c-dric

prototype
POCKET'SCOOT

13 messages dans ce sujet

J'ai fait du tri et j'ai retrouvés quelques pièces alors je me lance dans un proto.

Ça fait longtemps que j'avais envie alors je me dis que c'est le moment ou jamais.

UN POCKET "SUPERMOTARD" SCOOT DRAGSTER:

Bon ça va ressembler à cela pour commencer

L'idée est assez simple,créer un proto esthétique et qui marche fort sur 400 mètres.

- Pas de kit pour que ça résiste.

- Une préparation modeste.

LES PIÈCES QUE J'AI :

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  • Pocket super-motard sans mécanique.
  • 2 Bas moteur de Spirit ouverts.
  • Vilebrequin Malossi. (qui était sur l'un des deux bas moteur)
  • Embrayage Spirit. (qui était sur l'un des deux bas moteur)
  • Engrenage. (qui était sur l'un des deux bas moteur)
  • Amortisseur Spirit.

LES PIÈCES QUE J'AI ACHETÉS NEUVES : (chez Misterbike)

  • Haut moteur d'origine. (Cylindre/Pistons/Culasse)
  • Carburateur de 17.5.
  • Filtre à air cornet.
  • Variateur TNT.
  • boîte à clapet.

LES PIÈCES MOTEUR MANQUANTES :

  • Allumage complet
  • 4 Goujons
  • Pipe d'admission
  • Joints Spy.(vilebrequin)
  • Carter de kick
  • Kick.
  • Pot d'échappement
  • boîtier CDI
  • NGK
  • Bougie

LES PIÈCES CYCLE MANQUANTES :

  • Fourche Dirt bike (Pour avoir un bon frein avant) (sera raccourcie)
  • Jante AV Dirt bike (La plus petite possible)
  • Pneu slick AV (Pour le coté "Supermotard piste)
  • Disque de frein AV Dirt bike
  • Étrier et poignet de frein AV Dirt bike
  • Disque de frein AR (Car le bas moteur a été modifier pour recevoir un disque,par l'ancien proprio et j'ai découvert ça)
  • Étrier et poignet de frein AR de Scooter (Qui seront polis)
  • Jante AR de Scooter (Qui sera polie)
  • Pneu slick (Pour le coté "Supermotard piste)
  • Tubes (Pour renforcer tous ça,avant que ça casse de partout !!!)

Maintenant,on passe au photos qui m'ont donner envie.

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MODIFICATIONS PRÉVUES :

  1. Polissage bas moteur entier.
  2. Polissage conduit d'admission sur carburateur 17.5.
  3. Polissage extérieur de carburateur.
  4. Polissage intérieur de culasse.
  5. Polissage du dome de piston.
  6. Polissage de la jante AR
  7. Polissage étrier AR
  8. Polissage du carter kick
  9. Rallonger le cadre de 20 cms minimum.
  10. Renforcer le cadre. (cotés de réservoir,Fixations moteur,renforcer les soudures d'origines)
  11. Souder patte de fixation d'amortisseur sur le cadre.
  12. Fabrication d'une platine pour fixer un disque de frein AR
  13. Fabrication d'une patte pour fixer un étrier AR
  14. Résinage du carénage AR (Allongement pour aller avec l'allongement du cadre,au niveau du garde boue)


A L'ATTAQUE !!!

- Je polis le bas moteur de Booster en ce moment.

Bon alors pour ceux qui pensent que polir un bas moteur c'est facile,je déconseille car c'est long est chiant :rheuuu: :@

- A l’extérieur,pour l’esthétique.(Ce n'est pas mon bas moteur mais juste une photo,histoire d'imager un peu le sujet)

- A l’intérieur :

- Pour lisser et permettre une meilleur circulation des fluides.

- Moins de risque de frottement pour le vilebrequin.

(Images juste pour illustrée,encore une fois)

Mais qu'est ce que c'est beau !!!

