Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot problème vitesse


kaki33
 Partager

Question

Bonsoir,

Voilà j'ai un petit souci de vitesse !

Alors j'ai acheter un pot d'occasion a un pote car il changer de scoot !

Le pot a 7000 km et un peu rouille !

Donc aujourd'hui je décide de l'installer :)

Une fois installé et après avoir changer les galets , hop , je le teste !

Niveau patate je suis satisfait mais alors en vitesse je monte a 70 et encore même pas ...

je broute au démarage et j'ai une baisse de régime une fois à fond ( 8500tr/m -> 7500tr/m) donc c'est sûr faut que je change le gicleur mais après pour la vitesse comment faire ??? Normalement je devrais prendre 80 ?

ma configuration :

dévrider variateur

pot conti chr3 ( débrider )

galet artek 6.3g

et gicleur avenir !

pouvez vous m'aidez ^^ ?

Modifié par kaki33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Change ton gicleur

il broute genre pas assez d''essence, ou plutot un gros beeuuuuuuuuhhhh trop d'essence il s'étouffe ?

Vérifie le réglage des galets

-un trait sur le canon au feutre noir

-tu roule

-une foi rentrer tu attend un peu que sa refroidisse sinon c'est chaud ^^"

-s'il reste 2mm de trait c'est bon, sinon allège ou allourdie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui je sais mais je navais pas longtemps je le monter :) et voilà je vais le faire mardi enfin dès que je peux quoi ^^

Je rajoute aussi que le gicleur a était déjà changer lorsque j'ai débrider le variateur ! ( je broutrais brider ... bravo peugeot !!!)

Modifié par kaki33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Euh ton pot fait beaucoup de bruit quand même pense à changer ton joint de pot ou ta laine de roche ;) .

Si non pour ton gicleur regarde la couleur de ta bougie et la taille du gicleur que ta . Si tu brouter d'origine ton pro à du te le baisser ton gicleur normalement avec un pot grand maximum c'est du 62 sur ludix monteur horizontal la tranche de gicleur avec une configuration comme la tienne sa tourne entre le 56 jusqu'à 60-62 donc bon sa devrais pas être trop compliqué .

Et si non a tu changer t'es ressort d'embrayage ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

OUI c'est vrai qui faut beaucoup de bruit ^^

Mon gicleur a été augmenté quand j'ai débrideé mon variateur mais j'ai pas eu le temps de le changer quand j'ai installé le pot ...

Je sais pas si tu as vus sur la fin mais il perd en puissance ,nan?

Non je n'est pas changer les ressorts d'embrayage :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tes ressorts d'embrayage sont trop mou, tes galets trop lourds et regarde la taille de ton gicleur, il est sûrement trop petit.

Le tout combiné fait que tu as un manque de puissance et un démarrage pourri.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut ! Petite anecdote ;) J'ai le même scoot que toi avec exactement le même pot ( giannelli rekord ) quand j'était en HM d'origine mon gicleur était de 60 ou 62 je c plus exactement mais sa te donnera un orde d'idée... Et le même problème de baisse de régime du a mes ressorts d'embrayage et a celui de poussé... Et tkt pas pour la vitesse c le fight 3 c normal il est tres lourd... et le moteur d'origine pas tres vif... Je faisais du 75/85 sur du plat celon la température le taux d'humidité etc... Et sinon c quoi ta vitesse max en grande descente ?

Modifié par darken fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...