suis quasi certaine ! :'( tu veux dire quoi par depose-repose du moteur? Et alors ? calorstat ou pas , Un moteur mets environ 10 a 15 bonne minute a atteindre la température ou il doit commencer a être refroidit ! le faire démarré 2 min pour faire ecouté le bruit ne sera en aucun cas DESTRUCTEUR pour ton HM .. je suis désoler mais je suis mecano dans le deux-roue , et nos scoot on les démarres sans liquide de refroidissement pour voir si il démarre déjà ... Avant de purger ect ... ( je precise je suis apprenti chez PMTC ( peugeot motocycle) c'est le siege de peugeot.. ou les moteur sont assenblé , monté sur les vehicule . ect .. Donc ce n'est pas des véhicule clients ; ps: un arrache volant coûte +/- 20 €, une depose-repose c'est tomber le moteur COMPLET , verifier joints ( si possible les changer ) verifie que tout soit bien etanche , et remonter .. Modifié le 27 janvier 2012 par Blasterdu25 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Célia Speedfight2 iron-x Posté(e) le 28 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2012 (modifié) excuse moi si je n'ai pas tes connaissances tu n'est pas obligé de me parler aussi agressivement ! --' bref, j'ai plus de béquille centrale et je sais pas retenir le scoot quand il part, je saurais pas le démarrer ! --' j'ai même pas les sous pour un arrache ca m'enerve =( et je n'y connait rien en bas moteur donc je veux bien vérifier mais je risque de faire pire que mieux vraiment . J'aimerais juste vérifier les joints spy et l'allumage pour le moment, j'en ai vraiment marre ! :'( tous mes autres joints sont neufs et monté en + avec de la pate à joint... Je sais démonterle bloc du scoot (je deteste faire ca mais quand il faut... ) mais démonter vilebrequin, roulements et allumage j'ai jamais fait ... ps : je ne vois pas la clavette dans la raignure de la cloche d'allumage, c'est normal ?? je vous joint une photo + 1 photo des 2 crasses trouvées exactement à cet endroit quand j'ai enlevé la pompe à eau Modifié le 28 janvier 2012 par Célia Speedfight2 iron-x Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blasterdu25 Posté(e) le 29 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2012 JE te n'ai pas agressé ^^ fait pas gaffe au point d'exclamation : ) c'est ma facon d'ecrire ! ! !!!!! La clavette normalement se trouve deriere l'allumage ( inséré sur la queue de vilebrequin ) ensuite enleve ton debrit sur ton allumage est ressaie de la démarré et voir ce que ça fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Célia Speedfight2 iron-x Posté(e) le 29 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2012 ok ok mais je sais toujours pas enlever la cloche ! --' ok pour les !! ^^ bon ajourd'hui j'ai procédé à quelques vérifications : - joint spy coté variateur est nikel - piston monté à l'endroit et nikel - cylindre, un peu moins nikel, il est déjà trop abîmé à mon gout, découverte d'un rectangle tout rèche rempli de griffes, je vous joint 2 photos de ce rectangle (il y en a un des 2 cotés! c'est quoi ce truc ? :/ - pot, me semble pas bouché - cartouche : catastrophe ! xD méga encrassée et la laine de roche était TREMPEE ! il y a encore de l'eau dans la cartouche ! --' alors que le scoot tourne plus de puis 2 ou 3 semaine et il dort au garage. Don je vais decrasser un peu la cartouche et changer la laine de roche, je vous joint aussi 2 photos. je vais vérifier que les cosses d'allumage soient correctement mises ... ensuite j'acheterai un arrache :/ pour vérifier allumage et joint spy. photo 1 cylindre Uploaded with ImageShack.us photo2 cylindre Uploaded with ImageShack.us photo 3 cartouche Uploaded with ImageShack.us photo 4 cartouche Uploaded with ImageShack.us J'aimerais vos avis pour le cylindre, c'est du à quoi cet arrachement de matiere ? :( c'est pas trop grave ? le piston est nikel en tout cas ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blasterdu25 Posté(e) le 29 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2012 Pour le Piston je pense que on remarque l'intérêt du rodage . . je pense que sa c'est quand tu la roder , le cylindre a du être mal fini . mais je suis pas sur -pour la cloche c'est extra simple .. tu met ton arrache volant ,(tu deserre à fond la vis de larrache volant pour que tu puisse vissé celui-ci sur ton VOLANT) une fois en place sur le volant , tu sert la visse tout en bloquant le volant pour par qu'il tourne et a force de vissé il doit venir : ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Célia Speedfight2 iron-x Posté(e) le 29 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2012 ok ok ;) ben avant le rodage je n'avais pas ca ! :/ mon rodage du cylindre je l'ai fait pèpère nikel un peu plus de 500km toujours bien chauffé, et je ne tire jamais dedans pendant des km :( le piston là il est nikel chrome il a rien, legerement chauffé mais rien comparé à mes autres pistons, il a pas une griffe rien du tout :/ ca joue sur les perfs ce qu'il a mon cylindre ? j'ai peur que ca fasse des limailles et que je finisse par sérrer :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blasterdu25 Posté(e) le 29 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2012 Franchement la je suis etonné devant l'état de ton cylindre .. jamais vu sa . . et quan t'on regarde bien . il est vraiment pas beau .. ton % d'huile est de combien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♛Jimmy♛ Posté(e) le 29 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2012 Elle tourne avec la pompe si je me trompe pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Célia Speedfight2 iron-x Posté(e) le 29 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2012 non non je tourne au mélange après avoir sérré l'origine à la pose de l'allumage ! --' 4% pour le rodage, j'alllais baisser à 2.5% :( :( il est si laid que ca ? :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♛Jimmy♛ Posté(e) le 29 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2012 4% pour le rodage, c'est inutile. Tu encrasses ton moteur, c'est tout. 2.5% tout le temps c'est très bien, ça sers à rien de tourner plus gras au rodage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Célia Speedfight2 iron-x Posté(e) le 29 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2012 je sais mais c'est parce que on m'avait dit qu'il fallait 4% et j'avais fait un plein entier à 4% donc obligée de le vider ! :/ ca peut causer quoi ces traces dans le cylindre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♛Jimmy♛ Posté(e) le 29 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2012 C'est un fonte ou un alu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Célia Speedfight2 iron-x Posté(e) le 29 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2012 fonte :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkitown Posté(e) le 29 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2012 A mon avis c'est un défaut d'usinage ! Genre cylindre ovale, ce qui fait que le piston frotte plus sur ces partie que sur les autres cotés.. Ou alors défat du nickasil. Bref retourne la ou tu l'a acheté et demande a ce qu'on te le change. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SBR22 Posté(e) le 29 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2012 Je n'ai pas lu tout tes postes mais c'est très bizarre. Normalement tu dois avoir une clavette comme sur chaque scooter mais maintenant on peut aussi caller l'allumage sans ta clavette. On dirait que tu as pas mal de limaille devant la cloche d'allumage et si tu n'as plus de clavette... Elle serait peut -être usé et le volant magnétique à tourner sur l'axe du vilebrequin sur la cloque était mal serrer? Ton scoot prend toujours des tours tout seul par moment? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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