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rascar capac

scooter piaggio - gilera
URGENT ! Scoot qui cale au bout de 30s, doit résoudre le problème avant ce soir.

Question

Bonjour le forum :)

Je suis dans la mouise....

Ma femme a absolument besoin du scooter demain matin, hélas depuis cet après midi, le scoot cale 30s après que je commence a rouler, il se noie on dirait.

Avant ça j'avais changé mon gicleur de 70 pour un de 65, et j'avais rien remarqué d'anormal dans le carburateur.

Par contre après la panne, en démontant a nouveau la cuve j'ai remarqué que ça pissait l'essence dès que le pointeau du flotteur est en position basse (vous savez la sorte de bouée blanche qui a un axe qui se barre si on fait pas gaffe, il y a une sorte de pointeau relié a ce flotteur qui va dans un trou du carburateur)

EDIT : ce pointeau se nomme "pointeau arrêt essence"

Enfin voyez plutôt la vidéo :

http://www.dailymoti...u-qui-fuit_auto

et voyez comment fait le scooter :

http://www.dailymoti...en-roulant_auto

Par ailleurs, je ne sais pas si ça a voir, mais je trouve que la vis de ralenti est plus dur qu'avant...

Bref, si vous avez des pistes s'il vous plait, je suis dans la mouise grave... :soeur:

Modifié par rascar capac

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67 réponses à cette question

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Personne pour m'aider s'il vous plaît ???

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Bon fait chi.., je vais retourner au scoot, je vais regarder le pointeau de plus près.

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C'est normale que l'essence arrive des que le flotteur est en bas. Par contre pour ton soucis j'en c'est rien, on entend rien sur la vidéo.

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Je reviens du scooter....

J'ai d'abord démonter a nouveau la cuve et là j'ai rien remarqué d'anormal, ça pissait plus l'essence dès que le pointeau n'était plus dans son emplacement.

J'ai changé de gicleur en me disant que c'était peut être un gicleur qui était foiré, et ça n'a rien fait, rebelote, au bout de 30s de roulage, moteur qui cale...

Au bout d'une minute, en appuyant sur le démarreur électrique longuement, le moteur fini par redémarrer, on repart, et rebelote, au bout de 30s, ça recale...

Je suis revenu chez moi, j'ai redémonté la cuve du carburateur et j'ai rien vu d'anormal...

ça me gonfle.

Est ce qu'un flotteur qui resterait bloqué en position basse ça donnerait ce symptôme ???

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Y a personne qui pourrait m'aider s'il vous plaît ? :soeur:

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Salut! En effet sur la vidéo en entend rien mais essaie de voir avec le filtre à air il est possible que l'arrivée d'air soit trop petite pour ton gicleur et que le moteur s'engorge.

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Merci pour la piste, ceci dit je ne comprends pas pourquoi ça ne me l'a pas fait hier ? j'avais la même configuration !

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Voici quelques photos que j'ai pris après la panne :

Bougie :

photo1815r.jpg

Si vous voyez quelque chose d'anormal n'hésitez pas a m'en faire part !

photo1818r.jpg

J'ai essayé avec un gicleur de 70, de 65, de 75 rien n'y fait, toujours la même panne.

photo1819.jpg

photo1820.jpg

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Snif, personne d'autre pour m'aider s'il vous plaît ???

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Vraiment étrange ton soucis la... ta une bonne couleur de bougie tu es même un poil riche mais c'est pas plus mal... je ne vois pas du tout de quoi sa pourrait venir !!! :| moi il me faisait sa quand je tournait avec trop d'huile... mais après je ne peut pas t'en dire plus je me pencherais sur la question

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Juste comme sa, sur la photo du flotteur, il n'y a pas l'axe qui le tien acroché, tu la enlever ou il y a na pas? Si il y a na pas, c'est sa le blem ^^

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Si si l'axe est bien dedans, crois moi que j'y fais attention connaissant sa propension a se barrer

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Tu a bien de l'huile dans ton réservoir d'huile ?

Modifié par Tyzy

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Vis de richesse réglée ? Ta bougie à combien de kilomètre ? Peut-être que ton starter, si il est automatique, envoie trop d'essence si il commence à déconner.

Je donne que des suppositions hein, pour essayer de trouver la cause de ton problème.

Ton antiparasite ne se barre pas à chaque fois ?

Modifié par -ZipPo_NaKeD_06-

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J'ai refais le plein d'huile il y a 600km, j'ai un témoins qui s'allume au tableau de bord quand il faut remettre de l'huile, hors, là il ne s'est pas allumé, ceci dit je vais en remettre par précaution dès demain.

L'antiparasite reste bien en place

La vis de richesse est a 1 tour et demi avant butée

La bougie a l'âge du scooter, soit 1100km

Par contre, bien vu en ce qui concerne le starter automatique, ça peut être une piste ?

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Le truc c'est que quand je vais prendre le scoot, il va démarrer normalement, je vais alors partir avec, et au bout de 30s que je roule, presque d'un coup, le moteur ne brule plus d'essence, et il cale.

Ensuite après une minute a essayer de le démarrer avec le démarreur électrique le moteur redémarre, puis recale au bout de 30s si je roule a nouveau. C'est vraiment a chaque fois au bout de la même durée que le moteur cale.

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Tout à l'air ok pourtant. Pour le starter, je sais qu'un ami a changé le sien car il déconnait, il donnait trop d'essence et donc le scoot se noyait. Il a opté pour un manuel.

Lorsque vous réaccélèrez, c'est poignée dans l'angle ? Je n'ai pas regardé les vidéos car je suis sur mon portable, ça galère un peu.

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Je viens de voir la vidéo c'est bon. On ne peut pas dire grand chose hein, c'est très dur de savoir. Il n'y a que le gicleur qui a été changé en 65 avant ces pannes intempestives ? La moindre modifications faites recemment peut être la cause.

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tu a touché au cran de l'aiguille ?

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En fait rien a été changé avant la panne, hier il roulait très bien.

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tu a touché au cran de l'aiguille ?

Non, a moins que je ne l'ai fais involontairement ??? c'est possible ? on a accès au cran de l'aiguille par la cuve ??? j'ai rien démonté d'autre que la cuve sur le carburateur

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Ça peut être con mais c'est possible qu'il y ait une merde dans le réservoir ?

Si tu as démonté que la cuve, ça vient forcement de ça mais quoi.. C'est vraiment bizarre, aucune fuite ? L'idée du cran de l'aiguille est possible mais je ne m'y connais pas, je sais que ça sert a enrichir le carburateur mais je n'y ai jamais touché, donc je ne connais pas les problèmes qui peuvent subvenir.

Modifié par -ZipPo_NaKeD_06-

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pffff, le plus troublant c'est la régularité a laquelle le moteur cale dès que je roule : 30s a chaque fois, c'est simple.

Y a personne qui a déjà eu ce problème ???

Je vois vraiment pas...

ça peut faire ça un début de serrage ?

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salut :)

ton problème est très simple , ses ton starter automatique qui ne s'arrète pas car , exactement de 25 a 40 sec le starter reste enclencher donc , tu débranche la fiche qui par du star . et tu roule tu essaie normalement ses cela . (h)

ce n'est pas un pré serrage , sinon tu démarrait et crèverait en accélérant 8-) donc moi je serait toit je ferait pour être sur :siffle:

- nettoyage carburateur ( on sais jamais et sa ne fait pas de mal )

-remettre ton ancien gicleur

- débrancher la fiche

et tout simplement essayer :cool2:

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