Pour continuer dans le polissage :

- Intérieur de culasse:(J'ai lu et je me dis que si beaucoup de culasse de marque sont polies à cet endroit,ce n'est sûrement pas pour rien)

(Toujours image d'illustration)

- Sur le carburateur de 17.5,tout neuf aussi :

- Polissage du conduit d'admission

(Pareil que pour l’intérieur de culasse,je me dis que si en Karting,ils ont tous les conduits polies,il y a bien une raison)

- Polissage extérieur.

C'est tellement plus beau.

Bon,j'espère ne pas me louper car c'est tout neuve quand même; o_O :s

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Modifié par c-dric

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aller je suis ça a l'air bien de faire sa

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moi je ne te le conseille pas trop , tout le monde conait la fragillité des cadres de pocket bike.

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ca a l'air sympa, je vais suivre

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Je suis :)

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merci à tous ceux qui on consulter ce sujet !!!

Au pire,si le cadre pète,j'envisage de monter un scoot pour mes gosses qui arrives sur l'age du scooter,hé oui je suis un vieux :lol:

D'ailleurs même si il pète pas,je passe la mécanique sur un scooter après.Et d'ailleurs je cherche quelques pièces pour ce second projet aussi.

Cadre de spirit/Fourche de Speedfight/2 Jantes AR. de APRILIA SR.

Allez quelques photos qui m'ont donner des idées :

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Bon alors pas trop de photos de SPIRIT mais bon,de bonnes idées à piquer !!! LOL

Au fait je suis du 91 alors si vous avez un cadre ou autre,je suis preneur.(Cadre/Fourche,etc...)

Et puis,comme je suis un vieux,c'est pour mes gosses alors un petit retour en arrière pour moi,coté scooter et une envie de faire un jolie projet à mes gosses.

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Au pire,si le cadre pète,j'envisage de monter un scoot pour mes gosses qui arrives sur l'age du scooter,hé oui je suis un vieux :lol:

D'ailleurs même si il pète pas,je passe la mécanique sur un scooter après.Et d'ailleurs je cherche quelques pièces pour ce second projet aussi.

si le cadre casse tu poura plus monter rien en fait...

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je suis ;) j'ai toujours voulu faire un truck du genre mais jamais eu le temps

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Cool le projet.

Je suis, il me reste un peu de pièce pour ton moteur pour ton moteur, je t'envois un mp.

;)

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Bon vu qu'il faut donner un ordre à toute chose alors,merci à ceux qui m'ont envoyer des MP pour des pièces mais commençons par un allumage complet,cela serait très cool.

Puis en second,nous dirons Cadre de Spirit.

Qui a cela ??? Qui connait une adresse ou l'allumage complet neuf serait le moins chère ??? car pas trouver...

Allez quoi,si vous étiez à la place de mes gosses,vous seriez heureux que Papa paye et collabore dans un projet scooter,non ???

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Leboncoin.fr ;)

Sinon oui ce serait cool :P (Surtout au début pour apprendre :))

PS: je suis ça :)

Modifié par jo254

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Bon un peu de nouvelles car les sujets qui dormes,c'est chiant.

Alors on reste sur un projet moitier cadre,moitier pocket mais on y ajoute une touche de dirt et on en fait un DRAG'POCKET.

On conserve le cadre de pocket mais on renforce ce machin chinois et on le rallonge.

On mets une fourche de Dirt 125cc avec jantes et freins à disques de consèquences.

On adapte un disque à l'arrière avec moyeu et roue arrière de Nitro.

Et quelques autres trucs comme ca....

Mon but :

Arrivé à faire un proto qui prends 125 km/h sur 200 mètres.

Mes bons argument pour une telle performance :

Un cadre léger + un moteur de scooter avec un train avant de dirt.

Un bon compromis,non ?

bientôt des photos mais là,ca ressemble à des bouts de tout et rien alors pas trop interressant.

Je travaille les carters(bas moteur) et je polis l'exterieur alors bon,rien se bien beau à voir pour le moment.

Mais dès que ca prends de la gueule ,y'aura des Photos.

Je suis premeur de bons conseilles !!!

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j'avais une poket quand j'était plus petit.mon ancienne belle mere la vendu 60 euro sous pretexte que je ne men servait pas et que sa valait pu rien alors que la pocket était neuve :pleure:

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